Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin conseil diarrée urgent

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 11/03/11 à 18:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjours
voila j'ai un soucis
ma ponette (4ans) a la diarrée , pas en forme de bouse, la vrai " chiasse"hier j'avais vue un crottin mou se matin pareil. là se soir je les sorts 30min pour nettoyer le paddock et stabule a fond et les mets en parc et ma ponette lève la queue ,j'ai cru qu'elle faisait pipi et non c'était caca ,même chose que de l'eau


donc pour se soir véto pas top(le seul pour chevaux et a plus 1h et l'autre est déja fermé) donc je l'appel demain matin afin de voir se que je peux donner

mais en attendant y a t'il des consignes???elle est donc en paddock stabule avec foin a volonté et eau a volonté
je peux donnée quelque chose ??vaux mieux pas d'herbe ??
il y a 2j elle etait en pature (elle y etait depuis 15j mais la traitement de la pature oblige) le changement je pense pas que se soit la cause mais en les rentrant elle ma echappée(peur de quoi ??) et a sautée des barbelée s'est coincée dedans ,il ma fallus 1h pour la degager( sans pince s'est plus dur) donc tres grosse frayeur pour elle
es ce que sa peut être d'eû a sa ??

une vrai diarrée comme sa, sa mets jamais arrivée le maquignon du coin est passée me prendre du foin et ma conseillée de donner du grain dont de l'avoine pour "colmater" l'estomac !!! s'est vrai ????

des conseilles svp des risque jusqu'a demain ???
merci je prend tous conseille sandrine

Messages 1 à 8, Page : 1

Par zapi : le 11/03/11 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 beaucoup de véto ferment à 19h! tu as encore le temps d'en trouver un dans l'annuaire et de l'appeler pour avoir des pistes!
les vétos donnent aussi des conseils par telephone!

Par Baxesme : le 11/03/11 à 18:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Pose la question par téléphone au véto . Il te diras quoi faire


Par sandrine5483 : le 11/03/11 à 18:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponses
j'ai appelée le mienne il est absent cette après midi
le 2eme du coin j'ai eu une secretaire le véto est déja sortis il doit rappeler (si s'est comme la derniere fois il a appelé le lendemain )et le 3eme ne donne pas de conseil vue qu'il si connait pas trop en chevaux par telephone et la il a plein de rdv

le mien sera la demain je l'appel a la 1ere heure




Par llun : le 11/03/11 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Prends sa température ce soir, c'est la première chose à faire.

Si elle a de la température , véto ce soir!

Par ptiite Rafalou : le 11/03/11 à 19:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2011
9 messages
Dire merci
 si ya pa de véto un sachet de smecta dans un peu de grain sa marche super bien eau a volonté et foin c le mieu. je suis pas véto mé je pence que sa doit etre du a sa grosse frayeur ta du bol qu'elle tfasse pas des coliques !! bne chance tien nous au jus ! a bientot

Par sandrine5483 : le 12/03/11 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
donc des nouvelles
la louloute va pas trop mal toujours diahrrée mais pas d'autre symptome

j'ai donc appellé mon veto se matin (veto vache) qui ma dit qu'il si connaissais pas en chevaux d'ou redirigé sur une clinic
j'ai pu après multiple appelle avoir un véto cette aprés midi
elle ma prescrit de alumina (quelque chose comme sa )
et ma dit si pas de changement d'ici lundi consulter

elle ma prévenue que s'était pas bon en gout et que ma grosse allait refusé de manfe

et bien non pas de soucis mis dans une bonne poigné de cereal elle lechais le seau meme

donc on attend demain et on verras
elle ma dis aussi que une frayeur peux occasionnée se genre de soucis mais sa passe trés vite dans ses cas la

alors merci encor de vos conseil
sandrine

Par sam28 : le 12/03/11 à 20:45:44

Déconnecté
 en attendant le véto, l'idéal est qu'elle soit strictement au foin et eau à volonté, rien que du sec!!

pour ta louloute !!

Par sandrine5483 : le 12/03/11 à 20:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci s'est fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval