Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudes monde du cheval

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par naturalhorse : le 10/03/11 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 
Bonjour à tous !

Je viens vous voir parce que je commence à me poser des questions sur mon orientation future.

J'ai fait une seconde générale et technologique dans un lycée agricole. j'ai poursuivi par une première et terminale STAV (anciennement STAE ), Sciences et techniques de l'Agronomie et du vivant. Donc un bac agricole technologique.

Aujourd'hui je suis en première année de BTS ACSE, Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation. Beaucoup de gestion de l'entreprise en fait, avec bien entendu de la technique (zoo, pyto, agro etc,...). mais toujours dans l'agricole.
Je n'ai malheureusement pas pu aller dans un établissement qui proposait l'option/module équitation ou valorisation des jeunes chevaux ...

Je suis passionnée de chevaux, j'ai deux chevaux à la maison et j'aimerai éventuellement travailler dans le monde du cheval, J'ai mon galop 6.

C'est vraiment ce qui me botte. Mais Bon tout ce qui est véto, moniteur, instructeur, ostéo, maréchal je n'ai pas envie, et je suis déjà trop loin dans ma formation pour faire demi tours.

Si mes parents avaient une exploitation agricole j'aurai envisagé une installation sur l'exploit, mais ce n'est pas le cas.

Donc je viens vers vous. Avez vous fait le même cursus que moi ? et que faites vous aujourd'hui ?
quelles formation post BTS serai envisageable dans le monde du cheval ?
Quels métiers (nouveaux) ou peu connus existent ?

J'ai entendu parler d'une licence professionnelle, management et gestion des établissements de la filière équine. Est-ce que vous savez en quoi cela consiste ? Est-ce que quelqu'un à fait cette licence ?

Merci de m'avoir lu

Messages 1 à 8, Page : 1

Par naturalhorse : le 10/03/11 à 19:15:15