Forum cheval
Le Forum Cheval

Help me ; quelle selle choisir ?

Sujet commencé par : moreen - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par moreen
1 personne suit ce sujet
Par moreen : le 14/03/11 à 17:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
5 messages
Dire merci
Salut a tous, j'aimerais acheter un selle pour l'obstacle & la promenade , mais je ne sais pas si c'est mieux une selle mixte ou d'obstacle ?
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Laurads28 : le 14/03/11 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2011
8 messages
Dire merci
Si tu fais de la promenade, la mixte serait peut-être plus appropriée puisqu'elle est faite pour casi toutes les disciplines. Alors que celle d'obstacle sera peut-être plus appropriée pour la position d'obstacle.

Mais personnellement, je te dirai de "simplement" choisir la selle qui te conviendra et qui surtout conviendra à ton cheval. Chaque cheval a un dos différent, à toi d'essayer diverses selles et de voir laquelle conviendrait le mieux à ta monture (et à toi, bien sûre). J'ai une amie, par exemple, qui a un cheval avec un dos très sensible et qui a cherché longtemps une selle qui conviendrait à son cheval. Au final, elle a acheté une selle de dressage. Pas parce que c'est une cavalière de dressage (elle est polyvalente) mais parce que de toutes les selles qu'elle a essayé, c'était cette selle de dressage qui convenait au mieux au dos de son cheval. Donc moi, je pars du principe que la selle doit d'abord convenir à ton cheval, puis à toi. A toi de trouver THE selle qui vous conviendra à tous les deux.

Par moreen : le 14/03/11 à 17:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
5 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse , j'ai aussi une selle de dressage, mais pour l'obstacle ce n'est pas vraiment adapté
Et comme mixte, tu connais une bonne marque ?
Mon cheval a un bn dos, il a aucun problème, donc toutes les propositions sont acceptées

Par Laurads28 : le 14/03/11 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2011
8 messages
Dire merci
 Oui, c'est vrai qu'une selle de dressage n'est pas vraiment top pour sauter...Mais bon, il y a des cavaliers qui le font. Lol.

Heum, comme bonne selle, et bien je te conseillerais d'aller directement en sellerie pour voir tous les modèles et toutes les marques possibles. Perso, je pars à nouveau du principe que tu peux très bien vouloir une selle de grande marque mais qu'au final, elle ne te convienne ni à toi, ni à ton cheval... Il y a de très bonne selle à prix moyens. Faut pas nécessairement mettre une somme faramineuse pour une bonne selle...

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une selle d'obstacle (j'ai déjà une mixte) et je suis allée me renseigner en sellerie. Là, tu te feras très bien conseiller par des personnes compétentes. Ma future selle sera une Thesee, par exemple. Ce n'est pas une très très grande marque mais de très bonne qualité pour un prix vraiment raisonnable.

Par moreen : le 14/03/11 à 18:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
5 messages
Dire merci
D'accord, je vais suivre ton conseil , je connais bien la marque

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval