Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit job

Sujet commencé par : ptiteninou33 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptiteninou33
Par ptiteninou33 : le 12/03/11 à 17:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 bonjour a tous,
voila j aimerai trouver un petit boulot histoire de me mettre quelques sous de coté et je me demandais si il est possible que des clubs acceptent de rémunérer des jeunes étudiants pour par exemple sortir des chevaux ou autre ? ( sachant que je ne serais pas dispo tous les jours a cause de mes etudes ). je vais quand meme demander mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja fait ou le fait? ou pour des particuliers. perso j'ai mon galop 5 mais cela fait a peu pres 3 ans que je ne monte plus en club donc je ne les passe plus et j'ai mon propre cheval.
voila merci d'avance bonne journée

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Koda : le 12/03/11 à 17:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 En général quand mon ancien club avait des chevaux à sortir il demandait aux cavaliers concours de venir monter... bénévolement (pour le plaisir de monter quoi ^^)
Et ça marchait très bien.

Alors te rémunérer je ne suis pas sûre que ça les intéresse!
Mais tu peux toujours poser la question, ça ne coute rien!

Par pergola2003 : le 12/03/11 à 17:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 idem remunérer pour monter ... en general c'est celui qui vient qui paye ^^ par exemple les demi pensions quoi ...

après axe toi ptet sur des menage ou garder des enfants apres les cours ou ceux des voisins

Par Eclair : le 12/03/11 à 18:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pareil chez moi, dans tous les clubs ou je suis passés y a des tonnes de bons cavaliers prêt à faire ça gratos pour le plaisir avec généralement un bon niveau galop 7

Malheureusement avec un niveau 5 pas sur que tu intéresses beaucoup de club. ça aurait été différent si tu avais ton monitorat ou là pas mal de club cherche un moniteur "free lance" pour soit donner 2 ou 3 trois cours semaine soit remettre dans le droit chemin des montures du club qui se lâchent un peu.

Par ptiteninou33 : le 12/03/11 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 oui c'est sur. mais bon qui ne tente rien n'a rien ;-). apres a coté du près ou est mon cheval il y a une petite ecurie de proprio qui vient de se monter, je crois qu il y a aussi des chevaux a eux donc peut etre qu'ils seraient potentiellement plus intérréssés qu'un club ou il y a plein de licenciés qui pourraient les sortir pour le plaisir. ( en plus je crois qu ils dirigent la structure a 2 seulement, ils en ont viré un ).
et tu penses que des particuliers renumerent pour s occuper de leur cheval ? ( apres je suis d accord que ca se fait pour le plaisir bien sur mais moi j ai mon cheval donc je monte quand je veux donc a la limite si c est que pour le plaisir je n'en ai pas besoin )

Par tyoc : le 12/03/11 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et tu penses que des particuliers renumerent pour s occuper de leur cheval ?

C'est l'inverse qui se fait

Par ptiteninou33 : le 12/03/11 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 ouaip mais je ne suis pas convaincue qu'on ne puisse pas trouver le contraire...

Par marinaagen : le 12/03/11 à 18:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si tu veux te faire un peu de sous aupres des chevaux, t'auras plus de chances en cherchant a faire les boxes par exemple, ou autre sale tache

perso, j'ai cherché 1 palfrenier pendant 6 mois pour 2h par semaine, avant d'en trouver un !
par contre des gens qui veulent monter mes chevaux, y en a a la pelle, et qui demandent pas un centime


Message édité le 12/03/11 à 18:01

Par tyoc : le 12/03/11 à 18:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On peut trouver, mais il faut que tu apporte qq chose au travail du cheval. Chose qu'avec un galop 5, c'est pas forcément évident.

Par ptiteninou33 : le 12/03/11 à 18:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 marinaagen: ok pour les sales taches je pense aussi que c'est plus facile de trouver mdr.

tyoc: daccord aussi mais apres ca depend du proprio, peut etre que au fin fond de la cambrousse ya des gens qui ont des chevaux qu'ils gardent au près et qu'ils ne montent pas ou plus parce qu ils n'ont pas le temps ou ne peuvent plus pour x raison, ou ils ne peuvent pas s'en occuper.... donc pas forcement des chevaux d ecurie auxquels ils faudrait un excellent cavalier pour faire des exo de dressage costaud etc...

Par tyoc : le 12/03/11 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi payer dans ce cas. Le cheval il est aussi bien au pré.

Arriver à monter gratis c'est déjà bien.

T'as plus de chance de trouver en tant que paleu.

Par trounioune : le 12/03/11 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 hum vouloir etre rémunérée avec un galop 5 pour sortir des chevaux... Je pense que tu as beaucoup d'espoir.

Deja avec un galop 7 ...


Par ptiteninou33 : le 12/03/11 à 19:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
ok donc apparemment ca se fait pas plus que ca mdr. je pense que je vais plus proposer mon aide pour entretien ecurie, soins chevaux, sortie au pres etc alors !

Par chupachupsme : le 12/03/11 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 là ou y'a ma jument, c'est un élevage, pension, gîte plus qu'un CE, ben le proprio est un peu vieux donc il emploi quelqu'un.

mais il en a besoin tous les jours.

je ne pense pas que dans les métiers du cheval tu trouve du "à la carte".

Par Sa_Black_Rah : le 12/03/11 à 20:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi payer dans ce cas. Le cheval il est aussi bien au pré.

Je prends le cas d'une de mes proprios: elle a peu de temps en semaine pour sortir ses chevaux, et préfère les voir travailler le reste du temps pour les garder en condition et se faire davantage plaisir quand elle les sort le week-end notamment (randos plus longues, etc).

Après, je ne suis pas rémunéré pour le travail qu'on fait, et perso', je me verrai mal demandé à être payée vu que je considère que seul un pro' (ce que je ne suis pas! ) peut se permettre de le faire. Je serai à la place de mes propriétaires, je n'irai pas me payer pour le travail que je fais. Donc je plussoie:

Arriver à monter gratis c'est déjà bien.


En tant que paleu', effectivement, plus "facile" de trouver.

Par ptiteninou33 : le 26/03/11 à 18:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 alors je refais appel a vous pour savoir si vous connaissez des ecuries de proprio, de course, elevage, club ou n importe quoi qui auraient besoin de personne en tant qu AIDE A L ECURIE maintenant mdr ;-) : nettoyage boxes/écuries, pansages, ramener/emmener les chevaux
au pré/box, aider jeunes cavaliers, nourir les chevaux... dans le 33 dans les environs de pessac, merignac, villenave d ornon, cadaujac, labrede... dispo le mardi et week end, et les vacances.

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Clairement, vu ton niveau c'est juste en rêve!


Faire les boxes, tondre, pionter, faire les cuirs ca oui! (perso je l'ai fait et ca fonctionne)!


Par ptitelouve : le 26/03/11 à 20:20:13

Déconnecté
 J'ai fais tout ça mais dans le cadre de mon stage en entreprise.

J'ai sorti les chevaux pré/box/paddock, nourri, donner à boire, aider les touristes ou les débutants, nettoyer les boxes,...

Je peux toujours le faire mais bénévolement...

Par ptiteninou33 : le 26/03/11 à 20:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 lapatateuh, ba ecoute qui ne tente rien n'a rien je ne savais pas du tout si c'etait possible ou pas, maintenant je sais et je vais plus me tourner vers les taches que j'ai enuméré plus haut... toi t'as demandé dans un club? et c'etait genre 2mois pendant les vacances d'été ou regulierement ou autre ??parce que pareil, je ne sais pas si c'est possible de faire ca 2 jours par semaine... ?

Par phoeb : le 26/03/11 à 20:36:57

Déconnecté
 travail au black ou sur contrat c'est faisable, il faut te proposer, après selon les clubs ça peut être différentes tâches:
- boxes à faire
- sortir/rentrer les chevaux, nourrir
- aller chercher les poneys de club au pré et les ramener
- aider pour la préparation des poneys pour les activités
- aide pour les activités

Par exor : le 26/03/11 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je l'ai fait en job étudiant, et en fait dans les clubs c'est pas la peine mais auprés des chevaux de courses ya pas mal de demande!
Donc contacte les petits eleveurs/entraineurs car il y en a pas mal qui n'ont qu'un employé et qui apprécie d'avoir un autre cavalier pour sortir les chevaux en lot, ou pour les débourrages, etc


Par lapatateuh : le 26/03/11 à 21:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faire les boxes faut pas se leurrer c'était au black tout été au black d'ailleurs!

Et pour les boxes c'était de la main d'oeuvre en échange de la pension...

Pas d'argent sorti au sens propre!


Par exor : le 26/03/11 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Perso j'etais mi black mi déclaré lol
J'ai eu que des contrat TESA où on me déclarait le minimum d'heure mais pour etre couvert en cas d'accident de travail
Et le reste des heure au black, mais mal payé

Je devais touché 25€ la demi journée et dans l autre ecurie j'etais au smic horaire

Par ptiteninou33 : le 27/03/11 à 01:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 exor tu as travaillé dans quel genre d'ecurie ? tu bossais combien par semaine et faisais quoi ?

Par Camille999 : le 27/03/11 à 01:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 A ta place je passerais le BAFA, et je proposerais mes services pour les baptêmes poney, voire pour l'encadrement des stages (ça colle avec tes études !)... Ce ne sera pas rondement rémunéré, mais c'est une belle expérience.

Il arrive que des particuliers payent pour qu'on monte leur cheval mais c'est rare Moi j'avais rémunéré une cavalière "poids plume et niveau g7" pour qu'elle muscle ma toute petite TF de 10ans fraichement débourrée... au début on a dit "20 euros pour 3 séances dans la semaine et on voit" et ça c'est tellement bien passé que ça a duré 2 mois : elle m'a mis la jument au galop montée, elle l'a mise sur des cavalettis, elle a fait les 1ères balades... elles s'entendaient si bien que grâce à elle j'ai une jument confiante qu'on n'a même pas besoin de licoler au pansage.... Tout ça pour dire que j'ai été super contente de payer cette jeune cavalière (15 ans je crois) qui s'est montrée très responsable et qui, à mon sens, méritait bien d'être payée, ne serait ce que par reconnaissance pour le travail effectué ! Par contre, elle habitait sur place,je me doute que si je lui avais demandé de faire 20 bornes pour chaque séances, le tout en scooter, ben, ça n'aurait pas été rentable pour elle (et ses parents auraient bloqué !) !

Durant les vac, les w-e et les mercredi, les clubs ont souvent besoin de main d'oeuvre d'appoint pour encadrer les tout jeunes cavaliers et filer un coup de main pour nettoyer les écuries... c'est plus sur de miser la dessus je pense.

Enfin, si tu veux un job d'étudiant qui paye, faut pas miser sur le cheval à mon avis (d'après mes souvenirs, les jobs mc do étaient plus pratiques et mieux payés )

Par forboy : le 27/03/11 à 08:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'habite a côté de pas mal d'écurie de chevaux de courses (trotteurs),.....et j'ai été les voir, ils avaient besoin de qq'un pour sortir les chevaux. Passer la matinée a trotter en groupe en promenade (c'est a dire sur la piste mais sans aller vite et pendant 1/2 heure par cheval) c'est pas sorcier, c'est juste que au bout de 5-6 chevaux t'as plus de jambes
Après l'après midi, c'est pailles, soins des chevaux,...

Ca permet aux salariés de prendre leur vacances sans manquer de personnel a l'écurie.... et le week end j'allais aux courses, j'ai fais le tour de france des hippodromes..

Sinon ensuite après plusieurs années j'ai été chez un autre entraineur en bord de plage et là on sortais les chevaux a la plage, on les baignais, monté et attelé.... l'été c'est super, mais l'hiver ça caille

Je faisais ça pendant toutes mes vacances scolaires

Par exor : le 27/03/11 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ptiteninou33: j'ai bossé dans une petite ecurie d'un 30aine de chevaux, le boulot c'etait le debourrage et le pré-entrainement des petits galopeurs, la remise en condition des loulou aprés blessure, la valorisation de quelques chevaux de sport, et l entrainement d'une jument de course
Je venais quand je pouvais, en general 3 a 4 demi journée par semaine

apres j'ai été dans une ecurie de trotteur, , je bossais une 20aine d'heure : curer les boxe, debourrage et enrainement

Par ptiteninou33 : le 23/04/11 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2011
9 messages
Dire merci
 exor et forboy vous habitez quelle région ? Moi je cherche sur Bordeaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval