Forum cheval
Le Forum Cheval

Desmites

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 16/03/11 à 06:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
alors pour ceux qui ont suivit mon histoire de boiterie située sur un postérieur de ma jument, le véto est venu ...

et apparemment elle aurait une desmite au niveau de la fausse du jarret.

elle a donc eut une infiltration et il m'a dit qu'il fallait qu'elle marche et ne rien changer à sa petite vie pour le moment. il revient ds une bonne semaine voir l'évolution sinon on tapera plus haut ds la recherche.

auriez-vous des témoignages, des conseils, ... concernant cette inflammation ?

merci à tous !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paradissbull : le 16/03/11 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par zasp : le 16/03/11 à 16:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Une desmite c'est une inflammation d'un ligament. (Ma jument en a eu une au ligament suspenseur du boulet).

Par contre sachant que la cicatrisation d'un ligament c'est 3 mois au repos, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de l'infiltration et du fait de la laisser dans les mêmes conditions (je ne sais pas si elle est au pré et ou au box, perso ma jument est dehors mais suite à sa desmite elle a fait 3 mois de placard (1 mois sans aucune sortie (dur dur ) puis 2 mois avec rééducation très progressive (première semaine 5 minutes de pas matin et soir, deuxième semaine 10 minutes, etc).

Mais bon après c'est pas au même endroit donc est-ce que ça joue? Et c'est peut être un autre protocole je ne sais pas...

Par zasp : le 16/03/11 à 16:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Par curiosité, je peux savoir comment le véto a diagnostiqué la desmite? Quel examen il a fait?

Par TeamDress : le 16/03/11 à 18:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 pour une desmite sur un antérieur, mon cheval a eu 2 mois de box ferme!

puis reprise progressive, en main, de plus en plus longtemps, puis monté, au pas, puis un peu de trot etc....tous les 15 jours on ajoutait 5 minutes ça duré plusieurs mois avant le retour au travail "normal".
plus les 2 mois de box....le cheval n'a pas été opérationnel tout de suite, en plus pas simple, il était tout juste débourré et en plein dressage.

Par paradissbull : le 17/03/11 à 08:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors en fait c'est peut être pas une desmite, j'ai dû me tromper dans le nom ...


en fait elle s'est cogné, mais très légèrement et a commencer à boiter ... au début on pensait que s'était la hanche et puis en fait non ... radio du grasset RAS et radio du jarret ou l'on voit d'une façon très moindre (mon véto est très préventif), noircissement du ligament de la fosse. donc il lui a fait une infiltration de 160 mg de DEPO-MEDROL et d'un autre produit mais je ne sait pas le nom ... et hier la jument était bien mieux déjà !

a savoir que c'est une jument qui ne supporte pas l'enfermement e qu'elle engorge énormément.

j'ai totalement confiance en mon véto de toute façon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval