Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise en place pendant trotting

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par gasstoune : le 12/03/11 à 16:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question un peu bête.
Est-il necessaire de mettre un cheval en place pour qu'un trotting ai vraiment une utilité?

Tout à l'heure j'ai voulu faire un petit trotting avec le cheval que j'ai un DP (un barbe arabe de 13 ans assez gros que j'aimerai faire maigrir et muscler) et je n'ai pas réussi à le mettre en place. Du coup j'ai abandonné le trotting et l'ai mis au pas rênes mi-longues, me disant que ça ne servait pas à grand chose de faire un trotting s'il n'était pas un minimum en place.

Ai-je eu raison?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pergola2003 : le 12/03/11 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne mets jamais en place lors d'un trotting : la raison : ma jument a besoin de son angle libre tete encolure pour voir ce qu'il y a autour d'elle en extérieur

J'ai essayé plusieurs fois et certes elle le fait mais c'est du faux placé crispé et on a meme reussi a aller au fossé comme ca alors que je tiens ale dire Pergo est une assurance vie en extérieur...

Après en trotting tant que ca pousse derriere et qu'elle est pas la tete completement en l'air ( je la garde en tete encolure a l'horizontal genre zen attitude ) elle ne se fait pas de mal.

Voila mon avis

Par amelie et edelweis : le 12/03/11 à 17:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut d'abord se demander si il a la musculature pour se mettre en place
et est ce qu'il a le souffle pour faire un trotting


je bosse pas tout un trooting avec un cheval qui et placer car je par aujourd'hui sur des trotting de 1h30 (40mn de trot) sur tout type de terrain ma jument et capable de faire un trotting en place de 10mn *2 mais pas plus

Par filou95 : le 12/03/11 à 17:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 non tu as eu tort

Le trotting en extérieur sert à lui donner du souffle et de l'endurance et dans son cas à gérer un surpoids.

Pas de placé, réserve celui ci à la carrière ou aux cours.

Le laisser prendre une attitude neutre et gérer son encolure sans intervenir, renes longues ou au contact selon l'éducation du cheval.

En plus il te remerciera de le laisser voir autre chose que ses antérieurs.

Par pergola2003 : le 12/03/11 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je rejoins amelie et filou

Trotting : pour du souffle le faire sur une distance qu'il est capable de faire ou regler le trotting en fonction

Par gasstoune : le 12/03/11 à 17:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'accord, merci pour vos réponses.

Concernant la musculature, je pense qu'il a ce qu'il faut pour faire ce que je voulais qu'il fasse à la base. En effet, je voulais faire l'aller-retour d'un petit chemin qui mène à un pré (soit 1800 mètres précisément).

Cependant, j'ai voulu faire ce petit trotting après notre séance, et je pense qu'il avait assez travaillé comme ça. J'analyse cette difficultée à le mettre en place comme un "non, j'ai assez travaillé" de sa part...

Par LuneBleue : le 12/03/11 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Le trotting ça peut etre hard pour un cheval en surpoids, à ne pas faire à la légère.

Perso je lui ferais déjà perdre du poids: un peu de longe tranquille (pas lui flinguer les articulations non plus hein) et surtout des balades au pas ACTIF, qu'il engage et se redresse, adapter la nourriture à ses besoins.

Une fois qu'il sera plus près de son poids normal, là oui, commencer à le muscler dans le bon sens, mais je vois pas comment demander à un cheval trop gros de se tenir, qui plus est sur un trotting qui peut déjà constituer une sérieuse épreuve suivant la surcharge pondérale.

Je suis perso pas fane du trotting, encore moins dans l'optique de faire perdre du poids. Y'a d'autres moyens plus progressifs pour commencer. (ce n'est que mon avis je ne dis pas que le trotting est fondamentalement mauvais )

Par amelie et edelweis : le 12/03/11 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 1km8 n'a rien avoir avec un trotting
un trotting c'ets uen phase de pas pour preparer la muscultaure et les poumon environ 20 à 30mn ensuite on fait la phase de trotting que le cheval peut faire elle va donc varier de 5mn à 1h puis a nouveau une phase de pas pour detendre les muscle, le cheval va faire une a deux suer et reprendre petit a petit un rythme normale


Par filou95 : le 12/03/11 à 17:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur qu'un trotting avec un arabe entrainé n'a rien à voir avec celui d'une autre race en surpoids .

Pour maigrir il faut qu'il travaille et qu'il transpire, pas d'autre solution. Le trotting est la meilleure solution , les chevaux aiment assez cela en général .

Le pas actif est utile pour introduire des phases de récupérations dans le trotting (récupération active)

Après il faut adapter à chaque cas, vitesse durée, on arrive bien à se repérer sur le souffle et la transpiration et si on a des doutes on travaille au cardio.

Par westhani : le 12/03/11 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le trotting c'est quand même bien pour muscler de façon symétrique et maintenir en forme.

En fait, pour comprendre, on peut comparer à l'humain, dans pratiquement toutes les discplines, on fait un peu de footing pour se maintenir en forme, entretenir le souffle, s'échauffer, on fait aussi des étirements pour allonger les muscles, de la gymnastique pour la souplesse....tout cela en plus de l'entrainement à sa discipline.

Donc pour le cheval, c'est pareil : un peu de footing, des étirements, de la gymnastique en dressant....demander tout en même temps, dur, dur, c'est comme si on te demandait pendant ton footing de 5 km de le faire en tendant ton dos, lever les jambes au maxi pour avoir le plus de rebonds.....c'est pas vraiment possible....

Par gasstoune : le 12/03/11 à 17:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok, merci pour vos réponses.

LuneBleue, le cheval est déjà au travail. Personnellement, je le monte depuis début février, et je voulais commencer à accélérer un peu la cadence, maintenant qu'il a "dégonflé".

Par ameca : le 12/03/11 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il ne faut pas c'est qu'il trotte tête en l'air et dos raide; pire encore avec les postérieurs à la traine. Là ce serait destructeur.

S'il ne parvient pas à se détendre au trot; mieux vaut commencer par le marcher 2 heures au pas, ce qui lui fera le plus grand bien.

et travailler en carrière le trot.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval