Travail d'un jeune cheval
Sujet commencé par : Flouzy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie126871 personne suit ce sujet
Par Flouzy : le 12/03/11 à 09:47:42
Déconnecté Dire merci | Pour ma "culture personnelle", j'aimerais savoir dans quel sens travaille-t-on un jeune cheval, déjà débourré ? Quels sont les exercices à effectuer ? Par quoi commencer ? Merci de vos expériences, conseils, et savoirs |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 10:01:04
Dire merci | salut ! difficile de te répondre, sur un forum, il y aurai bcp à dire ! je te conseillerai un bouquin pour commencer et t'encadrer d'un pro ! |
Par Flouzy : le 12/03/11 à 10:04:33
Déconnecté Dire merci | Tu saurais me conseiller un ou plusieurs bouquins bien réalisés et clairs ? |
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 10:09:49
Dire merci | tout dépend comment tu veux travailler ton jeune cheval. et aussi d'où il en est du débourrage. Est ce qu'il a juste la selle sur le dos ? A t il déjà été monté, voire travaillé ? Pour commencer, j'ai le bouquin d'élizabeth de Corbigny, le tome 2 sinon, post sur le sujet : Lien |
Par Chrysalis : le 12/03/11 à 10:10:51
Dire merci | Dans quel sens? Dans le bon sens Blague a part,doit y avoir des bouquins bien fait genre de Henriquet qui peuvent donner une piste,mais le mieux est encore de s'entourer d'un bon pro,qui correspond a ta manière de penser |
Par Flouzy : le 12/03/11 à 10:16:34
Déconnecté Dire merci | Ça c'est sur, s'entourer d'un bon pro est essentiel. Mais j'aime apprendre et comprendre Merci pour les références de livres, je vais m'aventurer sur le post du forum |
Par Chrysalis : le 12/03/11 à 10:26:36
Dire merci | Un bon pro est capable de faire apprendre et faire comprendre et pas juste dire " là tu vois pif pouf" |
Par Flouzy : le 12/03/11 à 10:30:49
Déconnecté Dire merci | Ah oui bien sur je suis d'accord ! |
Par Patélise : le 12/03/11 à 10:58:05
Dire merci | moi je bosse l'équilibre, c'est primordial ! ensuite on fait pas mal d'exo sur la cadence et les engagements (mais ce bien sur après avoir un cheval qui tourne et s'arrete correctement) bref les bases pour avoir un cheval qui se deplace bien |
Par marie12687 : le 12/03/11 à 12:39:27
Dire merci | Surtout l'écouter et partir dans l'optique "En avant, calme et droit" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous