Forum cheval
Le Forum Cheval

Photo applomb help

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par juliedebert : le 13/03/11 à 18:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bonjour,

je dois envoyer des films et photos de mon etalon en allemagne pour lui faire faire un agrement provisoire (pas facile de faire deplacer les juges du SB).
Parmis les photos, il y en a une pour les applombs de face.
Mon cheval a des applombs droits aux anterieurs, et il est legerement panard des posterieurs. Il a ete juge "tres bon" pour les applombs aux qualifs loisirs par un jury dont un membre des HN.
Or j'ai un peu de mal avec les photos ! Selon la position du cheval, il semble soit panard, soit cagneux, soit les posterieurs sont trop serres, soit les anterieurs trop serres ou trop ouverts... pfff, la galere pour faire une bonne photo.
Evidemment, comme il n'y a pas beaucoup de plat vers chez moi, ca arrange pas.
Donc j'ai garde la meilleure photo, mais j'hesite a l'envoyer. Y'a un truc qui me chagrine, mais je vois pas bien quoi. il me semble en fait legerement cagneux d'un anterieur mais quand je trace des traits sur la photo c'est droit
Donc comment trouvez vous les applombs du cheval sur cette photo ?
Je me dis aussi qu'il vaudrait mieux en fait sur le bitume, non ?



Merci de votre aide
(SVP ne repondez que si vous avez l'habitude d'observer les applombs, re-merci )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par GGT : le 13/03/11 à 19:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'enverrais pas celle ci non plus,

il vaut mieux le faire sur terrain parfaitement plat,
avec arrière plan neutre et cheval parfaitement en place.


Par Chucette : le 13/03/11 à 19:32:35

Déconnecté
Idem, à ta place je ferais une série sur le bitume, complètement plat.

Tu n'as pas la possibilité de faire tenir ton cheval par qqun d'autre pendant que tu prends les photos?

Parce que là effectivement les postérieurs sont décalés. Ce serait mieux s'il pouvait être complètement au carré pour la photo (même si on ne regarde que les antérieurs).

Par juliedebert : le 13/03/11 à 19:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ben franchement, j'ai un peu de mal a avoir les anterieurs ET les posterieurs non décalés
Serais-je sous-douee ???

Je peux le faire tenir par quelqu'un mais alors il va falloir que JE le place bien, et que l'autre arrive a le garder sans bouger alors que je m'eloigne pour la photo... et ce sans etre dans l'objectif... Et que Monsieur veuille bien poser a plat ses 4 pieds (parce que rapidement c'est un posterieur en l'air et roupillon).
Et... que j'arrive a ne pas m'enerver contre celui qui tient et qui laisse bouger au dernier moment et que tout est a refaire

Si vous avez des trucs qui marchent je suis preneuse...

Par kosmos : le 13/03/11 à 19:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tiens le et fais prendre la photo par quelqu'un plutôt...

Par El Bimbo : le 13/03/11 à 19:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sur celle ci vu le terrain il n'est pas trop mal droit devant, juste le post g en retrait qui du coup pivote panard.

Mais comme les autres fais ça à deux.
Soit toi soit un autre qui le tient.


Par juliedebert : le 13/03/11 à 19:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon merci OK !
je vais essayer de trouver un collaborateur assez patient pour me supporter
Merci en tout cas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval