Tiers de pension
Sujet commencé par : atpluch - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar atpluch : le 17/03/11 à 23:01:41
Déconnecté Dire merci | Alors voila je poste pour une amie qui va probablement avoir 1 tiers de pension, alors à tous ceux qui en ont un quels conseils, idées, astuces pourriez vous lui donner?? merci d'avance |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par krésus : le 18/03/11 à 06:42:42
Déconnecté | Tu voudrais savoir quoi exactement? |
Par veronik : le 18/03/11 à 08:03:21
Dire merci | Plus on est de fous, plus on a d'emmm.... Faire un contrat beton! |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 12:25:15
Dire merci | Le tier de pension, c'est bien si tu veux monter toujours le même cheval une fois par semaine en cours et après un autre jour t'en occuper! En général c'est ca! je ne vois pas l'intéret, je préfère une DP où réellement tu t'impliques dans le cheval! |
Par atpluch : le 18/03/11 à 21:58:11
Déconnecté Dire merci | Ba une dp est pas forcement abordable pour un etudiant deja niveau prix et ensuite bien sur au niveau du temps que ca prend... Mais j'aimerai bien qq conseils notamment pour le contrat: quels sont les accidents ou l'on juge le tiers responsable? Que faut-il qui soit imperativement ecris dans le contrat etc etc? Que pensez vous des concours, des balades etc lorqu'on est tiers? |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 22:02:36
Dire merci | Dans faut voir juste les termes du contrat mais ca c'est que ce soit en DP ou autre! Pour ce qui est des concurs ben tu veux qu'on te dise quoi? Tu engages avec et voila tu le montes! Idem en balade c'est un peu trop flou quand même! |
Par atpluch : le 18/03/11 à 22:08:14
Déconnecté Dire merci | Non mais du genre, est ce que vous sortez avec vos chevaux de TP ou DP ou les propietaires preferent eviter? Au niveau du materiel egalement est ce qu'on vous le prete ou avez vous preferer investir dans le matos? |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 22:13:40
Dire merci | A ben voila des questions précises et concises! En générale, quand c'est un tiers de pension c'est comme je t'ai dit : un jour de monte, un jour tu t'en occupes, donc clairement tu ne vas pas en concours il y a "plus de jours" concours! Il est rare qu'une tiers de pension sortent en concours du coup! APrès il faut dissocier le tiers ou la DP qui est prise dans un club ou sur un cheval de proprio! On te prête généralement tout! |
Par atpluch : le 18/03/11 à 22:23:06
Déconnecté Dire merci | Ca serait pour un TP avec proprio... |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 22:36:24
Dire merci | Le plus simple c'est quand même de parler avec le principal intéressé! |
Par atpluch : le 19/03/11 à 22:32:25
Déconnecté Dire merci | C'est sur c'est sur |
Par Gypsie : le 20/03/11 à 07:39:32
Dire merci | Ben là ca dépend et varie beaucoup d'un propriétaire à un autre. Va falloir voir avec lui. Pour le prêt des affaires, pareil. Certains ne te laisseront jamais de matériel de peur qu'il soit abimé. D'autres te le laisseront pour le fait que ce matériel sera adapté à leur cheval. D'autre te le laisseront et te feront des remarques acerbes à la moindre rayure ( de ta faute ou non, ca sent le vécu , non ). Après pour les sorties concours, ben pareil cela dépendra de chaque propriétaire. Mais si tu n'as le cheval qu'une fois dans la semaine, comme entrainement pour aller en concours, ca me parait un peu juste. Pour les accidents, côté cheval, c'est celui qui a l'utilisation du cheval au moment de l'accident qui est responsable, après voir si le propriétaire est arrangeant selon le contexte. Mais pour un tiers de pension, faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre le lait de la crémière et la crémière en plus... |
Par atpluch : le 20/03/11 à 22:24:49
Déconnecté Dire merci | Ouais c'est sur merci beaucoup Gypsie |
Par Wickedgame : le 20/03/11 à 22:57:58
Déconnecté | Moi j'ai un TP sur mon cheval. La nana a un bon niveau et est soigneuse donc je lui laisse tout mon matos. Elle le sors une à deux fois par semaine (moi je lui propose 2 fois après c'est selon sa disponibilité) Elle ne sort pas en concours mais si elle le souhaitait je ne refuserait pas je pense. J'ai un contrat que j'ai pris sur le site de Maitre de Chessé (cheval et droit), j'y ai rajouté des petits détails. En gros ça explique : - les adresses de chacune + du cheval - les jours de monte - le prix à payer + participation frais - le fait qu'elle ne doive pas le faire monter à qq d'autre - qu'elle doive prendre soin du matos - qu'elle ne doit pas le tondre, lui couper les crins ou quoique ce soit sans mon accord - les responsabilités de chacun - la résiliation du contrat ...etc |
Par atpluch : le 21/03/11 à 21:55:44
Déconnecté Dire merci | ah ouais ok merci beaucoup. Et juste une autre question qui se pose: en cas d'accident avec le cheval lorsqu'il est sous la responsabilite du co-proprietaire, a combien pouvez vous demander de reparation? Si je prend un exemple: le cheval se fait renverser par une voiture (pas sordide l'affaire) avec le demi pensionnaire, qui paye? Combien le proprietaire peut il demander de reparations ( totale? en partie? et en partie environ combien en % ou pas du tout?) |
Par Gypsie : le 22/03/11 à 07:03:50
Dire merci | Heu là c'est une question d'assurance en fait. C'est le co propriétaire qui est en charge, c'est son assurance qui sera pris en charge. n'ayant pas eu le cas, je ne sais combine de réparation peut avoir le propriétaire. Je pense que ça dépend de al valeur du cheval déclaré à l'assurance et de l'assurance elle même? |
Par atpluch : le 22/03/11 à 22:49:02
Déconnecté Dire merci | Ouais c'est sur ok merci... nan pasqu'a chaque fois j'arrive pas a avoir de reponse clair.... |
Par lapatateuh : le 22/03/11 à 22:52:41
Dire merci | C'est une question d'assurance comme il a été dit C'est celui qui s'occupe du cheval qui en est responsable donc son assurance! Et là ou est l'importance du contrat et pour les deux parties! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous