Cheval maladroit
Sujet commencé par : Popruto - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar Popruto : le 12/03/11 à 19:56:06
Déconnecté Dire merci | Salut Je poste parce que le cheval que je monte est tellement maladroit que des fois je me demande s'il n'en fait pas expres ... Il est très respectueux envers nous, mais des fois il met des coup de nez et il fait tomber la boite de brosses ... Je le monte en balade, il trébuche tout le temps, il regarde pas ou il marche il ne fait attention a rien Comment je pourrais faire pour qu'il sois maladroit ? Y'a t'il quelque chose a faire ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par chupachupsme : le 12/03/11 à 20:18:28
Dire merci | le réveiller lol !!! ça a l'air d'être un doudou pantouflard... et malin en plus ! |
Par nomade : le 12/03/11 à 20:22:54
Dire merci | j'ai un vrai maladroit à la maison tant et si bien,qu'on l'a apellé "la nouille" |
Par Popruto : le 12/03/11 à 20:24:19
Déconnecté Dire merci | Ouais il est vraiment malin ... mais pourtant réveillé lol, et même plutot impulsif |
Par Popruto : le 12/03/11 à 20:24:59
Déconnecté Dire merci | Mdr "la nouille" lui irai bien aussi ... |
Par dilou : le 12/03/11 à 21:58:43
Dire merci | Oui, enfin, pour le fait qu'il trébuche en balade ne perds pas de vue qu'il peut y avoir une raison à chercher, aussi : pieds trop longs ? mal au pied, raideurs d'épaule etc ? |
Par ameca : le 12/03/11 à 22:04:56
Dire merci | Oui un cheval qui trébuche c'est pas normal; il faut faire un bilan véto si cela persiste. Pour la "rééducation", tu peux tenter de la longe avec barres au sol puis pareil monté sur un petit circuit; tu verras bien s'il s'améliore au bout de 2 ou 3 séances. |
Par Calide : le 12/03/11 à 22:10:45
Dire merci | je plussoie dilou dilou : trebuche ... |
Par dilou : le 12/03/11 à 22:12:45
Dire merci | Oui, Calide, je vois très bien ce que tu veux dire |
Par litipuce : le 12/03/11 à 23:42:39
Dire merci | Le cheval qui trebuchait chez nous... vient d'ètre diagnostiqué naviculaire par notre véto.... je pense que c'est à ça que pensent Dilou et Calide? . Pauvre pépère, on le disait aussi maladroit... |
Par Calide : le 12/03/11 à 23:53:05
Dire merci | litipuce : exactement mais comme l'a mentionné dilou il peu y avoir moultes raisons bien moins graves qui montrent ce symptome, mais une verificatuion veto avec radios serait bien pour ce grand maladroit-ci Message édité le 12/03/11 à 23:43 |
Par kefiretlome : le 12/03/11 à 23:56:04
Dire merci | Le mien trébuche assez souvent, mais pas de souci particulier, c'est juste qu'il dort à moitié la plupart du temps en balade, et qu'il faut le réveiller un peu. (le reste du temps, il ne dort pas, il me prend les rênes et fait le con....) |
Par Gypsie : le 13/03/11 à 05:26:37
Dire merci | Je suppose que c'est un loulou ferré? il a quel âge? Pour ce type de chevaux, il existe des fers "paraboliques" biseautés sur tout le pourtour pour aider au départ du pied dans toutes les directions. Si il est jeune, on peut mettre cet état de fait sur l'inattention dû à son jeune âge. Si il ne l'est pas, faut aller investiguer plus loin. J'ai bien une solution qui serait plus adaptée aussi, mais on va me taxer d'extrémiste après |
Par veronik : le 13/03/11 à 06:39:12
Dire merci | il met des coup de nez et il fait tomber la boite de brosses ... Rien à voir avec la maladresse Je le monte en balade, il trébuche tout le temps, Pareil il ne fait attention a rien Pareil. Et en plus tu viens de dire "inattention" et non "maladresse" .......... |
Par Calide : le 13/03/11 à 20:25:18
Dire merci | gypsie : extrémiste |
Par sarah.bl : le 13/03/11 à 20:30:00
Dire merci | Trébucher peut venir de plusieurs choses : âge (inexpérience), attention, gêne (boiterie, maréchalerie...)... La boite de pansage, ça c'est plus du jeu de sa part je pense. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous