Que pensez vous de ce site pour selle? Qui connait
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par pergola2003 : le 12/03/11 à 19:07:23
Dire merci | Voila donc je cherche une selle de dress mais voila je viens de tomber sur ce site en cherchant sur leboncoin est ce que quelqu'un connait? Et sinon pensez vous qu'il est fiable? Connaissez vous ces selles? Elles sont pour la plupart de marque Kent Olypic mais ca ne me dis rien je ne connais pas ... Lien |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 19:25:56
Dire merci | j'ai pas trop fouillé mais je ne les trouve pas cher pour des selles... c'est des selles de dress vraiment 1er prix je pense. Après tout dépend de ce que tu cherches, mais perso, à moins de 1300 (occaz) je fais pas confiance... c'est peut être bête, mais pour de l'occaz dans ces prix là, on peu avoir une marque connue et sûre et je rajouterai donc de la bonne cam' et un certain confort pour chevaux et cavaliers Message édité le 12/03/11 à 19:15 |
Par pergola2003 : le 12/03/11 à 19:30:49
Dire merci | Bah elles sont en occasion ^^ Pour le moment je suis fixé sur soit la Wien soit la Aix dressage de Eric Thomas, je suis bien dedans et surtout la Aix correspond tres bien a Pergo (la Wien je ne l'ai pas encore essayé) |
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 19:35:15
Dire merci | éric thomas on m'a grandement déconseillé, je ne sais plus qui et je ne sais plus pourquoi, mais là ça vient de me faire tilt en te lisant ! et oui elle sont d'occaz, j'ai vu ^^ mais justement, je les trouve pas cher... après je ne dis pas, il y a peut être de la bonne qualité dans l'occaz à ce prix là, |
Par pergola2003 : le 12/03/11 à 19:40:40
Dire merci | ah bon on t'as deconseillé? gnarf dommage que ta memoire fasse default ce soir ^^ j'aurais aimé savoir pk Bah la Aix dressage je l'utilise depuis bientot 2 ans sur Pergo et elle va tres bien a Pergo moi je suis bien dedans bien que pas assez callé niveau jambes mais ca c'est moi et pas une égratiniure pour le moment ya rien du tout qui fasse dire qu'elle a 2 ans. Alors tu me diras "bah pourquoi tu la gardes pas!!!!????" parce que c'set la selle de ma prof et bon je cherche une DP donc de toute facon faut que je prenne une selle juste a moi ^^ |
Par csabrina : le 12/03/11 à 19:44:09
Lien c'est pas un peu louche une stubben à moins de 300e en bon etat ??? Message édité le 12/03/11 à 19:34 |
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 19:46:47
Dire merci | la stubben ça dépend de qu'elle année elle est... je la trouve super abîmée quand même !! oui désolée pour l'info sur les éric thomas... je vais demander à mon ami si c'est lui qui m'a dit ça ou pas... j'envoie un mess |
Par pergola2003 : le 12/03/11 à 19:46:54
Dire merci | ils disent que c'est equivalent a stubben devoucoux etc la j'en suis moins sure ... Après je sais pas si c'set louche moi j'aime pas stubben mais j'ai pas forcément entendu du bien quoi donc je ne m'arrete pas dessus |
Par pergola2003 : le 12/03/11 à 19:49:06
Dire merci | merci chupa car tu me turlupine pour le coup |
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 19:51:31
Dire merci | lol dsl ben jsp me tromper alors, j'attends sa rep ! pour info perso j'ai antares, et c'est le pied ! (bon c vrai cuir fragile, mais poids plume, douceur et souplesse du cuir et convient super à ma jument qui a pas mal de garrot !) Message édité le 12/03/11 à 19:41 |
Par forboy : le 12/03/11 à 19:54:19
Dire merci | Stubben sur le marché de l'occasion c'est pas facile a vendre car siège assez ferme. J'en ai eu une de cso, et c'est vraiment solide, ça se raye pas, c'est increvable. A choisir selon ton budget j'opterai plutot pour la stubben d'occasion plutot qu'une selle neuve de mauvaise qualité. Et tu pourras toujours la vendre sans perdre trop d'argent que si t'achéte une a bas prix. |
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 20:02:40
Dire merci | mon ami confirme pour eric thomas mais son explication est que le prix est bon marché donc forcément t'a pas tout le confort que tu peux avoir avec des marques meilleures (devaucoux, antares...) mais plus chères après je ne crois pas qu'il en est essayé donc son avis est seulement basé sur le prix ! |
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 20:06:39
Dire merci | ce sont apparemment souvent des selles de clubs, donc il est déjà monté dessus. donc je pense que ça doit mal vieillir parce que c'est vraiment bon marché quoi |
Par pergola2003 : le 12/03/11 à 20:32:06
Dire merci | bah je ne sais pas :/ moi après ca sera utilisation perso pas club donc j'en prend soin ... la Wienn est a 825 euros et dailleurs chez un fabricant allemand j'avais trouvé exactement la meme mais eric thomas a du la copié ^pis tu me dis antares bah oui mais bon :/ j'ai pas les sous pour la pour le coup ^^ du 800 euros ca sera l maxi j'ai bien dit a mon entourage que si par hasard il leur venait a l'esprit de m'offrir une selle juste pour le plaisir j'etais preneuse de la saumur de forestier .... |
Par Eclair : le 12/03/11 à 22:06:45
Dire merci | eric thomas j'ai un lugano (bon selle de CSO mais ET quand même) bah j'en suis ravie, certes ça ne vaut pas une antares ou une equipe mais bon, ça vaut son prix. Clair que dans les club les ET font pas long feu mais personne n'en prend soin (poser à terre, jamais nettoyer,...) en usage perso, si l'entretien est correcte et régulier (genre un petit coup de savon après chaque utilisation normalement moi c'est une fois par semaine en général) ça tient très bien, la mienne fait du complet donc passage d'eau, la boue, les branches et franchement elle est impeccable. |
Par pergola2003 : le 13/03/11 à 10:42:30
Dire merci | ahhh Eclair tu egaye ma journée Bon je verrais bien mais pour le moment je n'en ai pas vu qui me tente mieux |
Par Ice Queen : le 13/03/11 à 11:11:35
Par Erzebeth : le 13/03/11 à 16:10:16
Dire merci | Heu... je suis la seule à tiquer sur la comparaison entre Eric Thomas et Devoucoux/Antarès faite plus haut? Chais pas, pour moi, c'est pas du tout la même chose! Absolument pas comparable. Dans un cas, on parle d'une entrée de gamme bon marché, et de l'autre du haut de gamme sur mesures (même si d'occase, de fait, c'est plus sur mesures, ok). Ce serait malheureux que les secondes ne soient pas largement meilleures que les premières. Mais tout le monde n'a pas ce budget à mettre dans une selle. Personnellement, 1 300 euros, c'est pas pour une occasion que je mettrais ça (désolée chupachupsme, c'est surtout sur tes propos que je rebondis), c'est plutôt pour éviter de mettre ce prix là dans une selle que je prendrais une occase. Alors oui, de toute évidence, on ne joue pas dans la même cour. Mais je pense que c'est à prendre en compte avant de répondre à quelqu'un. Bon après, pour ces selles à proprement parler, j'ai pas d'avis. par contre les stubben d'occasion, j'adhère! Je monte Oligo avec une vieille stubben. la position est impeccable. Certes, elle est dure, mais un couvre siège en gel règle le problème. Et pour le reste, elle vieillit très bien. Top qualité. d'occase, c'est un bon plan. de plus cette marque propose différente ouvertures d'arcade, donc on n'est pas obligé de prendre un truc standard qui va plus ou moins bien à son cheval. |
Par erika : le 13/03/11 à 16:31:11
Dire merci | Heu... je suis la seule à tiquer sur la comparaison entre Eric Thomas et Devoucoux/Antarès faite plus haut? + 1000 c'est exactement comme si tu disais ben j'ai vu une jolie clio diesel peu roulé qui correspond à mon budget et suffira largement pour me trimballer et qu'on te dit Mais t'es pas folle prends plutôt une mercedes coupé CLK diesel ça marche tellement mieux. Quand on a les moyens pourquoi pas, ou encore quand on atteint un niveau tel qu'il faut y passer pour vraiment progresser, mais faut pas croire que ces selles vont vous rendre meilleurs cavaliers, et leur meilleure finition et longévité, c'est bon pour des gens qui montent plusieurs chevaux par jour. Donc l'immense majorité, se trouvera très bien sur une marque moins prestigieuse avec un cuir certes de moins bonne qualité avec des finitions moins belles mais tout a fait fonctionnelle. Ce sont des selles qui ont un rapport qualité prix très convenable. Et elle ne donnent pas comme disent certains des positions de m***, c'est pas à la selle de donner la position c'est au cavalier de la prendre. Le plus important ce sur quoi il ne faut pas transiger c'est le confort du cheval, la selle doit bien lui aller. |
Par chupachupsme : le 13/03/11 à 16:50:59
Dire merci | personne a fait de comparaison je cite : le prix est bon marché donc forcément t'a pas tout le confort que tu peux avoir avec des marques meilleures (devaucoux, antares...) mais plus chères justement j'explique que le Eric Thomas c'est du bas de gamme bon marché, tant et si bien que ces selles sont utilisées par les clubs... mais encore une fois tout dépend l'utilisation de la selle et le but recherché. Évidemment tout ceci en fonction du budget donc oui normal que tu sois la seule à tiquer ! Message édité le 13/03/11 à 16:41 |
Par chupachupsme : le 13/03/11 à 16:58:11
Dire merci | Et elle ne donnent pas comme disent certains des positions de m***, c'est pas à la selle de donner la position c'est au cavalier de la prendre. je suis d'accord avec toi, ça n'est pas que la selle qui fait le cavalier... mais quand même ça aide beaucoup ! perso je suis à un niveau où monter sur le plat sans selle de dressage, ben c'est pas du tout confortable (voir même gênant), donc encore une fois, tout dépend de ce que l'on veut faire... |
Par erika : le 13/03/11 à 19:24:07
Dire merci | Là je plussois, à mon sens si on doit acheter un selle c'est par une dressage qu'il faut commencer. Bien sûr avec un mixte on peut tout faire, du plat, du saut, de l'extérieur, mais avec une position bâtarde qui trouve très vite ses limites. Avec une dressage c'est du plat et de l'extérieur point (où le cheval comme le cavalier trouve leur compte, nombre d'enduranceux montent avec une dressage). Ma fille a eu son cheval en septembre, bonjour la position héritée de ses longues années de club, cul dans la brouette jambes filant en avant. J'ai acheté une petite dressage synthétique et en quelques mois le jour et la nuit, tout le monde lui trouve une position fondue dans la selle, le résultat aurait été bien plus aléatoire avec une mixte. Et pourtant c'est une selle tekna à 500 € neuve, pas le top mais en travaillant la position en permanence ça marche. |
Par pergola2003 : le 14/03/11 à 21:21:30
Dire merci | Je veux du dress avant tout car je saute tres peu et a peine 50 cm ^^ et je me sens bien mieux dans une dress j'arrive plus a monter avec une mixte je suis jamais a ma place Donc bon je suis pas parti a saint cyr encore ^^ donc Eric Thomas devrait aller ^^ |
Par pergola2003 : le 14/03/11 à 21:48:45
Dire merci | Ice Queen : taille 16 c'est trop pitit ^^ mais la saumur Ya pas a dire je craque bah faut me trouver une occaz comme ca dans 3 mois ou cet été et c'set bon je prend hein bon j'importe aussi car je suis de bretagne moi |
Par pergola2003 : le 14/03/11 à 21:58:55
Dire merci | Lien Voila un prix que je ne mettrais pas dans une selle quand meme ... Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous