Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Position.

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Balezanes : le 14/03/11 à 21:34:07

Déconnecté
 Hello,
N'ayant pas de profs (à mon plus grand regret) je suis contrainte de monter en autodictate...Je devrais pouvoir prendre des cours quand je pourrais aller plus souvent au CE du coin...

Voici une photo de l'année dernière:





Et ce soir (détente)







Perso à mes yeux j'ai deux GROS defauts:
- Mes mains manque de stabilité !!!!!
- Je me penche très vite en avant !

Sinon, j'ai essayé de corriger mes pieds qui étaient toujours en canard...
SVP soyez pas trop assassins !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Marine_du19 : le 14/03/11 à 21:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça pas mal. Sur la premiere , tu a les pied qui appuie vers l'avant. Pense à toujours diriger ton poid vers le sol ( etrier ). Tu es plutot droite. Pense à relever tes mains, au lieu de les poser sur l'encolure. Mais je trouve ça pas mal pour voir que tu monte en solo Un prof te renseignera mieu que moi. Mais là c'est les seules choses qui me viennent vraiment . ^^

Par hygie : le 14/03/11 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 déja je remarque un bon changement !!!!

sur la premiere photo, tu as les jambes en avant, et sur celle de ce soir, c'est déjà nettement mieux

Par aline13 : le 14/03/11 à 21:43:08

Déconnecté
 +1 avec hygie

Par lapatateuh : le 14/03/11 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sur la première photo les jambes en avant là tu les as a peu pret à leur place mais tu es complètement en avant, les bras tendus, le bassin en arrière (forcément) et tu regardes pas droit...
(et les talons aussi)


Bref un grand coup de : REDRESSE TOI et tout ira mieux!

Par sinequanone : le 14/03/11 à 21:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas la meme selle ?

Par Balezanes : le 14/03/11 à 21:50:02

Déconnecté
 Oui, j'avoue que cette année, j'ai quasi fait que de la balade et beaucoup de travail à pied, monté c'était genre 20 minutes pour la direction et le frein. Là cette année on commence le travail monté (il va avoir 5 ans). Donc ça fait une éternité que je n'ai plus "fait d'équitation" à proprement parlé

Oui, plus la même selle, la Terrys le coinçait aux épaules.

Lapatateuh oui. Tu as des astuces par hasard ?


Message édité le 14/03/11 à 21:40

Par Eclair : le 14/03/11 à 21:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 les jambes c'est nettement mieux, bien moins en avant. t'es bien plus au dessus de tes pieds maintenant que sur les première photos.

Le première photo d'aujourd'hui et la dernière, tu mériterais de mettre un peu plus ton poids dans les talons qui sont à la limite de remonter (mais pas facile avec un étrier chaussé de travers (photo 1 et 2 de ce soir, étrier droit )

Les pointes de pied ça va, je trouve pas ça choquant, le regard un peu vers le sol mais tu le sais.

ça mériterais que tu ramènes un peu te coude au corps et que tu soutiennes un peu plus tes mains au dessus du garrot et non au même niveau.
comme lapatateuh, globalement c'est redresses toi!

la selle que tu possèdes aujourd'hui te positionne bien plus vertical que ton ancienne, ta position s'en trouve d'ailleurs grandement améliorée et tu dois te sentir mieux à cheval et obtenir de meilleures réponses à tes demandes.


Message édité le 14/03/11 à 21:39

Par Balezanes : le 14/03/11 à 21:54:20

Déconnecté
Oui, la selle est bien mieux, c'est la selle Bates Elevation, modèle obstacle je crois. 

Niveau jambes, j'y ai fait très attentions même s'il y a encore du travail.
Mais c'est vrai qu'il faut que je me redresse j'ai vraiment du mal !

Par marionnette : le 14/03/11 à 21:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Quand tu dis que tes mains manquent de stabilité que veux-tu dire? Car en fait les mains sont censées suivre le balancier de l'encolure, le cheval a besoin de son encolure pour marcher et galoper. Donc normalement tes mains ne devraient être fixes qu'au trot seulement.

Une petite vidéo (même courte) de toi à chaque allure serait très intéressante pour nous permettre de juger!

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:00:12

Déconnecté
Ben oui il faut suivre le balancier, mais là j'ai encore du mal du coup ça fait des accoups, donc je le laisse renes longues pour pas lui faire mal, mais du coup, ben plus de renes...  

J'ai besoin de prendre des cours, j'avais un super prof mais très cher et il ne se déplace plus à mes horraires. Du coup, je suis livrée à moi-même !

Par giraudier : le 14/03/11 à 22:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Alors d'après la position qui a été corrigée chez moi récemment, sur toutes les photos, tes jambes sont beaucoup trop en avant.
Tout ton corps doit être dans l'axe. imagine, on t'enlève soudainement le cheval, tu dois te retrouver debout et pas assise.
Et tes yeux ne doivent pas trainer par terre mais devant toi, tu es les yeux de ton cheval.
Voilà ce qu'on m'a expliqué et ça marche plutôt pas mal car du coup, mes pieds ont une bonne position et descendent naturellement dans leur talon. Mais vu que c'était ma position naturelle à moi, au début, j'avoue que j'ai eu du mal sauf lorsque j'ai ma selle western et là, je suis presque debout.

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:06:47

Déconnecté
J'avais une selle de dressage qui me mettait droite, mais étant donné que Pepsi est un peu large de dos et moi un dos cambré et faible (Je vais refaire de la natation) j'ai du la vendre car après chaque séance, j'avais très mal au dos et il se bloquait.

Là je viens de faire des radios, je vais avoir du kiné ou de l'ostheo car j'ai des soucis au niveau du milieu du dos. quand on passe le doigts, mes dos fait des "spasmes"

Par marionnette : le 14/03/11 à 22:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je pense que justement tu devrais ajuster tes rênes plutôt que de les relâcher afin de bien sentir le balancier.

C'est pas automatique, mais ça devient très vite une habitude. Même quand je suis rênes à la couture, l'habitude est maintenant tellement ancrée en moi que je suis la bouche du cheval.

Il faut que tu te concentres dessus.

Et puis pour suivre un peu tes posts, quand tu dis que tu n'arrives pas à suivre la bouches de ton cheval et que tu lui fais ainsi des à-coups, je suis à peu près sûre que tu ne massacres pas ton cheval, la bouche du cheval est quand même bien élastique, donc au pire tu tends un peu l'élastique!

Ah, pour les pieds en canard... Moi j'avais réglé le soucis en reportant mon poids sur le côté extérieur de mon pied... Du côté des petits orteils, je sais pas si tu vois?

Par contre c'était une idée personnel, aucun moniteur ne m'a dit de faire comme ça, donc à prendre avec des pincettes. Mais ça avait très bien marché pour moi.

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:09:35

Déconnecté
 

Mon soucis au trot, les mains se promènent n'importe ou. Et lui, forcément, il bosse pas.


Par lapatateuh : le 14/03/11 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 une solution pour te redresser?
te le repeter 100fois par minute généralement ca fctionne TB!

sur les photos clairement il faut que tu plies tes coudes surtout sur la dernière et que tu fermes tes doigts sur les rennes! Et arrêtes te caser tes poignets aussi!

Par marionnette : le 14/03/11 à 22:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah et il va falloir penser à plier tes coudes! Si tes bras sont tendus tu ne seras jamais souples dans tes mains, même avec des rênes longues!

On se détend!!!

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:16:33

Déconnecté
 Pour les renes, j'ai du mal à les tenir avec tous les doigts ! Mais c'est vrai que ce soir j'ai pas pensé à ça ! Pouce vers le haut, non ?

Par Plectrude : le 14/03/11 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Un truc qui a bien marché avec moi est de me pencher exagérément en arrière. Finalement en ayant l'impression d'être "couchée" vers l'arrière je me rendais compte sur photo (ou plus souvent dans mon ombre n'ayant pas de photographe toujours dispo ) que finalement j'étais juste un peu en arrière de la verticale. Les sensations sont parfois trompeuses.

Sors la poitrine, sois tonique dans le haut du dos, le plus difficile étant de rester décontracté des épaules, mais de maintenir le dos au maximum.
Pareil, n'hésites pas à exagérer au début. En fait quand on a un défaut, et que l'on exagère dans le sens opposé, en général on est pile comme il faut, sauf que comme c'est contraire à nos habitudes on a l'impression de ne pas y être du tout !

Pour tes mains, perso je te conseillerai sur des séances de "mises en selles" de garder des rênes un peu longues, un contact assez flottant, pour deux raisons. D'une tu ne gênes pas ton cheval pendant que tu cherches de ton coté, tu le laisses marcher/trotter/galoper comme il le sent, on peut pas muscler tout le monde en même temps. Et de deux, toi le contact ne te gêne pas dans ta recherche de position et d'équilibre. Dés que tu as de la tension dans les mains, cela modifie la manière dont ton corps va gérer la compensation des différentes forces, donc ton équilibre, et ta position. Le mieux est donc de trouver ta position et ton assiette avec le strict minimum de poids dans les mains (et si possible pas de poids du tout).

Par la suite cela te permettra d'avoir l'indépendance des mains par rapport au reste de ton équilibre à cheval, de les avoir stables, et d'avoir le choix d'avoir du contact ou non, etc...

Par lapatateuh : le 14/03/11 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Biensur pouce vers le haut!!

Et le dos si tu as mal si tu te tiens bien tu le muscleras parfaitement et ca règlera pas mal de tes soucis!

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:21:40

Déconnecté
 Merci des conseils, je vais essayer de faire ça.

Je pourrais peut-être voir pour que quelqun de l'écurie me le longe (avec moi dessus hein) ?

En général je le monte en licol et j'ai moins de soucis mais je tiens les renes du licol à la western


Par lapatateuh : le 14/03/11 à 22:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 oiu c'est ps mal pour que tu bosses ta piosition en effet!
Et dans ces cas là tu peux essayer de trotter les yx fermés pour bien sentir ton chevl

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:25:44

Déconnecté
 Oui pas bête, c'est pas mal pour se "laisser aller avec le cheval"

Je le fais parfois avec Pepsi au pas, j'enlève les étriers et je ferme les yeux. Mais il triche, il va soit à la porte soit fait des petits cercles. Puis il s'arrête quand j'enlève mes étriers et vérifie si je suis encore en selle.

Par giraudier : le 14/03/11 à 22:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 A mon sens et ce que j'ai appris récemment, et contrairement à ce qu on nous apprend dans tous les CE, il ne faut pas plier les coudes mais plutôt les laisser légèrement tendus et souples pour rester dans le prolongement des rennes.
La renne se faisant comme le prolongement de notre bras pour nous permettre de sentir correctement la bouche du cheval.
Casser le coude en revient à casser ce mouvement et ne pas sentir convenablement la bouche de son cheval.

Par Balezanes : le 14/03/11 à 22:37:42

Déconnecté
 Exact Giraudier, mon instructeur m'avait aussi dit ça. Il a dit, "Le mors doit être relié à votre coude par une ligne droite !" Mais difficile de garder les bonnes habitudes...

Par Erzebeth : le 14/03/11 à 23:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Pour te forcer à plier les coudes, tente le coup du stick dans le dos, passé dans les bras.

Par typho : le 15/03/11 à 00:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
  ben si, pour moi justement il faut plier les coudes, et relever tes mains qui me semblent trop basses.
"Le mors doit être relié à votre coude par une ligne droite !" justement, on parle bien du coude, et non de l'épaule.

effectivement, tes jambes, ça a l'air mieux. restent donc le haut du corps : les coudes, les mains et le le dos et les épaules, et le regard.

c'est pas facile de se corriger tout seul. moi aussi, j'en suis là en ce moment.

Par keradeline : le 15/03/11 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les pouces vers le haut sont aussi de rigueur en ew !

Par lapatateuh : le 15/03/11 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 typho

Par Balezanes : le 15/03/11 à 20:19:06

Déconnecté
 Kera, dans mon club, on tenait les renes en pont, comme des "pincettes".

Je vais demander une amie si elle peut me longer, elle a un galop 6 dressage, elle pourra donc aussi me conseiller un peu sur les choses à améliorer.

Par ninipinou : le 15/03/11 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 oui, pouces vers le haut et au début au trot tu peux poser tes mains comme cela elle bougeront moins

Par keradeline : le 15/03/11 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Même en pont, tu peux (dois) garder les pouces vers le haut !

En tout cas bon courage, t'es sur la bonne voie !

Par Erzebeth : le 15/03/11 à 20:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 C'est surtout une question d'auto-discipline, même si des cours, ça aide.
Faut se forcer à faire attention à sa position, mais ça finit par payer!

La mise en selle aussi. Moi j'en fais beaucoup. mais si tu as des soucis de dos, c'est peut-être pas idéal... même si à terme, ça muscle pas mal en fait.

Par Balezanes : le 15/03/11 à 20:49:21

Déconnecté
Erzie, en effet en ce moment je fais attention avec mon dos, bientôt RDV avec le medecin pour debriefing des radios. Mais c'est pas une raisons de dire "c'est pas ma faute !"

Je vais essayer d'appliquer vos conseils !  

Par Balezanes : le 26/03/11 à 22:08:23

Déconnecté
 Voici celles de mon cours:






Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas le bassin assez en atroversion: tu n'es pas assise sur le gras des fesses quoi!
du coup tu as le dos qui n'est toujours pas droit.

Tu as les genoux qui sont décollés de ta selle, et c'est flagrant, quand tu déchausses genou grand ouvert et pointe des pieds en canard!

On se tient avec les mollets à cheval et on rentre sa pointe de pied mamie

Par Balezanes : le 26/03/11 à 22:17:34

Déconnecté
 Quand je déchausse oui ça fait ça. Mais quand je suis en étriers, quasi pas.

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Car les étriers cachent "la misère"!

Regarde attentivement, sur toutes les photos tu as les genoux qui sont décollés de la selle!

Par Chucette : le 26/03/11 à 22:22:50

Déconnecté
Sur les dernières images, je vois deux erreurs.

Les jambes sont trop en avant, sauf sur la photo sans étriers.
Dans une position juste, tu dois avoir les chevilles dans le prolongement de la ligne épaules-fesses.

Deuxio, tes mains sont beaucoup trop en avant, beaucoup trop écartées, et trop basses.
De fait, les coudes sont dépliés et tu te penches en avant.
Force-toi à maintenir tes mains à peine en avant de la selle, et à les garder au-dessus du cheval (elles ne doivent surtout pas être de part et d'autre de l'encolure).
Force.toi également à rassembler tes mains (au pire, fais en sorte qu'elles se touchent au départ).

Voilà pour mes modestes conseils

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 a oui j'ai oublié tes coudes!

Plies les!! Si ton cheval avait une encolure de girafe ok, mais là ton cheval a une encolure courte alors pas de raison de les avoir aussi détendus!

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et ferme tes doigts sur les rênes, on dirait que tu les tiens comme "des pinces"!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval