Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb après castration veto qui s'en fiche que faire?

Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par adagio30
Par adagio30 : le 12/03/11 à 08:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai fait castrer mon shet il y a 3 semaines en clinique, premier jour tout se passe bien, deuxième jour j'arrive a la clinique pour sortir loulou je le trouve dans un box sale avec juste du copaux remis par dessus la merd* du cheval qui y etait avant, troisième jour comme il n'y avait pas assez de box un cheval est resté attaché toute la journée et toute la nuit, deja la pas trop contente je retire mon poney avant la date prevu. loulou rentre a la maison et deux jours plus tard des poils se collent a la plaie j'appelle la veto pour lui dire que je trouve pas ca très propre et que j'ai l'impression qu'il y a du pu elle me repond c'est pas grave faut surtout pas toucher a la plaie! je fais venir un autre veto et la verdict faut le tranquilisé car la plaie s'infecte et ne peut pas cicatriser avec tous ces amats de poils a l'interieur! hier je vois que de la chair sort du "trou" et une croute pas belle dessus, j'appelle donc la veto qui l'a castré elle me dit c'est rien ca va se resorber et la croute c'est bon signe c'est que ca cicatrise! je rappelle un autre veto et je lui envoi des photos: verdict il faut reoperer mon loulou pour couper l'anneau inguinal (plus sure du terme exact) et nettoyer tout ca car la plaie n'est pas belle!

desolé pour le pavé mais qu'est ce que je peux faire fasse a cette veto qui aurait pu laisser mourrir mon loulou si je n'avait pas contacté d'autre veto? je trouve ca hallucinant qu'elle fasse un diagnoctic toujours positif sans meme voir la plaie et l'etat du poney!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Nirvelli : le 12/03/11 à 08:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je dirais en premier lieu contacter les services d'hygiène pour constater que les conditions d'accueil des animaux à la clinique sont mauvaises, ensuite faire constater par le véto qui va réopérer, le laxisme de sa consoeur et voir avec ton assurance pour obtenir au moins le remboursement des frais engagés.

Par alpine40 : le 12/03/11 à 08:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ton cheval fait une funiculite de castration
effectivement il est important que ton cheval retourne en clinique,pour vider,nettoyer et couper d'avantage les cordons
d'experience faut pas trainer,car on ne peut operer que jusqu'a l'anneau inguinal,pas au dela,donc faut pas laisser l'infection remonter,de plus il y a risque de descente d'organe,donc je te laisse imaginer la suite
de plus il va selon le niveau d'infection,falloir le mettre sous antibios puissants
je suis deja passé par la,pareil "grace" a une veto qui connaissait bie son boulot
sauf que moi il etait au bord de la peritonite quand il est rentré en clinique donc a vraiment failli y passer

Par sinequanone : le 12/03/11 à 08:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 

je ne sais pas ce que tu peux faire juridiquement mais je peux te dire que si ca m'était arrivé j'aurai fait un scandale a la clinique et auprès de la véto

malheureusement tu as retiré ton cheval plus tot que prévu , j'ai peur qu'ils utilisent ca contre toi




Par adagio30 : le 12/03/11 à 08:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 ok je vais voir ca avec le veto qui va reoperer, c'est sure que les frais sont important mais c'est plus l'attitude de la veto que de devoir payer pour sauver mon loulou qui me met hors de moi!
en plus je ne trouve pas de transport, je n'ai ni van ni voiture pour en tracter un , si jamais quelqu'un connait un transport dans le gard je suis pas loin de beaucaire et il faut transporter le poney sur saint gilles au cas ou ca m'aiderai bien!

oui alpine40 le veto m'a dit qu'il fallait le faire vite surtout qu'avec la chaleur qui arrive il y a un risque que les vers viennent s'installer dans la plaie, j'ai hate d'etre a mardi que le veto m'appelle et me dise que l'operation s'est bien passée.

Par adagio30 : le 12/03/11 à 08:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 ca ne l'a pas derangé que je le retire elle m'avait meme demandé si je pouvais pas le ramener chez moi le lendemain de l'operation car elle n'avait plus de place pour les autres chevaux qui devait arriver alors!

Par alpine40 : le 12/03/11 à 08:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ja voulais moi aussi sur le coup deposer plainte qontre le boucher qui l'a opere,mais apres en avoir discuté avec son sauveur,je l'ai pas fait,d'abord parce qu'il fallait prouver que c'etait la faute au veto,et non a pas de chance,que ca allait me couter tres cher sans certitude d'avoir gain de cause
par contre,c'est un veto assez reputé qui l'a sauvé,et il a quand meme prix la peine de tel au boucher pour l'insulter du ce qu'elle avait fait au cheval
je me rappellerai tte ma vie de ce que cette conne m'a dit quand je l'ai appelé 3jrs apres
elle m'a dit texto,"le pus tu l'enleves,quitte a y aller avec un couteau"
euh,mon cheval a beau etre gentil,c'est un peu suicidaire la,et ca regle pas le probleme de l'infection
mon pauvre poulain a fait 1 mois de clinique
1ere fois 15 jrs,operé une fois,rentré a la maison
3jrs plus tard l'infection repartait de plus belle,donc rebelotte
ils etaient obligés de reouvrir car l'infection persistait malgré que tout avait ete retiré
l'histoire m'a couté presque 3000€,et encore il m'avaient fait cadeau de plein de truc,parce que je n'avais pas beaucoup de sous,et en plus j'etais pas responsable

Par alpine40 : le 12/03/11 à 08:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour tes soucis de transport,au pire tu loue un fourgon a super U ou autre discount,un shet a pas besoin de grand chose

Par adagio30 : le 12/03/11 à 08:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 j'espere ne pas vivre la meme histoire que toi alpine40 !


Par dejavu : le 12/03/11 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13820 messages

1231 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une aventure semblable quand mon shet a été castré. Un cabinet véto avec trois vétos différents ce qui fait que lorsque celui qui avait castré a revu le poney la funiculite était bien avancée et les deux autres qui n'avaient jamais fait de castration me disaient de nettoyer tous les jours... départ précipité en clinique et opération, longs soins à la maison ensuite mais tout s'est bien terminé.
Aucun recours contre le véto car la funiculite "faisait partie des risques"...

Par adagio30 : le 12/03/11 à 20:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 oui certes il y a toujours des risques mais le fait que le veto me dise par telephone deux fois de suite sans avoir vu la plaie que ce n'etait pas grave et qu'elle ne voulait pas se deplacer ca ce n'est pas normal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval