Forum cheval
Le Forum Cheval

RC et cavalier non propriétaire.

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Ladyparme : le 17/03/11 à 17:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour. J'ai un petit souci et je ne trouve pas de réponse dans mon contrat d'assurance. Une amie monte de temps à autres ma jument. C'est occasionnel et à titre gratuit donc il n'y a ni licence ni contrat. En cas de chute grave, l'assurance la couvre t-elle ? N'assurant pas de chevaux tous les jours mon assureur est en galère et je peine à obtenir la réponse à ma question. J'ai déjà mis des semaines à pouvoir l'assurer parce qu'il était incapable de trouver le numéro de sire




Message édité le 17/03/11 à 17:06

Messages 1 à 6, Page : 1

Par bilou78 : le 17/03/11 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je m'étais renseignée à la maaf, c'est prit en compte par ton assurance civil, au même titre que si ton chien provoque un accident par exemple

Par equi_nox : le 17/03/11 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 A mon avis, c'est son problème et pas le tien. Serte, il s'agit de ton cheval, mais la personne qui le monte le fait en connaissance des risques liés à la pratique de l'équitation. Je te conseille de lui faire signer une décharge de responsabilité, même rudimentaire, stipulant qu'elle a connaissance de ces risques, du cheval et qu'en cas d'accident, tu n'est pas responsable.
Se pose aussi le problème de la responsabilité civile. Il vaut mieux que tu vérifies qu'elle en a une qui prenne en compte les conséquence d'un accident qu'elle provoquerai en utilisant ton cheval. Ça peut éviter des embrouilles...

Par krésus : le 17/03/11 à 20:34:50

Déconnecté
 Quand j'ai assuré ma jument j'ai pris l'option "assurer tous les cavaliers sur son dos", donc normalement s'il arrive quelquechose à ceux qui la monte je suis couverte, par contre eux je ne sais pas?

Avant d'avoir ma jument j'avais une demi pension et j'avais payé 27€ pour l'année pour être assurée en RC!

Par Ladyparme : le 17/03/11 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Merci pour les infos

Par nuf : le 17/03/11 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu as ta rcpe avec ta licence ca couvre si tu pretes ton cheval

Par ninidogskin : le 18/03/11 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 la RC ne couvre que les degats causés par le cheval non?
pour que le cavalier soit assuré ça ne passe pas par la RC il me semble
rien ne l'empeche de prendre une licence, c pas bien cher pour etre tranquille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval