Forum cheval
Le Forum Cheval

Espagnols en western ...

Sujet commencé par : juliete - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par juliete : le 15/03/11 à 16:46:15

Déconnecté
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si sur ce forum, il y a des chevaux espagnol, montré western ... j'aimerai me mettre a ce type d'equitation (apres l'équitation classique) mais cependant j'aimerai bcp prendre un cheval espagnol qd mon trotteur (monté classique) deviendra trop vieux ... Le faire debourrer etho/western ...

Je ne pense pas qu'il y a de reelle incompatibilité...peut etre les allures, la morpho du cheval peu adapté ... de tt façon ça serai pour du loisir , pas de compet ...

Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 16:52:24

Déconnecté
 j'ai fait une sortie d'une journée avec un couple de cavalier montant des espagnols en western, apparemment, ils les bossent aussi en western, pas que les habits en faite... ils randonnent pas mal aussi donc comme quoi meme un espagouin peut se mettre au western à petit niveau pourquoi pas

Lien

Par flooded : le 15/03/11 à 16:53:08

Déconnecté
Les ibériques ont toutes les qualités pour faire de la très bonne équitation Western, le seul reproche que l'on pourra leur faire sera au niveau du style, ils ont des allures relevées alors que le western privilégie les allures rasantes. Mais pour ce qui est des manœuvres spécifiques western qui nécessitent un très fort engagement de l'arrière main, ils ont la morphologie pour le faire. Mais avec un ibérique, je lorgnerais plutôt du côté de la Doma Vaquera que du Western !

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 16:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas effectivement . Ce sera fatalement moins facile qu'avec un quarter horse fait pour ça, mais il n'y a pas de contre-indications.

Mon DSA de morpho très classique, aucunes aptitudes pour le western, se débrouille très très bien !

Par forboy : le 15/03/11 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi je monte en équitation western avec mon pur sang anglais sorti des courses de galop

Bon il a pas le physique d'un quarter horse, mais le mental oui.

Je le monte rênes longues avec des rênes d'encolure pour la direction et des indications a la voix......alors qu'avant il était monté....en galopeur (rênes archi ajustées, pas de direction, pas d'indications a la voix......) et il a très vite appris et il est plus détendu dans cette monte que au début ou je le montait en classique ....

Donc a mon avis, un cheval bien dans sa tête, quel que soit sa race peut être monté en western....

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 (rênes archi ajustées, pas de direction, pas d'indications a la voix......)

Par contre je rebondis la dessus .. Je pensais comme toi avant de connaitre le monde des courses, mais crois moi leurs chevaux ne sont aps si barjots que ça. J'ai vu deux pur sangs qui ont été mis en manèges pour l'hiver, et ils s'arrêtaient tous deux à la voix, étaient vraiment calmes et bien éduqués (mieux que certains SF pétés de sang ..) ..

Par forboy : le 15/03/11 à 17:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 OcéanxIndien, j'ai travaillé pendant plusieurs années a l'entrainement des trotteurs dans une grande écurie de courses, donc je connais bien.

Mon pur sans quand je l'ai récupéré, il été pas barge (loin de là...., lui c'est plutot Zen atitude :levi mais il connaissais les codes des courses et pas autre chose...plus on tend les rênes plus il faut accelerer, la direction, ben sur les hippodromes c'est pas le principal (donc galoper sur un cercle je sais pas faire,....) pleinde petits trucs comme ça....
C'est pas les mêmes codes donc y'a tout a réapprendre, mais je le répete c'est un gros pépére placide, il a de pur sang que le physique et le nom....

On s'égare, ce n'est pas le sujet du topic

Donc voilà une tite photo du gros nounours....


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/83420.jpg]
[/url]" alt="" />

Par susana : le 15/03/11 à 18:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Et bien moi j'ai une espagnole de 5 ans débourrée avec des bases western, je fais essentiellemnt de l'extérieur pour le moment, rênes longues, obéit à la voix, je vais approfondir ses bases western dés que je pourrai disposer d'une carrière ...

Par ptitelouve : le 15/03/11 à 20:28:11

Déconnecté
 On voit pas mal d'espagnols en western

Par dejavu : le 15/03/11 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 L'équitation western était à la base... espagnole, non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval