Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle ronzon, avis

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par csabrina : le 13/03/11 à 12:37:28

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour,

Y a cette selle a vendre pas loin de chez moi.







Selle RONZON nue très bon état.
Selle reconnue de très bonne qualité.
Prix estimé par un artisan sellier 400 €. Prix du neuf 900 €.
Vendue 200 euros (prix encore en baisse)

J'ai demandé une photo de face pour voir l'écartement. le vendeur doit m'en envoyer une
J'ai aussi demandé la taille du siege, mais il m'a pas repondu a ce sujet.

Je cherche une 17,5 pour elle(la pie)




j'ai actuellement pour elle une wintec 500 mixte cair dernier modele qui ne lui va pas top :


vos avis ?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par facettie : le 13/03/11 à 13:14:49

Déconnecté
 J'en ai eu une : la spring angel : une des meilleues selles qu'il m'est été donné d'utiliser

Par csabrina : le 13/03/11 à 13:22:39

Déconnecté
Dire merci
 c'est ce modele la ta selle ?


Il me semble que c'est la meme selle qu'avait une jument de mon ancien club, je me souviens juste que les sanglons etaient mega foutus, on jonglait entre la gauche et la droite pour trouver des trous en etat

la le logo n'est pas sur fond vert, j'imagine que c'est un vieux modele, mais je trouve rien sur internet.

Bonne affaire ou pas ?

Par Marine_du19 : le 13/03/11 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle me parait très bien

Par ameca : le 13/03/11 à 14:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 c'est une bonne marque, j'en ai une du même genre mais à arçon rallongé pour la rando; c'estune super selle; solide et agréable

Je l'utilise plus car elle va pas à mon TF, mais c'est une vente à regret.

celle là est clairement plus ancienne et usée, mais bon; ça ne change rien à la qualité originelle.

Par csabrina : le 15/03/11 à 17:57:57

Déconnecté
Dire merci
 d'autres photos. Compte tenu des photos avec ma wintec (arcade rouge) sur ma jument, pensez vous que ca irait ?
Perso j'ai l'impression qu'elle est trop etroite






Par Plectrude : le 16/03/11 à 08:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle a quel âge ? Elle me semble assez âgée, ça n'est pas une mauvaise chose, mais attention aux tassements des mattelassures.

As-tu essayé d'autres tailles d'arcade sur ta wintec 500 ?

Par csabrina : le 16/03/11 à 12:30:23

Déconnecté
Dire merci
 Non, pas essayé d'autres tailles.

D'après kosmos, hormis l'arcade qui pourrait etre un chouilla trop large, c'est la forme de l'arcon qui ne convient pas au dos de ma jument.
d'ailleurs, alors que l'arcade est trop large, je contaste une transpiration plus marquée vers les reins, alors que la selle devrait pencher en avant

Par Laulau : le 16/03/11 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 rouge c'est large? si c'est le cas je pense que cette selle sera trop étroite. ca équivaux plus a une normale ou normale etroit, je trouve.

Par csabrina : le 16/03/11 à 12:58:05

Déconnecté
Dire merci
 oui rouge c'est large, et je suis persuadée qu'une taille standard ne convient pas à ma jument, il faut un peu plus large.

La, tu confirmes ce dont j'ai l'impression, la selle est étroite;

Par kikiwi : le 16/03/11 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je pense que ce serai trop étroit, après pour le standard ça dépend des selles en wintec je mets du rouge/blanc et je viens de commander une darroze en standard car plus large ça basculerai vers l'avant.
Genre les monoquartiers s'adapte mieux au chevaux plus large et rond et regarde c'est pareil pour stephy avec jabahl elle lui mets des monoquartiers en arcade standard et sa va alors qu'elle mettais l'arcade blanche en wintec et bates  

Par csabrina : le 16/03/11 à 13:21:41

Déconnecté
Dire merci
Une fille du village a une norton, voila ce que ca donne sur ma jument (Qui etait pas complètement a plat, je précise) c'est une 17 pouces, sachant que moi j'ai besoin d'une 17,5





Vous en pensez quoi ?

Par tite lizou 723 : le 16/03/11 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 La ronzon beaucoup trop étroite c'est même pas la peine et la norton idem...regarde comme elle penche vers l'arrière

Par csabrina : le 16/03/11 à 13:27:30

Déconnecté
Dire merci
 tite lizou : la jument n'est pas a plat, elle a les epaules plus hautes que l'arriere main.

j'ai pas fait gaffe quand j'ia pris la photo.

Mais quand je regarde la deuxieme photo, ca avait l'air pas mal.

Par Eclair : le 16/03/11 à 17:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 avec le tapis difficile de dire, tu pourrais pas refaire des photos de derrière, devant et de profil, cheval à plat pour qu'on te dise ??

En effet si t'es sur l'arcade rouge je ne pense pas que la ronzon aille l'arcade est limite serré j'ai l'impression.

tu peux la prendre à l'essai ou non, au moins pour voir comment elle pose?

Par csabrina : le 16/03/11 à 17:49:27

Déconnecté
Dire merci
 pour les photos à plat, faudra que je vois avec la fille qui a la selle. (javais pas enlevé le tapis pour pas mettre plus de poils qu'il y en a sur la selle).
j'ai l'arcade rouge pour Wintec, mais ca va pas, je me demande si ce serait pas mieux avec une bleue. Enfin, je sais pas, c'est clair que si je pouvais regler le pb qu'avec une arcade, ca me couterait moins cher et a choisir, je prere wintec à Norton

Pour la ronzon, je laisse tomber, j'vais pas la prendre a l'essai alors que c'est presque sur qu'elle ira pas.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval