Forum cheval
Le Forum Cheval

Autre post pour Yann !!!

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par El Bimbo : le 15/03/11 à 17:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme j'écrivais dans mon post (quand je vous disais...)
le chemin que je prends à cheval et qui longe le haut de mon pré appartient à la commune et est utilisé par le proprio d'un hotel relai situé de l'autre côté de ce chemin alors que son accès route se fait à peine plus loin.

Je le soupçonne fortement d'avoir remblayé les creux formés par ses roues de voiture avec des débris : tuiles, briques, parpaings.....

J'avais entendu du bruit de gravas et me demandais ce qui se passait l'autre soir mais n'étais pas monté voir....

A t il le droit de faire ça ?

Moi ça me gave parce que mon cheval qui marche là est pied nu.....même s'il n'en met pas au milieu il y en aura forcément à un moment où à un autre.

Et puis zut, on me fait braire alors je vois pas pourquoi j'emmerderai pas aussi un peu le monde.

Ce monsieur avait fait des travaux dans son hotel : une extension, et moultes pierres avaient dégringolé de sa propriété sur le même chemin en contre bas de chez lui. Vous croyez qu'il aurait nettoyé ça ? Que neni il n'a jamais rien ôté. S'en foutait complet.

Je lui ai tout rebalancé chez lui. On ne pouvait plus passer sans se tordre une cheville.

Messages 1 à 40, Page : 1

Par idina : le 15/03/11 à 18:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  change de région avant de tuer quelqu'un !

Sérieusement, je ne peux pas te répondre, mais je fais au moins remonter

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mici pour le remontage de post

Ce que j'aimera trouver une maison qq part bien isolée de tout.

Par Ketmie : le 15/03/11 à 18:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Pour le remblais des chemins communaux, les mairies (souvent pour ne pas débourser) autorisent des artisans ou entreprises à amener leurs "déchets".
Par chez nous, c'était des déchets de fonderie (moules en sable, bavures en acier, restes de gants, etc...) Bon ça se fait plus car les gens ont grogné, dangereux et dégueu.
Valait mieux pas passer en voiture ou à cheval...

Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 18:31:37

Déconnecté
 meme dans les coins isolés tu trouves un emmerdeur

je compatis El B

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui dégueux.
Bon dans la campagne j'ai photographié un jour un chemin remblayé avec de tout dont des choses en ferraille....

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 merci Oc.


Par Ocgerenie : le 15/03/11 à 18:35:15

Déconnecté
ketmie, ah ouais la clairement le rebus de ferailles limite quoi

par chez moi ca remblaie avec de la tuile (bon je me plains pas car on en met aussi dans mes prés, ca fait les pieds des chevaux, en limitant les bords bien cassants) des morceaux d'ardoise (plus limite déja c'est fin et ca couperait bien un peu)

Par Yann22 : le 15/03/11 à 19:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20560 messages

753 remerciements
Dire merci
 Chemin communal = terrain communal.

Remblais = déchets.

S'il n'y a pas de convention ou d'accord entre la commune et le proprio de l'hôtel, c'est naturellement interdit (article R632-1 du code pénal)

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 20:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce qui me semblait.`
Bon je ferai plus attention, et moi aussi je prendrai photos et vidéos et me renseignerai à la mairie...


Par meadow : le 15/03/11 à 21:05:20

Déconnecté
 Donc logiquement on a pas le droit de refaire des chemins avec des tuiles ? (vraiment bien cassé en petits morceaux ?)

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la voie publique n'est pas une déchetterie donc non.

Par Yann22 : le 15/03/11 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20560 messages

753 remerciements
Dire merci
Donc logiquement on a pas le droit de refaire des chemins avec des tuiles ? (vraiment bien cassé en petits morceaux ?)

Si le chemin ne t'appartient pas et sans autorisation du dit propriétaire, non, on n'a pas le droit.

Par Paulyneee : le 15/03/11 à 22:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 VAS Y EL BIMBO !!! Venge toi de tous ces pénibles

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 22:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Paulyneee ne me pousse pas au crime

Par Camille999 : le 16/03/11 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 Euh c'est largement toléré dans de nombreuses communes !
Dans mon hameau, si les agri n'entretenaient pas les chemins communaux ils seraient clairement impraticables !! Dans les trous boueux j'ai vu que certains venaient larguer leurs coquilles d'huitres après le réveillon, on peut aussi y trouver de vieilles tuiles. Les "dépôts" ne sont jamais composés de bouts de ferrailles, et tout est déposé aux endroits boueux (pour permettre aux voitures de passer en fait.... car il y a une réserve de chasse sur ce chemin)

Tout est question de respect....

Perso je ne me verrais pas expliquer à mes voisins un truc du genre "tes tuiles et tes coquilles d'huitre sont bonnes pour tes roues de bagnole mais pas pour les pieds de mon cheval !" (et puis si ça ne convient vraiment pas à mon cheval, on fera le tour en passant par le champ )

Enfin, même si tes rapports avec les voisins ne sont pas bons, perso je n'irais pas les embêter pour ça, surtout s'il s'agit de remblai sans danger (si une voiture peut passer dessus, je ne vois pas pourquoi un cheval ne le pourrait pas !)

edit : mes juments sont pieds nus aussi... on passe au pas sur ces endroits là, et c'est plutot stimulant pour leurs pieds à mon sens.... à tel point que j'ai hésité entre ce type de remblai et des dalles plastiques pour la partie boueuse devant l'abri !


Message édité le 16/03/11 à 00:21

Par Paulyneee : le 16/03/11 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ya grava et grava aussi

Les tuiles ok on peut passer dessus à cheval,en plus ca fini par se stabiliser...
Mais quand il y a du parpaing et des brique par dessus et des bouts qui dépassent de partout je n'y passerai même pas avec ma voiture...

Par riverjap : le 16/03/11 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Imagine que tu te blesse en tombant la a cheval ou a pied (il y a des pas doué) si tu te plains en mairie ... ils se plairont a ton cher voisin je pense


je dis ça je dis rien 

Par Dedelindien : le 16/03/11 à 13:27:52

Déconnecté
Rho la la ! Allez un peu en Camargue faire des parcours de pays ou abrivado, tri, etc. et vous ne ferez plus les "fines bouches" (c'est une plaisanterie bien sûr) car si on veut du terrain nikel faut faire des concours en carrière, en voiture si on veut des routes nikel, on fait de la formule 1. Maintenant si on veut faire de la ballade ou du rallye, on s'y prépare et le cheval ou la voiture y compris. Les gens deviennent procéduriers, c'est pas croyable. Bientôt, on va porter plainte contre le voisin car il a une maison plus belle que la notre ..........

Par mounia : le 16/03/11 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Euh chez nous se sont les cavaliers qui s'occupent souvent des chemins et ouvrent souvent ceux pas entretenus par la commune avec les agriculteurs et ensuite on boit un coup

Résultat de nombreux chemins ont repris vie des cavaliers heureux des agriculteurs qui gueulent plus car chevaux dans leurs prés!! mais arrivée des qwads

En s'y mettant tous on devrait pouvoir arriver à quelque chose de bien à proposer et sinon je rejoins comme d'hab Yann

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 13:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas de cadeaux aux voisins emmerdeurs
zont qu'à foutre la paix aux autres pour vivre tranquilles.

Par dilou : le 16/03/11 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Sur le chemin qui mène au pré de mon cheval se forment de grosses dépressions boueuses quand il pleut... je suis bien contente quand la commune (ou les chasseurs ? je n'en sais rien, en fait) les comblent avec des tuiles..
Au moins ma voiture peut passer et il reste toujours un petit peu de bas-côtés pour passer à cheval si vraiment les tuiles sont trop blessantes.

Par Dedelindien : le 16/03/11 à 13:50:36

Déconnecté
Pas de cadeaux aux voisins emmerdeurs
Et pas de cadeau aux emmmerdeurs des voisins qui ne sont emmerdeurs que pour certaines catégories de personne

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la poule est plus difficile que de savoir qui commence à emmerder l'autre

Par Dedelindien : le 16/03/11 à 14:15:58

Déconnecté
savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la poule est plus difficile que de savoir qui commence à emmerder l'autre
C'est ta citation préférée, je vois. C'est toujours celui qui accuse en ne pensant qu'à lui et pas aux autres qui est l'emmerdeur, c'est connu.

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pourquoi ma citation préférée ?
elle me fait marrer parce qu'elle est sans réponse, c'est tout.

les emmerdeurs sont ceux qui font tjs tout pour eux en s'en foutant des autres et ceux qui s'occupent de ce qui ne les regarde pas et qui surtout y trouvent à redire voire vont se plaindre au près de la justice.

Regarder ce qui se passe chez le voisin, c'est normal et peut s'avérer utile (= surveillance !!) mais l'espionnage pour lui chercher des poux non.

Par csabrina : le 16/03/11 à 15:01:41

Déconnecté
Dire merci
 ben il "repare" le chemin avec ce qu'il a (et ca le débarasse aussi, on est d'accord), je vois pas tellement ou est le pb.
du moment qu'il n'y a pas de ferraille, moi ca me choque pas...

je rejoins dedelindien... les gens sont de plus en plus procéduriers... et prets à se mettre mal avec son voisin pour une connerie...

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 15:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pourquoi mettre des remblais ?
Normalement il faudrait arraser le chemin pour bien faire l'entretien.....mais c'est plutôt parce que ça les arrange de foutre leurs merdes dehors.

Par flooded : le 16/03/11 à 15:39:22

Déconnecté
Un cheval pied nu doit pouvoir marcher au pas sans problème dans du remblais et de la caillasse, non, et ça doit même "stimuler" son pied ?

Ce n'est pas ça la promesse du parage naturel ?

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 15:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 flooded le mieux pour le pied c'est de les laisser piétiner des espaces granuleux, type gravier, mais pas pointus comme ce qu'il a mis là.

Par flooded : le 16/03/11 à 15:52:01

Déconnecté
Mais si le cheval a développé les structures internes de son pied, a construit une sole solide, il doit bien pouvoir marcher de temps en temps sur un bout de caillasse sans souffrir, non ? Ce n'est pas ce qui est promis par les pareurs naturels ?

Par chez nous les agris remblaient aussi les chemins avec du gravas ou du silex bien pointu, et heureusement que mes chevaux peuvent marcher dedans pied nus sinon je ne vois pas comment je ferais pour sortir. Bon ensuite une fois en forêt on a des terrains géniaux, de la vraie moquette !

Bon sinon il reste les bas côtés

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 15:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les miens passent trop de temps sur le velours pour ne plus du tout être gênés par ce genre de caillasse.
Qui de plus est instable sous le pied.

Par dominique71 : le 16/03/11 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Par ici aussi, quelques passages trop boueux (même les trcateurs sont à la limite de toucher !) sont comblés par ce qu'on a sous la main = tuiles ou gravats

Ce n'est pas agréable les 1ers jours mais dès qu'il a plu et après quelques passages de tracteurs, c'est bien aplani et il n'y a plus de problème pour passer.

Araser ? oui, c'est la méthode parfaite... pour ne plus avoir d'herbe ni au milieu ni sur les côtés, chemin d'une platitude désespérante et, avec un peu de chance, une fois arasé, le chemin si sympathique est... goudronné !

Depuis, j'aime encore mieux la gadoue ou les gravats

Par Pegase64 : le 16/03/11 à 16:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Chez nous aussi on goudronne partout

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 goudronner, bétonner ils font aussi de plus en plus mais heureusement pas autant qu'en Normandie pfff quelle galère là bas tous les chemins étaient goudronés pour que les voitures accèdent de partout dans tous les sens. Une folie.

J'étais en arrêt mécanique près de Troyes et le monsieur de la pension disait que la mairie possédait la machine pour aplanir les chemins et que c'était à charge des agris, dont eux, d'aller la chercher avec le tracteur pour remettre les chemins bien quand le besoin s'en faisait sentir. Disparues les ornières.

Mettre des gravas c'est surtout la bonne excuse pour se débarrasser de ses saletés.

Par Dedelindien : le 16/03/11 à 19:43:34

Déconnecté
C'est un point de vue tout à fait logique El Bimbo mais araser n'est pas toujours la solution, les gravats aident à stabiliser la terre. Mais le mieux et les anciens le savaient très bien pour les chemins en zones inondables, c'est d'empierrer les fossés afin que la terre du chemin ne puisse s'enfoncer par l'élargissement du aux passages de véhicules de plus en plus lourds.

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a très très peu de passage, en fait pas du tout, sur ce chemin qui en fait par la suite est "interdit" aux gros engins car trop dangereux pour eux. Ils font le tour pour accéder aux champs qui sont à l'arrière, dans une petite enclave si on peut dire. C'est bcp plus facile d'accès par la route que par "mon" chemin.
Les tracteurs qui y viennent sont seulement pour les qq fruitiers qui sont un peu avant et pour mon pré quand il y rentre par en haut (il a coupé le barbelé pour ça quand il a dégagé des ronces et arbustes en haut et que la partie basse avait trop poussé, pour pas rouler dedans et éviter de l'abîmer. )

Par Yann22 : le 16/03/11 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20560 messages

753 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'il y a la Loi et l'esprit de la Loi. A chacun de se positionner si ça vaut le coup de lancer une procédure quelconque. Perso, j'ai mon point de vue

Par clever : le 16/03/11 à 22:02:56

Déconnecté
 encore faut il avoir de l'Esprit !


ok je sors .. je suis déjà parti

Par Camille999 : le 16/03/11 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je crois avoir compris que la guerre était déclarée entre toi et tes voisins, mais tu précises qu'ils ont remblayé à cause des creux formés par leur bagnole donc c'est bien pour rendre le chemin praticable qu'ils ont remblayé ! D'après ton dernier post, il semble que lefait de rendre ce chemin praticable n'est utile que pour tes voisins ....
J'en conclue que tu veux les "emmerder" en lançant une procédure contre ces remblais sauvages.. Moi je n'ai pas de conseils juridiques à donner, je n'y connais rien, par contre l'expérience m'a appris que quand tu as des cons en face de toi, il ne faut pas chercher à être "plus cons" qu'eux, s'ils sont aussi affreux qu'on peut l'imaginer en te lisant : partir ou faire profil bas pour arranger les choses... J'ai encore un souvenir mémorable de gens qui m'ont poursuivi sur la route une paire de fois, je montais ma jument "assurance vie" à l'époque (celle là pour lui faire péter un plomb, il aurait fallu lui coller un pétard dans l'oreille !) et elle m'a bel et bien sauvée une paire de fois (j'étais pas "née" dans la région et j'avais fait la connerie de signaler une voiture épave (volée) aux gendarmes.... j'ai eu toute la faune "pas net" du coin aux fesses pendant 6 mois..... j'ai déménagé lorsque mon homme m'a dit qu'il partait, qu'il avait trop peur et qu'il avait honte de ne pas pouvoir assurer notre sécurité ! et jamais je ne remettrais les pieds dans cette région sur les derniers mois, on flippait grave lorsque nous sortions à la nuit tombée pour le pipi de la chienne !

C'est une expérience un peu zarb j'avoue, mais quand tu as vécu un truc pareil.... ben tu réfléchis à 2 fois avant de démarrer un conflit. Moi au début, je savais que j'étais dans mon droit, je me sentais"forte", mais les gendarmes passaient devant chez moi tous les 2-3 jours alors que moi, c'est tous les jours que je flippais !

Bref, après avoir vécu ce que j'ai vécu, moi, en cas de conflit (peu importe qui a commencé) j'essaye de discuter et de trouver un compromis.... le compromis me coutera toujours moins cher qu'un déménagement dans l'urgence !! (je vis actuellement en Normandie, et j'ai l'impression d'être au paradis : aucun conflits de voisinage !!! au contraire mes voisins sont très très sympas et toujours prêts à aider !)

Bon courage pour la suite, mais surtout n'oublie pas que ce genre de conflits peut te pourrir la vie, tout dépend du "profil" de tes voisins (dans mon cas, 2 ans après mon déménagement, j'ai appris, en regardant le JT de TF1 qu'il y avait un réseau de grossiste de drogue à 100m de chez moi..... ça a du participer à mes soucis ! et j'ai compris que "oui" j'ai bel et bien risqué ma peau quand je vivais la bas )

Par El Bimbo : le 16/03/11 à 23:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je suis pas en guerre mais faudrait comprendre qu'il y a des habitudes qu'il faudrait changer sur cette terre parce qu'elles ne sont pas bonnes pour tout le monde. Ce qui se faisait depuis longtemps n'a plus raison d'être juste parce qu'on a tjs procédé ainsi.

Et puis s'il n'a pas le droit il n'a pas le droit.

Je ne brule rien , je fais des tas de branchages en attendant qu'on puisse à nouveau broyer parce que je n'en ai pas le droit...alors que des voisins juste à côté le font bien...des jolis feu de bois le soir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval