Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices de flexibilité

Sujet commencé par : casthor - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par casthor : le 16/03/11 à 15:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour ,
j'ai cherché après des sujets parlant d'exercices pour améliorer la flexiblité de son cheval mais je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à ma question..
J'aimerais faire quelques exercices pour rendre la flexibilité de mon cheval meilleure car il est encore jeune (5ans), et je vois bien qu'il manque de souplesse surtout quand je le monte.
J'essaye de faire régulièrement des flexions d'encolure (à pied & monté) mais je pense que ça ne suffit pas encore.. Par exemple, quand je le monte il a du mal à tourné, il tourne mais ses hanches ne suivent pas vraiment le mouvement de tête. J'essaye de le travailler sur de grands cercles tout en faisant attention à ne pas tirer dans sa bouche et en exagérant pas mon mouvement mais ca ne suffit pas je crois ..
J'ai remarqué aussi qu'au galop il faisait pareil mais sur des lignes droites (je le travail dans un grand pré fermé). Par exemple, si je travail à main gauche au galop, il tournera légèrement sa tête vers la gauche et se déplacera au fur et à mesure vers la droite .. Hier j'ai retenté l'expérience, il a fait pareil alors je me suis mise en équilibre sur mes pied; en demi-suspension et là MIRACLE, il galopait droit ! J'imagine alors que c'est ma position qui le dérangait quand je galopais assise dans ma selle, en tout cas un certain inconfort vis à vis de me tenir sur son dos .. Mais je dois souligner que c'est uniquement en piste (que ce soit durant le travail dans une vrai carrière de sable ou dans le grand pré fermé) qu'il tourne sa tête à l'opposé de ses hanches. En ballade ça n'arrive jamais .. Alors est-ce vraiment ma position ?
Auriez-vous des idées de solutions ?
Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par trounioune : le 16/03/11 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 essayé en longues renes?

Par casthor : le 16/03/11 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
Oui j'ai essayé mais il est jeune alors il s'emballe super vite et s'emmêle les pinceaux .. J'essaye justement de travailler ses foulées pour qu'il travail plus calmement mais avec cette histoire de tête et de hanches c'est pas toujours facile à gérer .. C'est peut-être aussi son mors qui le dérange alors En tout cas je pense que quelque chose le dérange au niveau du filet .. Je vais essayer alors de le monter tout à l'heure avec son bridon d'éthologie, peut être qu'il sera moins dérangé pour ce genre d'exercice

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval