Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrer, monter une fois par semaine ?

Sujet commencé par : inviteex - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par inviteex : le 13/03/11 à 07:03:44

Déconnecté
 Je monte un cheval de 5ans qui à était débourrer à ses 4ans puis laisser au repos durant 1ans, (avec exercices à pieds, balade en main) il y'avait toujours quelqu’un qui s'occuper de lui, La il vient de reprendre le "travail" sa propriètaire me demande de ne le monter qu'en balade pour commencer, je ne le monte que 1 fois par semaine car je n'est pas la possibilités d'y allez plus, le maximum que je le monte est 1heures et le minimum est 30 minutes beaucoup de pas et un peu de trop pour l'instant je m'arrange pour faire du pas et du plat, puis en fin de balade un peu de trot à deux reprise, cependant vu que le loulou ne fait rien la semaine à part être nourris est ce que cela est grave ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par veronik : le 13/03/11 à 07:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ??
Quoi?
Grave?

Qu'un cheval travaille 1h ou 2, 1 ou 2 fois par semaine, ou rien, à part sa progression qui est ce qu'elle est, que veux-tu qui soit grave???

Si sa vie et sa ration sont adaptées à une vie tranquille...???

Par inviteex : le 13/03/11 à 07:14:28

Déconnecté
 il à du foin à volonté, il vît au près avec 4 litres ou 6 par jours il à la ligne, et vît avec un copain au près, les balades que l'on fait sa l'éclate après moi je le monte au pas en balade avec un peu de trot donc cela n'influe en rien sur son physique ?
si il n'est pas longer ...etc pour le muscler un peu ?

Par veronik : le 13/03/11 à 10:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas la taille, mais il est grassement nourri, non?
Sa vie au pré le muscle harmonieusement.

Maintenant, le reste de la question est vague, ou alors il faut écrire un livre...?
Difficile à cerner...
Il y a plein de chevaux qui ne sont montés que 1 fois par semaine......


Par pergola2003 : le 13/03/11 à 10:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 en tous les cas il ne t'en voiudra pas de n'etre montée qu'une fois par mois ... ^^

Par SDE : le 13/03/11 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Une fois par semaine c"est bien, ça lui permet un travail régulier sans être trop difficile vu ce que tu lui fais faire.

Par Sa_Black_Rah : le 13/03/11 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9046 messages

56 remerciements
Dire merci
Par contre, comme Veronik... Il a l'air d'être complété assez fort pour ce qu'il fait!
C'est même pas du "travail léger" ce qu'il fait, c'est de la "maintenance"...

Qu'est ce que c'est comme type de cheval?

Par dilou : le 13/03/11 à 10:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37916 messages

840 remerciements
Dire merci
 Dommage quand même de le faire toujours travailler en ligne droite, non ? A 5 ans, ce serait pas mal de commencer quelques exercices simples d'assouplissements (figures de manège, cercles)

Par al : le 13/03/11 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme véronik, un cheval qui ne bosse pas (et on peut considérer qu'une balade par semaine au pas, c'est pas vraiment du boulot) n'a pas besoin, sauf cas particuliers (chevaux hyper nerveux qui ont un métabolisme très élevé par exemple), d'avoir des concentrés en complément du foin.

pour ton cheval, vaudrait mieux: foin à volonté + pierre à sel, point barre. Tu vas finir par le rendre obèse si tu lui donnes trop à manger (pour savoir s'il a la ligne, mets nous plutôt une photo, on a tjs du mal à juger son propre cheval).



après,pour ce qui est de peu bosser, attention tout de même: un animal pas bien préparé musculairement, s'il fait un effort un peu trop violent, peut réagir très violemment en faisant une myosite (la fameuse "maladie du lundi".
donc si pas d'entrainement, demander des efforts très limités au cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval