Forum cheval
Le Forum Cheval

Le connemara

Sujet commencé par : orages - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stroller
1 personne suit ce sujet
Par orages : le 16/03/11 à 20:03:50

Déconnecté
 je suis sur le point d'en acheter un
je voudrais savoir si vous en avez un et quel est son tempêramment en général
je sais qu'un laron ne fait pas l'autre mais ils sont sans doute ressemblant non?

une photo? DU vôtre
j'ai vu un peu de quel croisement il est issu;
le mien est assez typé espagnol avec plus de ganache..super équilibre..doux mais un peu regardant..il est en cours de débourrage d'un mois

j'en ai vu avec un profil typé arabe
jusqu'à quel âge sa croissance?cette race

jen ne l'ai pas encore acheté..je le monterais une fois débourrage bien avancé

merci à vous pour vôtre témoignage

vraiment




Message édité le 16/03/11 à 19:54

Messages 1 à 4, Page : 1

Par totoche : le 16/03/11 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un 3/4 connemara, mais il est très typé connemara. Niveau caractère, il est top, joueur et coquin, courageux.







Par moutik29 : le 16/03/11 à 20:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mon Moutik Il est un peu long de dos, charpenté, un amour, joueur, c'est LE poney parfait








Par tittounette : le 16/03/11 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi aussi, à fond connemara. vu que j'en élève.

ils sont géniaux, généreux, gentil, courrageux, sûr.

parfois un peu tardif, certain grandissent jusqu'à 8 ans.

Par Stroller : le 17/03/11 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Pour ce qui est d'être tardif, je confirme - le mien a pris 10 cm entre 4 et 6 ans... Ce qui est d'ailleurs tant mieux, sinon il aurait été assez petit.
Sinon, il est assez nerveux, mais se laisse toujours calmer, et il n'attend que de faire confiance. D'ailleurs les autres chevaux du même éleveur sont moins nerveux, c'est un peu une question de tempérament... Et il ne fait jamais de "grosses bêtises", généralement il fait simplement un écart. Et puis quand j'arrive à bien faire, il est absolument génial sous la selle. (Je n'y arrive pas toujours, mais c'est mon niveau qui est insuffisant.)

En général, ce sont de très bons poneys aussi bien pour le loisir que pour le sport, avec de bonnes capacités à l'obstacle. Le père de mon petit tourne en concours complet et CSO avec des hauteurs jusqu'à 1,10 m, et je l'ai vu sauter un obstacle d'1 m au trot! (Alors qu'il mesure 1,46 m au garrot...)  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval