Forum cheval
Le Forum Cheval

Ptites astuces

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par atpluch
Par atpluch : le 14/03/11 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Coucou alors voila, je travaille souvent sur des barres surrelevées, des cavalettis, des petits lignes de sauts de puces (4 ou 5 d'affilé) , des barres au sol à demi lever etc mais voila je voudrais avoir des ptites astuces pour acheter ou construire un truc pour surelever de 30cm les barres mais en meme temps vraiment pas lourd, qui prend pas de place (ca eviterait de deplacer trop de chandeliers) alors voila si quelqu'un a une idée....

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lilibal : le 14/03/11 à 22:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Des pneus

Par atpluch : le 14/03/11 à 22:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ah oui pas bete du tout!!!

Par Ivanhoe : le 16/03/11 à 16:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Enfin les pneus c'est lourd, c'est souvent dégueulasse (t'en porte un, tu le poses sur ton genoux, ton pantalon est foutu !) et il en faut plusieurs pour surélever à bonne hauteur (30-60cm) un seul côté de barre ...

Ce qui est pas mal, ce sont les bidons, pas les gros bidons de pétroles juste les trucs avec de la javel ou autres produits ... Bien rincé, un peu de sable au fond pour qu'ils ne s'envolent pas, y'a une poignée pour les porter, c'est gratuit, suivant que tu le mettes couché, debout, sur la tranche, t'as 3 hauteurs, c'est pas mal ! Et puis ensuite, ça peut resservir de plot de slalom, de soubassement etc ...


Sinon, il y a les cavalettis et les plots du commerce, mais c'est un autre budget ...

Par lapatateuh : le 16/03/11 à 16:15:10

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les cavalettis déjà construits en forme de cube!
Ca a un cout mais j'ai rien trouvé de mieux!



Par fandecheval : le 16/03/11 à 18:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci



Un truc comme ça, tu visse deux morceaux de palette par exemple en croix (en mettant le centre de la croix à 30cm) sur un troisieme qui sert de "jambe de force" (en rouge sur le dessin)

Tu mets 2 vis pour garder l'ecartement de ta croix (pas que ça puisse pivoter) et le tour est joué

Pas cher, pas lourd et pas compliqué à faire

PS : tu peux meme ensuite coupé ce qui depasse au dessus de la croix pour ne pas avoir deux grandes pattes de bois qui depassent mais simplement une espece de taquet



J'espere que c'est a peu pres clair

Par atpluch : le 17/03/11 à 22:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ah ouais pas mal tout ca en fait ya pleins de trucs!!!!! et c'est vrai les pneus c'est peut etre moins pratique... et c'est vrai que j'ai penser au cube deja mais bon c'est quand meme imposant (ca serait a ranger apres chaque cours), mais en tt cas niveau bidons j'essayerai!! Et j'aime pas mal ta technique aussi fandecheval!!! A esssayer donc merci pour tous vos conseils hesiter pas si il vous en vient d'autres!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval