Poulain tares molles trauma
Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar maud : le 15/03/11 à 19:41:18
Dire merci | Bonsoir. Mon poulain de 10 mois a des tares moles (suite choc consécutifs par ses congénères) depuis quelques semaines ( face interne, externe, niveau du boulot), cela ne l'a jamais gené et elles etaient en regression... Mais ce soir, elles ont augmenté de volume, et la clairement il est gené,il tire, mais bon appui tout de meme. D'ici une semaine il sera castrée, je ferais donc des radios de ce membre en même tps. que faire pour ces tares molles ?? mon veto m'a conseillé un gel ( compagel) mais je reste septique... Ce liquide ne peut pas etre aspiré ? chirurgie ? Merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par GGT : le 15/03/11 à 19:45:11
Dire merci | as tu essayé l'equi-flogistine ? (pas sure de l'orthographe) |
Par maud : le 15/03/11 à 19:52:12
Dire merci | non je commence des demain l'eky flogyl. jusqu'a présent je ne voulais rien mettre, mais là, plus le choix... |
Par GGT : le 15/03/11 à 20:03:06
Dire merci | pour quelle raisons ne voulais tu rien mettre ? peur que ça le sensibilse ? |
Par maud : le 15/03/11 à 20:05:38
Dire merci | ma jument a tjs eu des molettes, ca ne l'a jamais gêné, je pensais qu'il en serait de meme avec le poulain.... |
Par altair62 : le 15/03/11 à 20:07:48
Dire merci | et hop, je reviens par ici ! des molettes sur un cheval adulte qui en a toujours plus ou moins eux, effectivement, ce n'est guère inquiétant .... mais sur un poulain de 1 an, c'est bizarre quand même .... c'est juste sur un membre ? |
Par maud : le 15/03/11 à 20:09:20
Dire merci | je pense que c'est plutot un hygroma qu'il a enfaite. il n'a pas forcé sur ses tendons c'est sur, mais a recut des chocs. quelqu'un a deja essayé le drainage ? |
Par maud : le 15/03/11 à 20:10:23
Dire merci | oui un seul... |
Par altair62 : le 15/03/11 à 20:12:17
Dire merci | tu peux tenter l'argile aussi ! ça marche souvent très très bien ! |
Par maud : le 08/04/11 à 10:18:06
Dire merci | ma veto est venu le voir, l'inflammation remonte jusque dans le genoux, toutes les gaines tendineuses sont atteintes. ca gonfle et degonfle par intermittence.. un veto equin vient le voir cette aprem et il fera un chek up complet de ce membre... si j'ai un doute je ne perdrais pas mon temps, il ira en école veto.. |
Par GGT : le 08/04/11 à 10:19:56
Dire merci | peut être aussi faire voir ses articulations à un ostéo (ou étio) |
Par veronik : le 08/04/11 à 12:26:20
Dire merci | Tare molle ne veut pas dire que c'est ponctionnable (pas forcément de liquide!!!) Il faudrait peut-être savoir d'abord de quoi il s'agit!, non? |
Par El Bimbo : le 08/04/11 à 13:36:19
Dire merci | et zut alors, pas de chance le petit. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous