Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand je vous disais

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par El Bimbo : le 15/03/11 à 17:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
que chez nous on a des emmerdeurs.....

Mon agri a girobroyé des ronces dans mon pré pour nettoyer comme tous les dix ans quoi....  En plus les habitants des maisons situées entre la rue et le pré râlent parce que ce n'est pas assez entretenu, les ronces poussent tellement qu'elles descendent dans leurs propriétés.

Et voilà t'y pas qu'il a été pris en photo avec son tracteur et son engin et que certains se sont renseigné pour savoir s'il avait le droit....

Lui savait être dans son droit donc ça ne l'inquiète pas.....

Mais merde quoi....faudrait savoir ce qu'on veut, non ? quand on ne fait rien ils râlent parce que c'est pas entretenu et quand on nettoye ils râlent parce qu'on a peut être pas le droit.

Il l'a fait en février, avant c'était pas possible, terrain enneigé et puis bcp trop glissant, déjà là c'était plus que limite : le tracteur n'allait pas tjs dans le bon sens des roues mais selon son poids.

Il ne peut plus non plus brûler le petit bois et ronces qu'on amasse parce que certains se sont plaint....mais y en a qui ne se gênent pas pour brûler des saloperies.....

J'vous jure....on ne peut plus rien faire sans se dire qu'on n'est pas surveillé filmé, photographié, espionné pour se faire enquiquiner.

Messages 1 à 37, Page : 1

Par henson : le 15/03/11 à 17:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que c'est partout pareil.

Par Eclair : le 15/03/11 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 malheureusement, c'est partout pareil...

Chez moi le voisin d'en face (un vieux), à pris en photo l'entreprise qui taillée les haies un lundi à 10h en demandant si on avait le droit de faire ça le lundi...

ok mais sinon on fait ça quand??

Lui ne se dérange jamais de faire ça genre le 1er mai, le 14 juillet ou le dimanche aprem.... donc bon après faut pas abuser quoi. (alors que chez nous ferié et dimanche, bruit interdit dans les jardins (pas de tonte, ni d'élagage, no de bricolage bruyant dehors sinon dans mon bled tu te retrouves avec les flics sur le dos.))


Message édité le 15/03/11 à 17:24

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est vrai que chez toi c'est pas mal aussi.
On va former un club

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bienvenus en Alsace; Je trouve quand même qu'ici ce que tu raconte est vraiment courant

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour info parait qu'on n'a plus le droit de broyer après le 15 mars....à cause des oiseaux....
et c'est une amende qui attend le contrevenant.
900€ par ex.

Du coup j'ai des montagnes de ronces et de bois mort qui devront attendre cet automne pour être réduites en miettes. moi qui voulais faire de jolies photos à ces endroits là c'est rapé.

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est fou hein Océan.....
fais ce que je dis mais pas ce que je fais.
c'est un grand classique on dirait.

Et puis tiens je vais ouvrir un autre post pour un autre souci....

Oui je sais j'ai que des soucis....je dois m'en inventer faut croire....

Je sais pas qui met du déblai, entendre tuiles et briques et autres dans un chemin communal....

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 fais ce que je dis mais pas ce que je fais

c'est complètement ça !!

Par Picochamo : le 15/03/11 à 17:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
moi j'aimerais bien qu'il y ait quelques personnes comme ça par chez nous :
- en 2010 on a un agneau qui a disparu ( sur une soixantaine) de la pâture, je m'en suis aperçue qu'il y a quelques semaines en mettant à plat les naissances et ventes de l'année
- les gens vont cherche des mures dans notre pâture (pas dans la haie en bas, non en haut, après avoir tout traversé), idem dans une autre avec les champignons (ce ne sont pas MES mures et MES champignons, mais quand même on est pas chez mémé, moi je vois un truc cool dans leur jardin je me sert pas...en plus il recommande l'endroit aux autres, ils pourraient au moins nous demander si ça gêne pas)
- les voisins en face d'une de nos pâtures n'ont toujours pas compris que jeter leur reste de betterave à lapin pourries dans la pâture ça sert à rien (genre décharge du coin) les moutons n'en veulent pas et en plus une fois sur deux je me pète la gueule dedans parce que ça glisse (idem pour leur kilo de fanes de poireaux)
- Le voisin d'en face a une descente devant chez lui, où il met sa voiture, un coup sans frein à main il a refait un côté de la sacro-sainte R5 gt de zhomme, c'était pas lui, il a rangé sa caisse dont il a du changer le pare choc l'air de rien (un agri sympas a heureusement fait un constat comme quoi c'était lui avec son tracteur, alors que ça l'était pas). Dans la même idée il y a quelques mois sa voiture a démoli la clôture de la pâture c'est toujours pas lui (sauf que ce gros malin il en parle au beauf frère de zhomme et fait refaire sa barrière par l'oncle de zhomme)
- le chien du voisin passe son temps à venir emmerder les chevaux dans leur paddock (quand est-ce que Quelle le zigouille)

pour toutes ces raisons et 10 000 autres que j'ai due oublié je veux bien une commère, rien qu'une, une toute petite...

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pico les gens surveillent quand c'est pour eux pas pour toi.

A la naissance de mon poulain je suis sûre que plein de monde l'avait vu avant moi....et personne pour prévenir.

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pico les gens surveillent quand c'est pour eux pas pour toi

Heu dans mon coin en tout cas (Alsace outre foret, ca doit être ça) les gens connaissent mieux nos vies que nous .. Ils sont capables de nous sortir a quelles heures on part, on rentre, quelles voitures on prend et comment on est habillés;.

Par Fluoxetine : le 15/03/11 à 18:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Grave c'est typiquement alsaco ça >_< !
Un des oncles de mon copain est agri (vaches laitières) et il en a tellement eu marre des casse-pieds qu'il a déménagé et a construit sa maison à côté de son exploitation au plein milieu de ses terrains pour avoir la paix

Par Picochamo : le 15/03/11 à 18:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est pas faux, tant que ça les arranges


Par Fluoxetine : le 15/03/11 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Océan ++++
Je suis d'Haguenau donc pas concernée, mais mon copain vient d'un bled entre Erstein et Sélestat, et là-bas c'est pareil, tout le monde sait tout, qui va ou avec qui, les secrets de chacun... C'est l'horreur

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 18:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Fluoxetine, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et ce ne sont pas des commères qu'on a mais des emmerdeurs. pas pareil.


Message édité le 15/03/11 à 17:54

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 18:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand on a déménagé derrière SOulzt Sous forêt , dans un ptit village, les gens venaient carrément devant chez nous et squattait devant la boîte aux lettres pour savoir comment on s'appelait et se renseigner .. Ils nous on même une fois sorties les dates auxquelles on avait sorti le chien et qui l'avait fait ...

Par Fluoxetine : le 15/03/11 à 18:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Océan merciii !!
Arrête gravissime mais ils ont rien de mieux à faire, c'est triste quand même lol

El Bimbo : je sais pas quel est le pire lol, les commères sont souvent des emmerdeurs XD
En tout cas pas cool du tout quel que soit le cas, je compatis, courage

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 18:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah à force ça nous passe au dessus de la tête

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les commères j'en rien à fo****, mais ceux qui t'espionnent pour te coincer au premier pet de traviole....ça me gaveeeeeee.

Par OceanxIndien : le 15/03/11 à 18:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 A force ils ne sont plus pris au sérieux par les autorités je suppose. (encore que..)

Par casimir : le 15/03/11 à 18:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben brule plutot que broyer ..

en quoi ça géne les oiseaux que tu broie des ronces arrachés

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Casimir c'est ce que je lui ai dit....mais lui ne veut pas prendre le moindre risque avec des voisins fouilles merde pareils.

Et on n'a plus le droit de bruler quoi que ce soit.

A force ils ne sont plus pris au sérieux par les autorités je suppose
là aussi faut prendre le risque pour le savoir et lui ne veut pas....et je le comprends bien.

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 18:30:07

Déconnecté
dans mon village c'est moi qui prend en photo mais faut voir quoi

l'agri du coin se prend pour JR donc on constitue un dossier.... et il nous fout la paix parce qu'il se doute de quelque chose, faut dire que c'est pas voyant du tout quand je prend en photo

Par kazoar : le 15/03/11 à 18:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  eh bééé...

Par Juxstine : le 15/03/11 à 18:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans le nord c'est pareil , il y a un mec qui nous prend en photos quand on passe devant chez lui (chemin de terre libre de passage ) en vélo pour aller voir nos chevaux , alors que lui passe en voiture

Sauf qu'il s'est retrouver bien con devant les flics qui lui on poser un procès pour droit à l'image en plus on est mineure ( moi 17 ans ça va encore mais ça descent jusque 5 ans )

Bizarrement l'as plus recommencer

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol pas mal

Par conny : le 15/03/11 à 18:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 el B: j'ai trouvé ça pour le brulage:
Les feux dits « de jardin » font l'objet d'un principe général d'interdiction fixé par le Règlement sanitaire départemental, qui dispose (article 84) que l'incinération à l'air libre des déchets ménagers est interdite. Sont assimilés aux déchets ménagers tous les déchets qui, eu égard à leur nature et aux quantités produites, peuvent être éliminés sans sujétions particulières et sans risque pour les personnes et l'environnement.
Le brûlage des déchets verts, branches, tontes de gazon... par les particuliers et les professionnels de l'entretien des espaces verts (paysagistes, collectivités...) est donc interdit, la solution étant la collecte en déchetterie puis le compostage. Ce mode d'élimination, par ailleurs fortement producteur de polluants liés à la mauvaise combustion, ne fera donc l'objet d'aucune tolérance lorsque des solutions d'élimination réglementaires ont été mises en place. Il est par ailleurs rappelé que toute dérogation municipale en la matière serait dépourvue de base légale


je cherche pour broyé les ronces

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 18:50:02

Déconnecté
 la voisine derrière qui n'a rien d'autre à faire de sa journée, notait dans un carnet toutes les plaques d'immatriculation de voiture inconnues au village, elle en a amassé des numéros en 7 ans de vie ici....

elle gueule après le chien du voisin qui n'est plus là car en pension chez une amie, alors que c'est son propre chien qui fout le bordel la nuit tombée, mais ca non c'est pas le sien...

Ocre a démoli la gueule d'un chien qui lui courrait après dans le pré, pendant que je discutais avec la proprio du chien à la barrière, j'avais prévenu la nana, mais quand elle a vu son chien revenir vers elle la gueule en sang et 4 dents en moins, elle a rien osé dire (merci Ocre )

on nous envoie la DDE ou DRIRE je sais plus pour controler la cabane des chevaux voir si elle est bien construite comme sur le plan que mon père avait fait (ancien conducteur de chantier ) mais ca on sait qui sait et lui personne ne viendra le faire chier pour une stabu de 30 vaches construites sans permis et pas au norme sanitaire

les égouts du voisin nourrissent mon pré derrière la maison....


bref et j'en passe, je pourrais écrire un bouquin

Par conny : le 15/03/11 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai rien trouvé sur les ronces!
à mon avis vaut mieux demander ça au maire...il doit y a voir un arreté ou qq chose dans le genre...

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oh lala t'es bien lotie on dirait.


Par conny : le 15/03/11 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 par chez moi pareil, le voisin (ecolo à mort) a porter plainte contre mon zhomme! car quand zhomme a acheté son terrain (avec une partie d'un lac) il a retiré (ou mis) des pierres dans le lac
pour le voisin, ça a detruit la faune et flore du lac


Par chris : le 15/03/11 à 18:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci

 Hé bien figurez-vous qu'en Ardèche on est vachement plus tranquilles et décontractés

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 19:03:46

Déconnecté
El B et encore, entre les sacs d'engrai qui traine qui avec le vent vont se planquer sous nos voitures, génial le lendemain pour partir, ou qui vont carrément aller s'envoler et s'accrocher aux barbelés le long des routes, une stabu dégueulasse toute l'année, le passage des tracteurs plein de fumier pile devant la maison alors qu'ils ont fait agrandir une deuxième entrée de la stabu, mais non ca continue de passer devant la maison on en peut pas profiter du soleil car ca pue pas possible, ils en viennent à meme épandre le fumier dans les prés avec les vaches qui vont paitre par dessus

nous accuser de voler du terrain pour cloturer nos prés, mais à part ca, ca nous pique du terrain pour faire construire un étang (dont un tier nous appartient finalement )

nous imposerait presque l'obligation de couper nos noisetiers de notre pré qui gênent le passage de vache dans un sentier non prévu à cet effet, de ce fait, en voulant faire passer 40 betes dans un goulot, j'en retrouve forcément une ou deux au milieu des chevaux complétement paniqués, car Ocre cherche à les virer

non sérieux je pourrais écrire un bouquin et ca dure depuis le temps de mon arrière grand mère


Message édité le 15/03/11 à 18:53

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 20:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'as de sacrés boulets chez toi Oc.

Mon agri fait vraiment bcp pour brosser les gens dans le sens du poil.
Avant il avait encore la suite du pré, pas cloturé à la base ce qui fait qu'on en profitait tous pour traverser et couper plus vite entre le bout de mon "lotissement" et le collège, terrain de camping et de loisir au dessus. Quand il a cloturé il s'est vite rendu compte que les gens lui cassaient tout (vache ou pas vache dans le pré) pour tjs passer facilement, donc il a laissé "ouvert" avec système anti vache au risque d'en avoir quand même qui sortaient se balader sur la route avec possibilité de provoquer un accident.
Et puis pour tous les pré en zone urbaine il achète exprès de l'engrais chimique, partout ailleurs il ne met que son lisier....tout ça pour ne pas nous offusquer nos narines pdt deux jours à peine.

Je vais lui dire que si les gens le font encore chier il ferait bien de mettre du lisier ....et je suis cap de l'épandre à l'arrosoir pour lui à l'arrière, là où le tracteur n'accède pas.

Il fait super gaffe à ses bâches plastiques à ne pas les émietter....

Bref il se casse le cul et reste calme et on dirait que les gens ne s'en rendent pas compte. S'il se comportait comme d'autres crados peut être qu'ils comprendraient enfin.

Par dominique71 : le 15/03/11 à 22:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour le lisier, il y a des distances réglementaires à respecter aussi bien par rapport aux habitations (ça n'empêche pas de "bénéficier" du "parfum" !) et par rapport aux bordures des terrains, même agricoles, par rapport aux ruisseaux etc...

Par Camille999 : le 16/03/11 à 00:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 héhé je viens de répondre à ton autre post ! et hop je lis celui ci !

Par expérience, moi je pense qu'il ne faut pas miser sur "le juridique" lorsqu'on a de mauvais rapports de voisinages... faut essayer d'être plus intelligent que "le voisin con"... les ronces les embêtent ? le girobroyeur les embête aussi .... ben faut les laisser parler (ils n'ont probablement que ça à faire laissez leur cette merveilleuse occupation qui consiste à faire des commérages sur l'agri du coin... iimpossible de lutter contre ça (par contre ils peuvent aussi s'avérer utiles dans certains cas : un projet éolien, un projet d'urbanisme etc.... ils seront peut être les 1ers à monter un dossier contre !)

Par al : le 16/03/11 à 00:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
typiquement alsaco, pas sur....

ou bien ça fait un point commun avec les toulousains

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval