Dans ses yeux
Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalopPar melgrandgalop : le 14/03/11 à 17:27:04
Dire merci | Bonjour, Voilà, Poupoune a depuis que je l'a connai une ... Boule dans l'oeil qui n'a visiblement pas bouger ni grossi. Mais personne n'a jamais su me dire ce que cela pouvait être. Une idée, un conseil, un traitement ? Je tiens à ajouter que je suis ses yeux lorsque je l'a monte ... Si je ne suis pas attentive, elle peut se prendre des arbres en pleine poire ... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par melgrandgalop : le 14/03/11 à 17:47:29
Dire merci | Ps : Faut mettre la luminosité à fond pour bien voir, c'est dans la partie haute . |
Par Laurads28 : le 14/03/11 à 17:49:00
Dire merci | C'est probablement une lésion interne due à une blessure dans l'oeil. Apparement, elle a cette "boule" depuis longtemps et avec le temps, elle est devenue opaque, ce qui trouble sa vue. As tu déjà testé sa vue si elle voit encore de cet oeil là ou pas du tout ? Fais le test avec tes mains en les passant devant ses yeux. Si son oeil réagit à ta main (cligne des yeux), c'est qu'elle voit encore. Si son oeil ne bouge pas du tout, c'est peut-être que son oeil est devenu aveugle à cause de cette lésion... Personnellement, je ne connais pas de remède miracle pour un cheval avec un oeil borgne ou qui voit mal. A toi de l'aider et de la guider, de faire attention du côté où elle ne voit pas bien. Elle peut très bien vivre ainsi toute sa vie si tu l'aide. Si par contre, ça semble la gêner et que tu aimerais changer ça, consulte un bon véto qui fera des test et qui analysera son oeil. Il te proposera peut-être une opération pour tenter d'enlever cette masse mais qui risque d'être couteuse, comme toute interventions (et donc, des risques...) |
Par bichejtm : le 14/03/11 à 17:56:18
Déconnecté | Peut être suis je aveugle,mais je ne vois rien?? |
Par Sahel46 : le 14/03/11 à 18:28:53
Dire merci | Je n'arrive pas bien à voir sur ta photo, mais pour info, chez les vaches il y'a une mouche qui entraîne la "maladie de l'oeil blanc", qui les rend aveugle de l'oeil concerné. Il faudrait que Al vienne faire un tour sur le post pour donner le nom de la "maladie" et te dire si ça peut concerner les chevaux |
Par melgrandgalop : le 14/03/11 à 18:38:42
Dire merci | Ho c'est peut-être la maladie de l'oeil blanc ?! Ha oui c'est vrai, désolé j'ai oublié de préciser ... Elle a sa au deux yeux, similairement . Et oui j'ai déjà fait le petit test avec la main et elle reagit clairement à la main ... Mais sa sa ne test que la vision proche pour ce qui est du loin, j'ai l'impression qu'elle distingue... Par contre elle voit pas les fils du parc, enfin si elle distingue bien les 4 fils des bords, mais concernant le passage lors de l'ouverture des près, elle attend bien ma confirmation tu peux y aller, et reste souvent hésitante, en y aller avec les pincettes. C'est vrai que c'est un peu difficile à distinguer sur la photo, je vais essayer d'en trouver d'autre. |
Par melgrandgalop : le 14/03/11 à 19:47:52
Par Sahel46 : le 15/03/11 à 15:30:42
Dire merci | Effectivement, ça ressemble plus à une excroissance de la cornée. La maladie de l'oeil blanc rend la paroi opaque, ça se distingue très bien! ça ne semble pas être le cas... |
Par lolow : le 15/03/11 à 15:56:23
Dire merci | Mon cheval est devenu borgne d'un oeil totalement, et l'autre oeil est atteint. Le véto était certain que cela était dû à la leptospirose, mais jusqu'aux résultats des analyses, en fait ce n'est pas la leptospirose... Dû à quoi? bonne question... il est AppaloosaXCamarguais, il se pourrait que ce soit dû à l'appaloosa puisqu'ils sont parait-il, grandement exposés aux troubles de la vu en prenant de l'âge... Bref, il n'a pas eu ce genre d'apparition dans ses yeux comme ta jument, mais suite à un oedeme suite à un coup violent il y a 5 ans de cela, il a eu quelques traitements, et a eu de plus en plus de réactions "bizarre", il a toujours été un peu allumé, mais son comportement s'est mis a vite s'accroitre avec l'âge. Et maintenant le verdicte est tombé: borgne et l'autre atteint. Et tout comme ta jument "je suis sa vue" et se prend les portes, les murs etc en pleine tête, et se fait peur tout seul ou avec la jument s'ils se retrouvent en même temps dans leur abris. Aussi j'avais fait les tests avec la main, il réagissait, et je peux lui faire encore aujourd'hui il réagira encore... parce que c'est le mouvement du vent, l'air dans ses yeux qui le fait cligner des paupières. Tiens nous au courant! Bon courage à toi. |
Par melgrandgalop : le 15/03/11 à 22:59:46
Dire merci | Ouai dur dur pour les bornes, Mais s'ils sont au pré, il ont quand même tout ce qu'il leur faut... Et l'amour avec bah c'est le mieux. Courage à toi lolow. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous