Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche 9 mois, besoins

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par nénédu30
Par LiliVcr : le 13/03/11 à 22:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir quelques infos sur les besoins d'une pouliche de 9 mois, Welsh X Shetland, en colocation avec un hongre et en prè toute l'année.

- Les vermifuges, les quels et fréquences ?
- Alimentation:
Compléments Spécial Poulain ? (pouvez vous m'indiquer de bonnes marques)
Alimentation total Spécial poulain ?
Alimentation adulte + complément poulain ?
Foin a volonté ou pas ?
Pierre a sel ?
Orge ?
Mash ?
Fruits/légumes ?
- Quelle quantité d'Alimentation ?
- Dentiste à 2 ans et demi ou avant ?


Voilà
Merci beaucoup !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dominique71 : le 13/03/11 à 22:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elle est déjà chez toi ou pas ? Parce que très bientôt l'herbe sera largement suffisante...

En plus, son côté shetland risque de la faire bien profiter...

Par LiliVcr : le 13/03/11 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
On va la chercher demain en fin de matinée

Par LiliVcr : le 13/03/11 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Tu pense qu'elle aura pas besoin de compléments ou de simple floconné ?
Le foin et l'herbe suffiront ?

Par llun : le 14/03/11 à 07:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Cela dépend totalement de la qualité et de la quantité d'herbe dont tu disposes.

Par Laurianne380 : le 14/03/11 à 08:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
 Moi je penses qu'un petit complémen ne peut pas lui faire de mal. Mais c'est pas indispensable vu que ça va être un petit gabarit.
Tu peux faire un mélange orge applatie/granulé spécial poulain (moi pour ma pouliche je lui donne du Horsy de la gamme royal horse)
Tu peux faire 0.5L orge / 0.5L granulé
Si il n'y a pas d'herbe dans le pré, oui dans ce cas il faut du foin à volonté.
Mash pour le plaisir si tu veux.
Fruit/légume aussi pour le plaisir si tu veux.
Pierre à sel : oui
Et pour le dentiste, c'est pas très necessaire avant ses 2ans et demi car il n'y a pas de dents de loup (ou cochon) qui pousse avant cet age là.
Et vu que tu ne vas pas lui mettre un mors dans la bouche avant (enfin j'espère lol), çe n'est pas nécessaire !
Par contre, un petit coup de maréchal pour un parrage est le bienvenu dès que la pouliche donne correctement les 4 pieds.

Voila, j'espère que ça répond à ta question !
Pleins de bonheur avec ta nouvelle choupinette !!

Par Ocgerenie : le 14/03/11 à 08:55:55

Déconnecté
le mien a 9 mois aujourd'hui et franchement à part du foin (7kg par jour), de l'herbe (celle qui commence à repousser) une pierre à sel à volonté, de l'eau propre, et 1l de floconné poulain par jour, (un vermifuge en janvier et le prochain début avril) il se porte pas plus mal qu'un autre


Message édité le 14/03/11 à 08:45

Par LiliVcr : le 14/03/11 à 08:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !
Pour le moment l'herbe n'est pas trop là ^^, donc pour le moment ca sera foin a volonté.
Laurianne, je lui donne 0,5orge/0,5granulé pour poulain 1 fois ou 2 fois par jour ?
Elle peut prendre du granulé pour adulte en attendant ?

Par nénédu30 : le 14/03/11 à 09:38:57

Déconnecté
 deja demander aux anciens proprio a quoi elle est nourrit ca serait bien.

Et 1L par jour ou en 2 fois je trouve ca bcp pour un poulain poney!!

Par Ocgerenie : le 14/03/11 à 09:45:39

Déconnecté
nénédu30 1L tu trouves ca bcp ? ca fait à peine 400gr

quand je pense que certains ici donnent presque 4litres en X repas par jours, là clairement ca fait bcp

si je pouvais m'en passer, il en aurait meme pas le mien mais tout le monde pense que c'est bien de complémenter... et j'ai pas forcément envie de trouver un cadavre sous la couverture dans un mois

Par LuneBleue : le 14/03/11 à 10:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je complémente uniquement si c'est nécessaire perso, mes chevaux passent l'hivers dehors avec foin à volonté et pas de complément et ils sont tous ronds et en forme comme les autres au printemps, y compris mon poulain que j'ai eu au sevrage, qui n'a pas été complémenté, il pousse à merveille et se porte très bien. Je mets juste une pierre à sel à dispo + une poignée d'orge / avoine de temps en temps plus pour leur plaisir que par complément et ça roule

J'ai eu une PS qui elle par contre avait besoin d'etre complémentée tout l'hiver, donc là oui, mais la mes deux merdeux sont des double poney assez rustiques '(camargue et un appaloo) donc je ne complémente pas et le véto est d'ailleurs ok avec ça, jamais eu de soucis.

Après si la pouliche est un peu chétive ou a manqué oui, un petit complément sera préférable, mais sinon je vois pas bien l'intéret.

Par nénédu30 : le 14/03/11 à 12:58:07

Déconnecté
 ocre : pour ton arabe non je pense pas que ce soit bcp mais pour un poney croisé shetland et donc qui se nourrit d'un rien je pense quil n'y a pas besoin de complement surtout s'il est à l'herbe.
Après je suis dans le sud et il fait moins froid (avec moins de flotte nous si il pleut c'est une fois de tps en tps mais bcp d'un coup) du coup ma pouliche n'a pratiquement pas eu de complement juste la periode des un an ou elle avait moins d'un litre par jour mais j'avais la chance d'avoir assez de prés pour l'hiver et donc d'herbe tout le tps. Donc je comprends que tu complementes avec le tps qu'il fait chez toi et le manque de foin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval