Forum cheval
Le Forum Cheval

Alors celle-la, on ne me l'avait jamais faite !

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par juliedebert : le 17/03/11 à 22:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Petit coup de grrrrrrrrrrr contre mon etalon...
Ce soir je le trouve dehors (dans la montagne), avec un troupeau de juments, et...
... l'etalon du troupeau dans le champ !!!

Alors la Ils me font quoi la, de petits echanges entre etalons ???

J'en reviens pas, Inal ne s'echappe jamais, il a pourtant eu un paquet de fois des juments qui venaient lui pisser sur le nez de l'autre cote de la cloture (oui je suis en montangne et c'est rempli de troupeaux en liberte), et jamais, jamais il n'est sorti.
Je me demene pour lui donner la meilleure vie d'etalon possible, il vit avec 5 juments, dans 17hectares, avec tout ce qu'il faut dedans, ben non, il se casse avec le troupeau d'un autre... et je ne sais comment il se demerde pour laisser l'etalon du troupeau enferme dans le champ (super pratique d'ailleurs a sortir du champ, l'etalon sauvage, bref...).
Grrrr je suis epuisee, c'etait un petit coup de gueule pour me defouler, a defaut de l'avoir fait sur lui. Bon ce soir il est enferme dans un enclos avec une jument, ils sont tout calmes, le temps de reparer le trou dans la cloture...

L'avantage : pas besoin de salle de gym pour faire du sport, mais la ce soir, j'avoue avoir beaucoup d'affection pour les poissons rouges...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 18/03/11 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
  Shet, ca c'est clair, le mien douillet comme il est... meme l'avoine seche lui pique trop la gorge... et tu le verrais manger les fleurs de chardons, il met une minute par fleur, ouie ouie les levres j'aime pas les epines... un vrai mec : matcho grande gueule mais douillet au possible !

Par sheytana : le 18/03/11 à 13:18:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143070 messages

2267 remerciements
Dire merci
Ouais, et puis... Clôture.... Mérens.... La relation est trop facile

Par hrwdzgf : le 18/03/11 à 13:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
98 messages
Dire merci
 mdrrrrrrrrrrr, et oui c le primtemp lol

Par El Bimbo : le 18/03/11 à 13:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Chez Sheyt les clôtures ne l'arrêtent pas le mémé il s'assoit dessus s'il faut mais il passe.

Par juliedebert : le 18/03/11 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 mais
Sacres merens !

Bon apres je dis merens pour l'autre, parce que c'est un petit demi-trait costaud de montagne noir a longue criniere... les puristes m'incendieraient je pense... il a deux petites balzanes a l'arriere, donc surement pas merens en fait.
Il est tout joli d'ailleurs, et vu qu'il n'a pas tué le mien, j'ai tout de suite beaucoup d'affection pour lui

Par sheytana : le 18/03/11 à 13:33:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143070 messages

2267 remerciements
Dire merci
Y'a des mérens avec des balzanes

Mais c'est vrai que je sais pas s'ils peuvent être étalons du coup

Par juliedebert : le 18/03/11 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ouaip en meme temps, celui la, ca m'etonnerait qu'il fasse du cheval a papiers... deja qu'on ne sait pas a qui il est !

Par brownie33 : le 18/03/11 à 13:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ce comportement est tout à fait normal, dans la mesure où d'une part le printemps arrive (d'ou les hormones qui doivent un peu le chatouiller quand même) et qu'un étalon n'a de cesse d'agrandir son troupeu de juments (lisez les livres de Mary O'hara dans lesquels elle raconte que les étalons sauvages vont voler des juments dans les ranchs) Je ne sais pas si c'est dans leur gènes, mais c'est peut être pour éviter la consanguinité. On sait bien que la nature est bien faite. De tout temps à jamais les étalons se sont disputés leur troupeau entre eux, et le vainqueur repartait avec un troupeau bien agrandi.

Par Sahel46 : le 18/03/11 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6123 messages

68 remerciements
Dire merci
 Aaaaah, c'est beau l'amour, la séduction, les mâles qui font les costauds...
et des conneries du coup.
Mais y'a Maman pour rattraper le coup heureusement

Sita, trop bon l'hypothèse de "on a échangé nos papas"

Par juliedebert : le 18/03/11 à 15:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 brownie, oui bien sur, mais la il n'a pas agrandi son troupeau, il a carrement abandonne le sien pour partir avec l'autre !
ouaip voila, on a echange nos papas... ou la theorie echangiste de Lones... quel coquins alors !

Par edbayonne : le 18/03/11 à 16:32:22

Déconnecté
Dire merci
 Coucou
les juments d'à coté vont avoir des grands poulains l'année prochaine ... j'espère que les tiens ne seront pas petits ...

sinon comment vas tu , MP si tu veux

Par lonestarranchcowboy : le 18/03/11 à 16:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ehhh ouiii

cez certains mecs c'est bien connu


faut naviguer vers d'autres horizons....

Par juliedebert : le 18/03/11 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ed, normalement ma jument devrait pouliner en avril, donc pas de probleme de kabardino-merens !
Sinon ca va, mais bon, un peu deprimee ce soir... aujourd'hui (il fallait s'y attendre), Inal avait son anterieur hyper enfle, pfff il a du bousiller en quelques heures tout le benefice de 3 mois de repos, ca me deprime...
Du coup je commence a regarder serieusement les pensions/soin du coin, pour qu'il reste vraiment tranquille au moins quelques temps...
J'esperais une guerison complete avant le debut des chaleurs, ben la c'est raté.
Bref, y'a pire hein, suffit de regarder les infos pour voir que tout ca n'est que du pipi de chat.

Et toi comment vas-tu ? et tes juments ?

Par syl : le 18/03/11 à 20:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merde...

Par lonestarranchcowboy : le 18/03/11 à 20:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bref, y'a pire hein, suffit de regarder les infos pour voir que tout ca n'est que du pipi de chat
certes y'a pire mais ça fait c* quand même de perdre tout le bénéfice juste comme ça

Par zapi : le 18/03/11 à 20:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu le post,

mais tu dis que c'est ton cheval qui est sorti du pré, mais tu ne crois pas que ca pourrait etre l'inverse?

c'est à dire que ce soit l'autre cheval qui soit d'abord rentré, que ton cheval se soit fait courser par lui et qu'il ait dû sortir du pré?

comme ca ton cheval qui ne sort jamais avait une bonne raison de se faire la malle.


enfin, heureusement que c'est rentré dans l'ordre!

Par juliedebert : le 18/03/11 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ouaip... surtout que la, a part l'envoyer en pension-soin loin de moi, j'ai pas beaucoup de solutions...
Les champs sont tous en pente, et tous bordes par des pres avec d'autres chevaux ou la montagne avec les chevaux en liberte...
M'enfin meme si c'est dur je crois qu'il vaut mieux qu'il soit bien loin de moi quelques temps plutot que le garder ici et le voir se hacher le tendon.

Par juliedebert : le 18/03/11 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Zapi, non la j'en suis sure a present. J'ai passe la soiree a refaire la cloture. LA ou le cheval est entre (c'est evident qu'il est entre vu la forme qu'a pris la cloture), il y a d'enormes traces de pietinement uiq montrent que ca a bien bataille a cet endroit la. LA ou mon cheval est sorti, le fil du haut etait tout rouille et a casse (je pense que le mien a juste pousse avec le poitrail, surement pour renifler les juments, et ca a casse), et du coup il n'a eu qu'a enjamber, les autres fils etaient tres bas. Il a eu l'air d'etre passe tres tranquillement vu les traces. En plus, on voit nettement les traces dans la boue depuis l'endroit d'ou il est sorti jusque l'endroit ou il y a eu "bataille" avec ses traces au galop.
Donc la je suis quasi-sure : il est sorti car la cloture a cede sous son poids (en meme temps, avec les doigts je le cassais le fil rouillé, donc bon...), il a rejoint le groupe, a accule l'etalon qui s'est enfui en defoncant la cloture du champ. Puis je les ai trouve ainsi, ca devait pas faire longtemps qu'ils etaient la, car ils ne s'etaient pas encore beaucoup eloignes, et le "merens" n'a pas trouve a defoncer la cloture dans l'autre sens...
Bref, comment ca s'est passe, je m'en fiche un peu maintenant, la cloture a ete reparee, inspectee, mais mon cheval est mal, et ca me fout les boules, vraiment, ca me degoute...
Je crois que je vais arreter de me prendre la tete pour aujourd'hui, ca sert a rien, j'attend le nom d'une pension/soin dans le departement voisin qu'on m'a deja conseillee, c'est a plusd e 2h de chez moi, mais la je crois que ca vaudrait mieux, tant pis... je dois aussi me concentrer sur ma jument qui va pouliner en avril, je peux envoyer Inal en vacances...
Merci a tous en tout cas ! Vos messages me font plaisir, je me sens moins seule meme si loin de tout ici...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval