Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney au pré : tondre ou non ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par crazyofhorse : le 16/03/11 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13004 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon shetland a tendance à perdre son poil d'hiver assez tard, en Juin par exemple, il a toujours du poil, et je me suis dis, pourquoi ne pas lui faire une tonte de chasse ...

Il y a des jours ou il lui arrive même de transpirer au pré malgré le fait qu'il soit à l'ombre ...

Idem quand je le sors sur un petit tour à son rythme, le moindre effort et il est nage sous gros poil ...

Le seul hic, c'est qu'il vit au pré sans abri et que j'ai aucune couverture à lui mettre

Je précise quand même que si je décidé de le tondre, c'est pas avant le mois de mai, en ce moment, le temps est bien trop instable ...

Bonne ou mauvaise idée ? Est-ce un souci qu'il soit au pré H24 ?


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Roro : le 17/03/11 à 16:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 les considérations générales sont difficiles à mettre en pratique quand on doit le faire pour UN cheval.

j'ai connu un fjord de 25 ans avec une telle touffe que même l'été, sa touffe était tellement serrée, et sous poil et double poil et bourre, que les puces venaient l'infecter.

résultat, il était tondu à l'année, ça permettait de le nettoyer, et d'éviter les soucis de peau ensuite.

ma hafling met du poil, double poil, même en été, j'ai résolu le problème cet hiver en la tondant, elle transpirait avec ses poils, ce qui pose un autre soucis.

normalement la transpiration devrait sortir par le poil et venir à la surface, pour que la peau puisse sécher, mais quand le poil est trop épais et dense, c'est mouillé même à même la peau, collé, ça fait des feutres, comme un chat persan, on finit par ne plus avoir le choix que de tondre pour aider, ou libérer, ou soulager.

mon chien, X bouvier bernois, transpire tellement qu'on a aussi commencé à le tondre à partir de fin mai,

si tondu, une couverture peut être nécessaire pour remplacer ce que l'on a ôté.

ce qui fait que depuis cet hiver, j'ai ma première tondeuse chez moi !



Message édité le 17/03/11 à 16:01

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval