Topics en nom propre Sondage proposé par vallerine Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Forum sans pseudo ?
Sujet commencé par : vallerine - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquettePar vallerine : le 11/03/11 à 17:37:06
Déconnecté Dire merci | Qui serait intéressé par un forum (ou une section) en nom propre ? Plus d'anonymat, les formeurs mettent leur nom.prénom en clair ? On pourrait imaginer une option : ceux qui renoncent au pseudo peuvent tout voir mais ceux qui ont un pseudo ne peuvent pas écrire des réponses sur les textes en nom propre... Une autre solution simple serait qu'un post pourrait être réservé en écriture à ceux qui signent en nom propre ? Bien sûr tout le monde peut les lire... Je me suis toujours dit que ces pseudo ont l'avantage de leurs inconvénients Alors, un saut qualitatif pour 2011 ? Un petit sondage ? |
Par Erzebeth : le 11/03/11 à 17:37:46
Dire merci | C'est quoi l'intérêt de la chose? Perso, mon pseudo me définit au moins autant que mon nom, c'est absolument pas une façon de me cacher. |
Par pergola2003 : le 11/03/11 à 17:38:08
Dire merci | Moi je suis contre je vois pas vraiment l'interet d'obliger quelqu'un a ecrire sous son nom ou prenom en fait ... et dans ce cas on peut tout aussi bien mettre un autre prenom ... enfin moi je ne suis pas pour |
Par sheytana : le 11/03/11 à 17:38:57
Dire merci | Ceux qui veulent écrire en nom propre peuvent le faire en prenant leur nom comme pseudo Pour ma part, je suis contre, je ne veux absolument pas poster sur un truc public en mon nom propre, il ne regarde pas les gens |
Par Sabah : le 11/03/11 à 17:44:24
Dire merci | Je ne suis pas pour...je ne participerais pas à un forum où je devrais utiliser mon prénom et/ou mon nom... Et je n'en vois pas l'intérêt! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/11 à 17:46:49
Dire merci | Sheyt a tout dit : Ceux qui veulent écrire en nom propre peuvent le faire en prenant leur nom comme pseudo |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 17:57:39
Dire merci | ttropchou ceux qui ne veulent pas se cacher peuvent aussi mettre leur photo dans le forum ad hoc ou comme moi dans leur profile et si on veut avoir les coordonnées de quun on lui demand par MP bref on a tout ce qu'il nous faut déjà surtout que l'anonymat apparent permet d'éviter que quelques mal lunés viennent un jour nous rendre visite pour régler des comptes personnels |
Par LuneBleue : le 11/03/11 à 17:59:53
Dire merci | je trouve a extremement inconscient, surtout que des mineurs viennent sur le net, c'est des coups à se faire harceler au tel ou autre, non vraiment je trouve ça plus dangereux qu'autre chose. Pour moi l'anonymat du pseudo c'est une sécurité, rien n'empeche de dire son nom aux personnes que l'on apprécie ou avec qui ona un intéret quelconque, mais je vois pas l'intéret de le mettre aux yeux de tous sur le net, c'est comme facebook, c'est du voyeurisme et au final, meme sur FB on finit par mettre de faux noms |
Par MurielleG : le 11/03/11 à 18:04:02
Dire merci | c'est déjà le cas pour moi ! c'est mon prénom l'intérêt ? d'être un poil plus sincère ^^ |
Par LuneBleue : le 11/03/11 à 18:12:27
Dire merci | Oh je crois pas que la sincérité ait a voir avec un pseudo ou nom comme quelqu'un le disait, certains pseudos nous reflètent tout autant que notre prénom ou notre nom |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 18:13:44
Dire merci | clair que si tu mets ton nom et que tu t'appelles Jean Martin ou Paul Dubois, tu ne risques pas que l'on te retrouve juste avec les pages blanches Message édité le 11/03/11 à 18:03 |
Par sheytana : le 11/03/11 à 18:13:33
Dire merci | En effet je ne vois pas le lien avec la sincérité? Par ailleurs, on peut très bien troller sous son vrai nom |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 18:14:58
Dire merci | j'aimerais bien John Smith |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 18:20:37
Déconnecté | c'est quoi le but ? savoir si avec notre nom/prénom on dirait autant les choses que caché derrière un pseudo ? j'assume tout ce que je dis ici, que je le dise sous pseudo ou son mon prénom, ceux et celles qui me connaissent en réalité le savent et ont pu le constater |
Par zapi : le 11/03/11 à 18:24:20
Dire merci | contre aussi pour les raisons deja citées. surtout que.... comment etre sur que les personnes qui s'inscrivent sur ce forum mettent bel et bien leur vrai nom ? il suffit d'écrire un nom et un prénom qui tiennent la route et ni vue ni connu... |
Par beeboylee : le 11/03/11 à 18:25:32
Dire merci | Exact. |
Par petit lutin : le 11/03/11 à 18:26:25
Dire merci | Cowboy moi ce serait plus Clint Eastwood |
Par dtu : le 11/03/11 à 18:27:34
Dire merci | moi je m'en fous j'ai aucun problème à donner mon nom .. ceci dit vallerine tu aurais pus faire ce post sous ton vrai nom .... |
Par zapi : le 11/03/11 à 18:35:03
Dire merci | je trouve ca bizare de ta part vallerine de proposer ce genre de chose alors que tu ne met pas ton vrai age ni ta localisation (pays finland et la carte pointe sur la floride...) perso plus que savoir le nom des gens car globalement c'est franchement pas important et c'est une sécurité de ne pas le donner, j'aime beaucoup savoir l'age! et la localisation aussi, c'est sympa pour trouver des gens du coin |
Par petit lutin : le 11/03/11 à 18:38:40
Dire merci | C'est vrai, je trouve ça trèèès nul de mettre que l'on a 110 ans, 135 ans... |
Par zapi : le 11/03/11 à 18:40:52
Dire merci | +1 c'est dans ce cas là qu'on ne sait vraiment pas à qui on parle, et c'est très génant |
Par anna35 : le 11/03/11 à 18:44:26
Dire merci | j'ai voté contre. je rajouterais aussi que j'ai assez mal pris l'option de tout voir si on met son vrai nom et ne pas pouvoir écrire si on a un pseudo... En ce moment on a de plus en plus d'interdits, de restrictions, de limitation de notre liberté et j'en ai franchement ras-le-bol de cet état d'esprit. Sur le net il nous reste un peu de notre liberté de lire, d'écrire, de surfer, avec peu de restriction. Les pseudo participent a cette liberté. Ils permettent de parler sans que les forumeurs aient d'a priori sur son passé, sa façon de vivre, son compte en banque, etc... ce qui facilite la liberté de parole. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 18:46:39
Dire merci | 135 ans coutent cher aux mutuelles |
Par LuneBleue : le 11/03/11 à 18:48:30
Dire merci | +1 avec Anna, les trucs genre "machin a droit s'il a un vrai nom et pas lui avec un pseudo" c'est des gamineries... Comme les forums de sauvetage ou on n'a pas accès aux post si on est pas inscrits, présentés et gradés lol, je vois pas ou ça sert l'intéret des chevaux! |
Par tyoc : le 11/03/11 à 19:25:20
Dire merci | 135 ans coutent cher aux mutuelles Sans parler des retraites je trouve ca bizare de ta part vallerine de proposer ce genre de chose alors que tu ne met pas ton vrai age ni ta localisation +1 avec Zapi. C'est pas logique de faire ce post avec un profil "bidon". |
Par Nenya : le 11/03/11 à 19:27:09
Dire merci | Y en a déjà en plus, y a Chuck Bass, ... |
Par litipuce : le 11/03/11 à 19:32:22
Dire merci | De mettre son nom ça empèchera pas de ne pas ètre franc ou quoi.... Les gens qui m'ont rencontré savent que je suis pareille que sur le forum (ouah quelle merdeuse suis-je! ), que je m'appelle Litipuce ou Emily, ça change quoi? D'ailleurs, les gens que j'ai connu sur le net m'appellent Liti' en vrai ! |
Par Patélise : le 11/03/11 à 19:36:16
Dire merci | ça servirai a quoi de mettre son nom ?? mon pseudo ne me sert pas a me cacher non plus, il fait parti de moi et qu'on sache qui je suis ne me rderange pas du tout (je connais certaines personne du fourm), j'ai pas non plus peur de se que j'écris mais je l'aime mon pseudo |
Par tyoc : le 11/03/11 à 19:42:24
Dire merci | Si ça se trouve Vallerine à réellement 110 ans et alzheimer. Elle a oublié de revenir sur son post. |
Par Patélise : le 11/03/11 à 19:42:48
Dire merci | tyoc |
Par laprincedu88 : le 11/03/11 à 19:57:39
Dire merci | Je ne vois aucun intérêt à mettre mon nom-prénom. Ca ne changerait rien à ce que j'écris où je pense. De plus un pseudo c'est largement suffisant: ça sert à reconnaître une personne qui écrit des messages et ça s'arrête là, un prénom n'y changerait rien. De plus je pense qu'un minimum d'intimité et ne pas étaler son nom partout c'est quand même mieux. |
Par sheytana : le 11/03/11 à 20:24:57
Dire merci | Ben ce serait pire avec les prénoms, vu que y'a 50 personnes avec le même |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 20:26:07
Déconnecté | nom ou pas ca change rien pour moi, en 2004 j'étais connu sous un autre pseudo et le nombre de fois où en concours de TREC on m'a demandé "c'est toi Génie23 ? " dans tous les coins de france, ca voulait tout dire, j'étais bien assez connu avec mon pseudo |
Par wicky : le 11/03/11 à 21:12:43
Dire merci | pourquoi pas indiquer aussi son téléphone et son adresse ? évidemment j'ai voté contre ! |
Par tyoc : le 11/03/11 à 21:15:56
Dire merci | Moi je m'appelle Maurice, j'ai 85 ans et j'ai pas de cheval. C'est plus crédible comme ça. |
Par sheytana : le 11/03/11 à 21:21:14
Dire merci | Menteur tu t'appelles homer, tu crois qu'on t'a pas reconnu sur ta photo |
Par Caracol : le 11/03/11 à 21:22:47
Déconnecté | Contre y a aucun intérêt Puis on a pas élever les vaches ensemble donc pourquoi connaitre nos noms de famille? |
Par pascale : le 11/03/11 à 21:23:36
Dire merci | je ne comprends pas l'interet.. pour avoir le nom de famille de certains forumeurs ( car le spérnoms, on les sait assez vite), il suffit souvent de taper le nom de leur cheval sur FFe! |
Par al : le 11/03/11 à 21:24:16
Dire merci | Oc: mais c'est trop ça perso je suis contre, et si j'en crois les stats, 92% des gens qui ont voté pensent comme moi |
Par Patélise : le 11/03/11 à 21:46:45
Dire merci | en + t'imagines le nombre de stéphanie, aurélie, cinthia, aline etc... on se reconnaitrai meme plus |
Par fouquette : le 11/03/11 à 21:57:31
Déconnecté | J'ai voté contre Et elle est où notre liberté sinon? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous