Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon 4 ans se retrouve seul dans sans pature

Sujet commencé par : Casteldelhams - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par Casteldelhams : le 15/03/11 à 11:29:56

Déconnecté
 Voila je vous explique

Mon cheval a toujours eu la compagnie d'un cheval depuis ses 20 mois que ce soit en pâture ou en boxe (copain dans un boxe en face du sien)

Seulement hier la proriètaire de ce cheval a decidé de reprendre les concours et de remettre son cheval en boxe (cheval de 15 ans) et l'a retiré sans prevenir

du coup je lui ai mis un poney mais l'entente est désastreuse je les ai donc séparé et tout est revenu dans l'ordre

sauf que ce matin j'ai retrouvé mon cheval devant la grille en train d'attendre et de regardé dans le vide

la question que je me pose est : est ce que cela va lui passer?

je n'ai vraiment pas envie qu'il me fasse une depression

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lifty : le 15/03/11 à 11:32:09

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
Tu l'a laissé combien de temps avec le poney? Peut-être qu'avec un peu de temps ça aurait pu s'arranger?

Par ninidogskin : le 15/03/11 à 11:41:27

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui faut laisser un peu plus de temps, c'est normal quand ils ne se connaissent pas que les 1ers echanges soient un peu "cahotiques"
c'est seulement si ça ne se calme pas à plus long terme qu'il faut envisager qu'ils ne s'entendent pas

Par quasimir : le 15/03/11 à 12:29:45

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui laisse leurs une bonne semaines pour qu'ils apprenent a ce connaitre et si pas de mieux alors oui a ce moment separe les

Par crazyofhorse : le 15/03/11 à 12:42:33

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
J'émet cependant un petit bémol en précisant que certains chevaux ont horreur des poneys donc certes, tu peux persévérer un peu mais sois prudente tout de même ...

Par manole : le 15/03/11 à 13:41:00

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et puis ce n'est pas catastrophique s'il reste qqes semaines seul.
ca m'a fait drôle aussi la 1ère fois que ma juju c'est retrouvée seule, mais maintenant, qd son compagnon de pré est absent sur de longues périodes, au moins je sais qu'elle gère.
Par contre je sais qd elle en a vraiment marre d'être seule , parce que là, elle essaye de m'empêcher de sortir du pré qd je m'en vais.

Par contre les chevaux qui ne supportent vraiment pas la solitude, tu le vois trés vite: ils cessent de manger ou fuguent pour retrouver des copains. Là tu sais que ce sera galère même pour des ballades en solitaire.

Message édité le 15/03/11 à 13:31

Par Casteldelhams : le 16/03/11 à 09:56:23

Déconnecté
cela faisait 2 ans qu'il etait toujours avec le poney (double poney ^^ je precise)

hier mon cheval etait calme et regardé vers la sortie mais quand je lui ai mis son foin il c'est jeté dessus ^^

j'ai oublié de vous dire que le poney avec qui il ne s'entend pas est un entier et que mon cheval a etait castré en juillet dernier et se comporte encore comme un entier

c'est pour cela que l'entente n'est pas genial

on retente le coup samedi on verra comment ca se passe mais j'espere que tout ira bien

Par tropnul : le 16/03/11 à 10:08:45

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 il se peu qu il ne soit pas accordes un peu comme nous ont aime pas certainnes personnes et dans se cas là on prefererai la solitude

il faudrai voir si ils acceptent de se toucher du bout du nez ou meme de se regarder exemple tu longe le poney dans le pre
est se que le cheval va vous regarder
si non alors ca n ira pas

j ai connu un cheval qui a passe 10ans seul et qui avait de la compagnie que en juillet aout

parfois l entente etait parfaite parfois ca n allai pas du tout
actuellement il fini ses vieux jours avec un vieux poney et là ca se passe tres bien
il s entendai pas avec les entiers les jeunes chevaux trop demandeur de jeu les grand dominants

il s entendai bien avec les autres les juments les vieux chevaux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval