Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle adaptée à ma ponette ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par Mizz_Lescot : le 17/03/11 à 18:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour, suite à un de mes autre post concernant le dos de ma jument, je voudrais savoir ce que vous pensez de ma selle.
Norton 17 pouces. Trouvez vous qu'elle lui va ?

Aprés avoir lu que mes amortisseurs ne convenait pas, je l'ai donc monté avec seulement un tapis.
Quand à ma position "trop en arriére" impossible de me mettre plus en avant (j'ai essayé ce midi) soit ma selle ne me convient pas non plus, soit j'ai de trop grosse fesses










Désolé de la taille des photos . Les photos montés pour voir ma position, si ça pourrait être à cause de moi qu'elle a mal au dos ...

Merci à vous

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Eclair : le 17/03/11 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 au final elle ne pose pas si mal que ça, la photo du garrot on ne voit pas grand chose mais ça à l'air correcte.

En effet le troussequin de cette selle remonte beaucoup, peut être trouverais tu mieux ta place dans une 17,5.

Si c'est pas indiscret, tu fais du quel taille en pantalon?

edit => en regardant les photos monté, on a l'impression que ta selle est un peu trop en avant, tu selles comme ça ou ta selle avance? (vu que ta louloutte est assez ronde, je demande)


Message édité le 17/03/11 à 18:32

Par Mizz_Lescot : le 17/03/11 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce pantalon çi c'est du 36. Euhhh pourquoi ? ^^

Oui mais une selle plus grande augmente en longueur ou juste la taille du siége ?
Faudrait pas qu'une selle plus grande la gêne

Par Eclair : le 17/03/11 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 la différence est minime genre 1 ou 2 cm de plus.

Pourtant les 36 devrait rentré dans du 17.

ta position vient peut-être du fait que ta selle te "bloque" dans ton fonctionnement, une taille d'au dessus peut t'aider à trouver une meilleure position en te laissant plus de liberté comme ça peut encore accentuer les défauts.

Par Mizz_Lescot : le 17/03/11 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comme çi je n'avais pas assez de défaut :P
Mes jambes rentrent dans du 36 mais j'ai les fesses plutot "rebondis" donc elle peut etre trop petite ...
Je selle comme ça

Par Eclair : le 17/03/11 à 19:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tente peut être de seller un chouille plus en arrière pour voir. Sur les premières photos on imagine bien la sangle qui va passer juste derrière le coude alors qu'en théorie il faut une main.


En tout cas c'est bien mieux sans amortisseur est peut-être que ses douleurs venait de là.

Sur la photo montée je te trouve pas trop mal niveau position, ta selle étant plus horizontale sans amortisseur tu es un peu assise derrière mais nettement moins qu'avant.

Seller trop sur le garrot gêne le cheval et peut donner des problèmes de liant au cavalier qui a du mal à suivre le dos de son cheval (normal la selle ne posant pas correctement.)

Par Mizz_Lescot : le 17/03/11 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Jxai aussi enleve sur ma selle les especes de petits boudins (jai un trou sur le nom) qui sont au niveau de mes genoux peut etre que c'est ca qui mxa remise plus en avant...
Merci de tes conseils, ca me rassure de savoir que ma selle lui convient. A moi de bien la travailler maintenant ...

Par dejavu : le 17/03/11 à 19:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci
 Normalement, si tu tires une ligne droite entre le pommeau et le troussequin, la partie la plus profonde de la selle devrait se trouver au centre de cette ligne sinon tu vas automatiquement te retrouver 'basculée' vers l'arrière avec les jambes en avant.

Regarde. C'est le cas avec ta selle.

Par Picochamo : le 17/03/11 à 19:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je te trouve assise très en arrière
mais tu chausses assez court aussi, et le pommeau de la selle est plutôt haut, donc tout ça doit "t'envoyer en arrière"
tu n'as pas la possibilité d'essayer d'autres selles ?
il est vrai que la selle pose bien, mais bon ça reste un bas de gamme en fin de compte, donc faut pas lui en demander trop non plus (j'ai eu l'occasion de monter pas mal en club avec, j'avais du mal à trouver ma place perso)

sinon je te rassure, tu n'as pas de grosses fesses

Par Mizz_Lescot : le 17/03/11 à 20:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour tester une autre selle . Vraiment j'ai essaye de me ravancer mais je me retrouve sur le pommeau .... je monte 1h par semaine en cours et il est vrai que je me sens bien mieux sur d'autre selle. Je suis plus a ma place mes jambes ne bouge pas je suis bien. Pourtant ma ponnette est tres confortable mais je suis Pas bien dessus. Impossible d'avoir les jambes fixes. C . Demain j'essayerai de vous mettre une photo de ma position sur un autre poney et une autre selle ... ca m'enerve jxai vraiment l'impression de tout faire de travers du coup .  

Par Mizz_Lescot : le 18/03/11 à 18:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu l'occasion de la monter ce midi. Mais je devrais ce week end l'essayer avec une eric thomas cuir. Est ce que cet effet la est avec toutes les syntethiques ??

Par Mizz_Lescot : le 19/03/11 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà les photos de l'essai avec la eric thomas
Vraiment grosse diffèrence dans mon ressenti. Mes jambes bougeaient pas, j'étais bien calée, je me suis jamais sentie aussi bien sur ma jument donc super , dommage que ce n'était pas ma selle
Donc que pensez vous de ma position ? trop en arrière ?














Par marine30 : le 20/03/11 à 00:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
T'as position est quand mieux sur la éric thomas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval