Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonjour, plus d'idée ...

Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par blessthefall
Par blessthefall : le 10/03/11 à 19:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

1 ) Voilà, je viens vous faire part de mon problème. Depuis plus de 5 semaines, je vais voir ma jument 1 à 2 fois par semaines, si mon emploi de temps (scolarité) me laisse quelques trous.
Mais une fois avec ma jument, je ne sais pas du tout quoi faire, le manège est vraiment minuscule, on ne peux ce mettre plus qu'à 3 dedans, le saut y est impossible. Je fait du dressage, j'essaye de travailler le galop, il m'arrive de faire des jeux, des ballades. Mais je ne sais pas, ça ne me motive pas, je n'ai plus d'idée d'exercice avec elle, je m'arrête au bout de 45 minutes. Donc je voudrez vous demander si vous avez des idées ?

2 ) Le galop : Ma jument arrive à prendre le galop dans le coin avec les jambes (c'est une TF) elle part, mais ... elle s'arrête quelques secondes après et j'ai un peu de mal à gérer ses tournants, et garder son galop. Avez-vous encore une fois une idée ?

Merci beaucoup à vous.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Oasics : le 10/03/11 à 20:28:34

Déconnecté
 J'étais dans le meme cas que toi il y a quelques temps. Je stagnais et ne savais pas trop quoi faire.
Du coup j'ai pris quelques cours et ça m'a permis de progresser et surtout de diversifier mes exercices. C'est surtout ça le plus important, trouver des idées d'exercices qui changent comparé à ce que tu fais à chaque fois.
Sinon forcément tu t'ennuies et ta jument aussi trsè certainement!

Par al : le 10/03/11 à 20:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tout d'abord, des balades, ça sert toujours et ça aère l'esprit.

Par blessthefall : le 10/03/11 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Je vais pas étaler ma vie ici ...

Mais j'ai beaucoup de problèmes familiaux, je n'habite plus chez mes parents, jusqu'à ce qu'un juge donne son avis. Donc je n'ai pas d'argent pour payer des cours, le vermifuge vaccin etc, ce sont des factures directement envoyer chez mon ancien domicile. Alors que ma monitrice prend le liquide ...
Et on vas dire je n'ai pas beaucoup de moral avec ce qui m'arrive depuis quelques mois, donc je chute souvent, je me dit que c'est ça aussi qui met tout ça en jeux, mais je ne veux en aucun cas pénaliser ma jument. Donc c'est pour ça que je demandes votre aides, des idées de travaille, ou des choses originaux que vous avez pratiquez avec vos montures.

Par lilibal : le 10/03/11 à 21:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour diversifier, j'aurais dit des cours aussi, mais si c'est pas possible, regarde des exercices à faire un peu partout.

Pour le galop, pê que ta jument n'est pas prête (physiquement) à galoper longtemps . La mienne (tf) a mis super longtemps avant de pouvoir galoper a gauche plus de quelques foulées. Essaie de lui demander le galop, faire une ou deux foulées, et la repasser au pas, et la carresser, demande lui peu, de façon a ce qu'elle puisse te contenter

Par blessthefall : le 10/03/11 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de me comprendre

C'est comment je procède quand elle me fait quelques foulées, je l'arrête au pas, je caresse, et j'essaye une autre séance.

Je regarde quelques fois les autres personnes monter autour de mois, je travaille après, mais l'autre fois d'après c'est repartit pour que je ne sache que faire, c'est vraiment désagréable. Hier j'ai fait des exercices à pieds (bâche, slalom, couloir, barre au sol etc) elle m'as tout bien fait.

Mais honnêtement, même si elle donne le meilleure d'elle même, je ne sais pas quoi faire, donc à chaque fois je m'arrête...

Par izaora : le 10/03/11 à 22:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour des idées d'exercice, tu peux chercher sur google dans les pages dressage, ou sur Amazon ou Priceminister, ce genre de site, il y a des livres d'occaze en revente pour avoir des idées d'exercices.


Pour le galop, est-ce que ta jambe extérieure reste bien reculée? et ta jambe intérieure au contact? (sans forcément agir tout le temps, bien sûr). Je n'ai pas un TF, mais si jambes pas parfaites, repassage au trot vautré sur les épaules...

Par Katia40 : le 10/03/11 à 22:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 En même temps, 45 mn, c'est largement suffisant! C'est bien, pas la peine de faire une heure pour faire une heure. Te prends pas la tête pour le timing. Si en plus elle donne le meilleure d'elle même, c'est une bonne raison pour arrêter la séance, c'est la meilleure récompense qu'elle puisse avoir.

Fais toi plaisir et fais plaisir à ta jument, c'est l'essentiel!

Par blessthefall : le 10/03/11 à 22:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Oui mais en 45 min, quand je la monte je fait tout le temps la même choses : Figures de manège,transitions, quelques figures de dressage. Et je sais pas peut-être j'en fait un peu trop, mais ça me fait du mal de pas changer, (pour ma jument).

izaora : Ma jambe extérieur reste toujours en place, celle de l'intérieur aussi. Mais j'ai oublier de préciser que des fois je me penche trop souvent en avant ... et ma mono m'avais dit d'arrêter de me pencher, donc j'essaye le plus possible.

En tout cas merci à vous tous

Par fendie : le 10/03/11 à 23:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 Essaye de monter en même tps qu'une amie, corrigez vous entre vous, faites des petits carrousels, donnez vous des "cours" entre vous....

Par clever : le 10/03/11 à 23:14:38

Déconnecté
 peux tu préciser un peu ...

ton niveau perso àcheval (ce que tu maitrise, ce que tu aimerais savoir faire)

ce que maitrise la jument et ce que tu aimerais travailler (à part le galop)

enfin ce que tu veux faire avec à plus ou moins long terme : dress/ saut/ sortie en extérieur avec un cheval agréable qui apsse partout par ex ...

------------

ca me permettrais d'"orienter ma réponse !

Par blessthefall : le 13/03/11 à 18:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Mon niveau personnelle à cheval, je ne vais pas mentir est d'environ 3/4. Je connais ce qu'il faut savoir, sauf que j'ai une position merdique pour le départ au galop & le saut.

Elle maitrise quelques figures de dressage (déplacement des hanches etc...), un peu de saut, les transitions arret/trot, trot/arret etc...
J'aimerais approfondire le dressage avec, mais ma jument à un caractère pas patiente du tout j'arrive à en tirer 20min après elle fait du n'importe quoi, donc je fini sur un truc facile.

(Mercredi j'ai fait des jeux à l'aide d'une amie (bâche, barre au sol, slalom, passer sous une barre ... à pied & en selle. Et samedi j'ai fait du saut) Mais je sais que après ça va recommencer je vais plus trouver d'idée & toujours travailler sur la même chose :/


(Je sais pas si vous comprenez à peu près )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval