Forum cheval
Le Forum Cheval

Escroc vermifuges pays bas

Sujet commencé par : katia - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par katia
1 personne suit ce sujet
Par katia : le 10/03/11 à 16:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Bonjour,
Au mois de Janvier j'avais créé un post sur mon problème de livraison de vermifuges aux Pays Bas.

Aujourd'hui, je souhaite TAPER FORT. C'est pour cela que je remets mon post sur le forum général. (si quelqu'un peu mettre le lien en dessous je veux bien car je ne sais pas faire).

Je ne reprendrai pas le début (qui est visible sur le forum soin) mais je continue mon post et apporte des précisions.

Je suis toujours en plein déboire avec ce fameux fournisseur, et je vous dévoile maintenant son enseigne JORDENS HIPPO.

Plusieurs forumeurs néerlandais et allemands se plaignent également de lui sur leur forum, problème de livraison, de date de péremption, de remboursement, etc............
Cet homme est un ESCROC et je ne mache pas mes mots puisque c'est la réalité (j'en sais quelque chose). Je ne peux vous raconter tout le déroulement qui s'est passé depuis que j'ai créé le 1er post (ce serait trop long), mais il s'avère que c'est un bel et bien un MALFRASqui n'assume pas ses responsabilités de "PRO" !!!! Il se défile.
Pour faire très court, il m'avait demandé mon RIB pour me faire le remboursement (soit disant fin Janvier). 2 semaines après il m'annonce qu'il est au bord de la faillite et que ses comptes sont bloqués (ce qui est faux puisqu'une forumeuse néerlandaise avait reçu un "petit" remboursement à la même période), il est conscient qu'il lui est interdit de vendre en France, mais il continue puisque d'une autre adresse mail je lui ai demandé son RIB pour lui faire miroiter un virement (en me faisant passer pour quelqu'un d'autre), et lorsqu'on l'appelle au téléphone pour lui parler de mon cas, il raccroche au nez !!!!!!!!!!!!!!! Il ne prend même plus la peine de retirer les courriers en recommandé avec accusé de récpeiton que je lui adresse.
Sa publicité est faite !!! C'est donc un homme qui encaisse, encaisse !!! mais après ???????? plus rien.
Malheureusement, il ne me reste plus que mes yeux pour "pleurer", et éventuellement faire part de ses agissements aux services des douanes, vétérinaires, etc..........
Si vous avez des coordonnées à me communiquer, ou des conseils sur des démarches que vous avez déjà entreprises, je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu, et merci par avance de vos réponses.

Messages 1 à 38, Page : 1

Par 4patt : le 10/03/11 à 16:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 au service des douanes et au vétérinaires tu es au courant que légalement il est interdit d'importer des médicament de l'étranger en france ?????

a ta place je garderais mes yeux pour pleurer est prendrais partie d'oublier purement est simplement

Par katia : le 10/03/11 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Est-ce qu'un particulier est censé connaître cette loi (après tout !!) Je pense qu'un PRO doit l'être davantage ???
Un particulier qui ne connait pas cette loi, commande et attend ....................... Normalement le fournisseur doit refuser l'exportation.

Par flooded : le 10/03/11 à 17:17:07

Déconnecté
C'est étonnant parce que je commande aux USA mes vermifuges, le contenu est clairement détaillé sur le colis et les services de douane le dédouanent à l'arrivée tout à fait normalement ?

Par frederic62 : le 10/03/11 à 17:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'un particulier est censé connaître cette loi (après tout !!) Je pense qu'un PRO doit l'être davantage ???

Comme on le dit "nul n'est sensé ignorer la loi" ...

Par trounioune : le 10/03/11 à 17:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 normalement les vermifuges faut les commander avec ordonnance du véto... donc à mon avis tu ne peux rien faire...

Par katia : le 10/03/11 à 17:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
OK frédéric, mais bon, après tout c'est lui le dernier maillon de la chaine et c'est lui qui escroque ses clients et qui est toujours prêt à le faire d'ailleurs

Flooded : comment est-ce possible si l'exportation est interdite ??? tu as une ordonnance de ton véto peut être ???

Par flooded : le 10/03/11 à 17:30:50

Déconnecté
Non rien du tout je vais sur KV Supply et je commande, point final. Les douanes voient bien le paquet puisqu'ils me font payer la TVA à l'arrivée.

Par katia : le 10/03/11 à 17:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
 merci Flooded

Par makiro : le 10/03/11 à 17:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 puis je avoir l'adresse du site de l'arnaque pour éviter que j'en achete là bas ? ( mp si tu veux ) .... parce que suis en train débuter à acheter sur le net alors donc

Par Bairam : le 10/03/11 à 18:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lien

Par katia : le 10/03/11 à 18:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Makito : fuis ce fournisseur

Merci Bairam

Par katia : le 21/03/11 à 14:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Ma dernière lettre recommandé que je lui ai adressée vient de m'être retournée
Cet escroc n'a même pas daigné aller la retirer

Par youyoupi : le 21/03/11 à 15:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 aie aie aie

merci de nous prévenir

c'était une grosse commande ??? bon courage pour la suite

tu peux peut etre demander des conseils a la police ? ou a un avocat (si tu en as pour cher)

Par DQR33 : le 21/03/11 à 16:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Aide à la police, les douanes, etc ?

Il faudrait retrouver les articles de loi, décrets et autres, mais comme il a déjà été dit : toute importation de médicaments, que ce soit pour les humains ou les animaux est interdit en France, que ce soit des États Unis ou d'ailleurs.

Tant mieux pour toi, flooded, mais ça ne durera peut-être qu'un temps.

Quant à toi, katia, tu as essayé de contourner la loi, j'ai bien peur que tu ais perdu... Et le professionnel à l'autre bout ne peut être tenu pour responsable !

Ton seul recours est de "l'attaquer" dans son propre pays, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdu...

Au demeurant, le professionnel en question, d'après tes dires, a également des problèmes chez lui, mais il est possible qu'il joue aussi sur le fait qu'il ne risque pas grand chose avec des commandes venant de l'étranger

Par razak60700 : le 21/03/11 à 19:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 J'ai commandé une fois sur ce site...Pas 2

C'était il y a 2 ou 3 ans il me semble.

2 mois pour recevoir la commande et à force d'insistement et de menaces de porter plainte.

Par katia : le 23/03/11 à 16:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
OUI il faut que cela serve de leçon à TOUS (je l'espère en tout cas !!).

Le montant : 415.19 € (nous étions 3 à commander ensemble). Il est certain que si je l'attaque en prenant un avocat, cela va me couter plus cher en n'ayant pas la certitude de gagner. Et je crains fort qu'il ne faille que je me déplace

OUI il se fout éperdument des clients "étrangers" mais il a aussi des soucis chez lui

En tout cas RAYEZ LE DE VOS FOURNISSEURS ET AVERTISSEZ LE PLUS DE MONDE POSSIBLE

Par appaloosa : le 23/03/11 à 16:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, j'ai été escroquée l'année dernière par ce fournisseur. Je lui avait commandé 4 vermifuges pour les chevaux et 2 pour les chiens et je n'ai jamais rien reçu. Je l'ai recontacté de nombreuses fois, mais sans jamais avoir une seule réponse. Le tout était biensûr payé à l'avance. Même en le menaçant de faire intervenir une association de consommateur et de porter plainte, je n'ai eu aucune réaction de sa part. Une personne à fuir au plus vite. Ne commandez jamais là.

Par katia : le 28/03/11 à 15:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
C'est tout de même pas croyable que ce fournisseur EXISTE TOUJOURS

En plus d'être un SUPER ESCROC c'est un SUPER LACHE sans aucune scrupule qui n'assume en rien ses responsabilités et qui continue à arnaquer les gens

En tout cas la vie lui fera certainement payer un jour

Par Elizera : le 02/10/11 à 21:57:03

Déconnecté
 Katia, tu as des nouvelles de ta commande?

Je me baladais sur le net, et j'ai vu une tonne de bon commentaires de gens satisfaits de ce site, du coup j'ai commandé chez eux.

Puis je suis tombée sur ton post (le seul négatif, perso j'en ai pas trouvé d'autres, il est bien recommandé ce site).

Des amies à moi ont commandé aussi il y a un mois et elles ont toutes reçu leurs commandes en 10 jours.

Alors ? Je dois m'inquiéter ou pas ?

Par al : le 02/10/11 à 21:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et si vous arrêtiez d'essayer de jouer avec le feu en commandant illégalement à l'étranger?

Par El Bimbo : le 02/10/11 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de toute façon acheter des vermifuges à l'étranger est illégal


Bon courage pour vous en sortir à bon compte



je sors

Par Caracol : le 02/10/11 à 22:09:54

Déconnecté
 Je comprends que les gens commandent a l'étranger vu les prix en France...

Par kirikou : le 03/10/11 à 09:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 mouais, quand tu vois qu'un vermifuge de la MEME marque coûte trois fois moins cher aux USA qu'en France, port compris, tu te poses tout de même des questions.
J'ai deux chevaux, je peux me le permettre. Mais quand je paye un vermifuge 17 euros en France et que le même (même marque, même produit) me reviendrait à 5 euros si j'achetais aux USA, bah, euh...quand t'as dix chevaux à vermifuger 4xan, tu cherches pas plus loin.

Par dejavu : le 03/10/11 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est également interdit aux Pays-Bas maintenant alors si vous continuez de commander là-bas, vous recevez automatiquement les fonds de carton... à bon entendeur...

Par idina : le 03/10/11 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand les distributeurs en France arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait, je reviendrais sans doute me fournir sur place

Par Thalis : le 03/10/11 à 11:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Il est autorisé d'acheter ses vermifuges and co dans l'union europeenne (et peut-etre aussi à l’étranger ?), ce qui est interdit c'est de le faire SANS ordonnance. Si votre véto est pret à vous délivrer juste l'ordonnance, vous pouvez parfaitement commander où vous voulez, pour peu que vous joigniez l'ordonnance à votre commande.

Quant aux vendeurs etrangers, si la legislation ne les obligent pas à vendre uniquement sur présentation d'une ordonnance, ils ont droit de le faire. Par conte VOUS acheteurs français vous ne devez pas acheter sans.

Par tyoc : le 03/10/11 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Même en France tu peux encore acheter des vermifuges sans ordonnances.


Par frederic62 : le 03/10/11 à 12:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il est autorisé d'acheter ses vermifuges and co dans l'union europeenne (et peut-etre aussi à l’étranger ?), ce qui est interdit c'est de le faire SANS ordonnance. Si votre véto est pret à vous délivrer juste l'ordonnance, vous pouvez parfaitement commander où vous voulez, pour peu que vous joigniez l'ordonnance à votre commande.

Quant aux vendeurs etrangers, si la legislation ne les obligent pas à vendre uniquement sur présentation d'une ordonnance, ils ont droit de le faire. Par conte VOUS acheteurs français vous ne devez pas acheter sans.  


Non l'importation en France de substance médicamenteuse intra ou hors CE est interdite la seule possibilité d'acheter c'est de se rendre en personne le chercher ...

Le vendeur étranger doit se conforter à la législation en vigueur dans le pays destinataire ...

Par Thalis : le 03/10/11 à 14:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Frederic : comment cela se fait il que ça passe la douane sans probleme avec toute la paperasse en regle ?

Bon perso je m'en fiche, j'achete chez mon véto, et franchement 10€ l'eqvalan dont je suis sure de la provenance et de la composition je trouve ça correct


Message édité le 03/10/11 à 14:52

Par frederic62 : le 03/10/11 à 15:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Santé : médicaments, stupéfiants et psychotropes (bureau E2)
Les médicaments à usage humain et vétérinaires

L'importation des médicaments à usage humain et vétérinaires est subordonnée à l'octroi d'autorisations délivrées par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) ou par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA)selon l'usage humain ou animal des médicaments, compte tenu des risques potentiels pour la santé publique qu'occasionnerait une liberté totale de circulation, s'agissant notamment de produits commandés via internet sans garantie, ni d'efficacité, ni d'absence d'effets indésirables.

L'autorisation d'importation concerne des médicaments en vrac ou semi-finis importés aux fins de conditionnement final ou encore les envois postaux effectués par les particuliers, voire la recherche biomédicale.


je ne pense pas que des particuliers sur ce forum aient une autorisation d'importation
 





Message édité le 03/10/11 à 15:34

Par cheval.rando : le 03/10/11 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 j'ai 25 chevaux et poneys,
j'ai mis le deal à mon véto, il les touche moins cher en france, lui véto , que moi en Angleterre,
il m'a fait l’ordonnance, je l'ai envoyée, et le fournisseur l'a même appelé pour vérifier la véracité de l'ordonnance.
je veux bien acheter en france , mais pourquoi c'est moins cher à l'étranger pour les même produits.
je ne veux pas etre une vache à lait ...
il y a trop de monde qui se sucre sur notre dos de "cavaliers" pour des produits équins....
car les vermifuge c'est une chose, mais le reste des médoc, pierre à lécher, matériel, .... c'est pareil !!!!

Par Dory : le 03/10/11 à 22:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais payé un véto pour une ordonnance de vermifuge et c'est pas pret de commencer.

J’achète en pharmacie en France mais si on me réclame une ordonnance, j'hésiterais pas à commander à l'étranger.

Par contre, après, ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre aux douanes sachant que c'est illégal. xD

Par El Bimbo : le 03/10/11 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on ne paye pas le véto pour une ordo, mais c'est clair qu'il n'en fera pour en acheter à une pharmacie s'il peut en vendre
et chez nous le pharmacien ne vend pas moins cher que le véto.
et il n'en délivrera pas sans ordonnance.
Chez le véto on n'a pas forcément l'ordonnance parce qu'on a le dossier de l'animal dans l'ordi.
On n'a normalement pas le droit de les vendre en vente comptoire....
Bref le vrai binz pour nous et une tonne de paperasse qu'on ne fait pas ; elles devraient être signées en plus

Par kosmos : le 03/10/11 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je viens de me fournir en angleterre, comande groupée avec un club, 6,54€ la seringue pour 700 kg y'a pas photo!

la dernière fois j'ai pris 3 seringues en pharmacie j'ai cru faire une crise cardiaque quand on m'a annoncé que je devais 90€

oui c'est illégal mais quand on voit les prix en france....

après par contre je me vois pas me retourner contre le vendeur en cas de pépin, vu que justement c'est illégal...

Par Thalis : le 04/10/11 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso vu que l'elevage est déclaré, je ne prendrais pas le risque : en cas de controle DSV ça fait mal l'absence d'ordonnance !

Par Borane : le 04/10/11 à 17:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Commander des vermifuges à l'étranger... je ne m'y risquerai pas, pas pour le risque de me faire arnaquer mais... le risque que ce ne soit pas conforme et donc néfaste pour les chevaux. Il n'y a qu'à voir toutes les contrefaçons qui existent !

Par Elizera : le 07/10/11 à 12:30:58

Déconnecté
 Bon bah j'ai testé, c'est caca, de l'argent de perdu, donc au final voilà j'ai appelé ma véto, tout le monde a eu un vermifuge français plus cher, j'ai déboursé plus d'argent encore, mais ils sont vermifugés.

Payer un vermifuge en france y'a pas de problème.
Par contre ceux qui contiennent le ténia, sont à des prix à coucher dehors ^^' plus le fait de devoir faire venir son vétérinaire, quand on en a plein à 30 euros à faire, c'est dingue ce que le budget à mal quand on sait la marge qu'ils se font dessus....

Par katia : le 17/10/11 à 17:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Désolée Elizera, j'espère que tu n'y a pas laissé une grosse poignée d'argent !!!!!!!!

Et non, nous n'avons jamais eu de nouvelles, et la procédure est trop lourde pour pouvoir l'attaquer d'ici !!!

Donc comme on dit, plaie d'argent n'est pas mortelle, et il ne l'emportera pas au paradis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval