Forum cheval
Le Forum Cheval

Satanés pieds!

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alinemagg
Par porto31 : le 17/03/11 à 23:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Salut a tous!

Bon comme le titre l'indique j'ai un problème avec mes pieds... En effet, je n'ai quasiment pas d'appui sur mes pieds, ils bougent en permanence...
Tout cela entraine un mauvais équilibre en selle de ma part et disons que ça peut être embêtant dans certains cas!

Bref, une solution pour fixer ces f**tus pieds?

Merci!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 18/03/11 à 00:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu as etes voir un podologue ? je peux prendre appuis sur ma plante de pied car j'ai plus d'articulation c'et uniquement la muisculature du pied qui fait que je doit pas remettre en place l'axe de mes osmon podologue a mis en place avec moi tout un programme pour refaire mon equilibre en sellesi tu va en voir un il pourra surment t'aiderenfin j'ai eu de la chance le mien monte a cheval et a fait sa these sur l'equitation et le cavalier

Par El Bimbo : le 18/03/11 à 00:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca semble grave vu comme tu le décris....
fais de la mise en selle , demande à Loustix de te faire souffrir à cheval, suis sûre qu'elle sera ra-vie.

Par clem76520 : le 18/03/11 à 00:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 perso, y'en a qui disent que c'est pas la bonne solution, mais moi j'ai finalement opté pour m'attacher les pieds, jlai fais pendant 5 séance et ca s'est nettement amélioré !

après, c'est une habitude à prendre, faut y penser.

Par amelie et edelweis : le 18/03/11 à 00:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merde mois j'ai cru que c'etait un probleme generale d'equilibre

Par Novice : le 18/03/11 à 00:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 Est-ce vraiment un problème de pieds ou d'assiette? Si tu décontracte bien ton dos et t'enfonce bien dans la selle, le reste devrait suivre. Moi j'essaierais au contraire de monter sans étrier pour trouver l'équilibre sur ton assiette plutôt que sur les pieds.

Par El Bimbo : le 18/03/11 à 00:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pas le dos qu'il faut décontracter mais l'articulation de la hanche.

Par Novice : le 18/03/11 à 00:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 lol j'avais pas vu la réponse d'amelie et edelweis!

Par Novice : le 18/03/11 à 00:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 Oui c'est ça, el bimbo! Tu penses que c'est une bonne idée de se passer un temps des étriers?

Par porto31 : le 18/03/11 à 00:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Amelie: quand je parle d'un problème d'equilibre c'est plus en rapport a l'appui que j'ai avec les pieds! En fait vu que je n'ai pas le même appui a chaque foulée au trot enlevé par exemple, eh Ben je perturbe mon équilibre... Enfin j'arrive pas a bien expliquer!

el b: mais ouii c'est hyper grave! D'ailleurs tu fais bien de me dire ça, ça l'a donné une idée. Mtn j'ai une excuse pour monter ptit Phephe! et je suis sur que ça l'enchantera de me faire souffrir!

clem: je travaille de temps en temps avec les ficelles mais je souffre vraiment trop et j'abandonne... mais je vais perseverais et je vais voir ce que ça donne!
Novice: contre toutes attentes je me sens bien mieux sans étriers! Ma jambe est relativement a sa place et mon assiette est plutôt bonne! Mon problème c'est avec les étriers... Je sais pas j'ai l'impression qu'il y a un muscle qui fait que je ne m'appuie pas...


Message édité le 18/03/11 à 00:45

Par Gypsie : le 18/03/11 à 05:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Porto.. j'ai le me^me défaut... et c'est pas bon. Un mono à l'époque s'arrachait les cheveux: il me faisait déchausser: bonne position, jambes qui tombaient bien et tout. Il me faisait rechausser hop repartit...

En même temps, j'ai des pbes de dos assez important et les hanches assez décalées. j'ai testé plusieurs longueurs d'étriers etc... mais bof

Par période ca s'améliore.
Je déchausse régulièrement en extérieur pour essayer de tout recadrer.

Mais me suis aperçue aussi que ma jument y était pour quelque chose par ce que quand elle monte son dos et se tient correctement, j'ai beaucoup moins de soucis de position voir presque pas.

Par ameca : le 18/03/11 à 18:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Travail sans étriers, jambes tombantes et les plus verticales possibles en reculant le haut de la cuisse...ca va tirer fort sur le haut de la cuisse, en dedans (si ça tire pas, t'es pas dans la bonne position)

Au début que du pas, en veillant à ne JAMAIS remonter la jambe, le genou, ou même à la faire pivoter.

De fait le bassin va se placer, le rein aussi.
Penses "je suis un arbre; mes jambes-racines se tendent pour toucher le sol et ma tête-feuille se tend pour toucher le ciel."
Regarde bien devant toi et pas le sol ou tes mains

Tu verras, même au pas c'est très difficile Mais ca apporte des résultats en quelques séances.
Tu trotteras lorsque tu sauras faire au pas.

On peut tout faire sans étriers

Par Alinemagg : le 19/03/11 à 15:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais le même problème et ma mono m'a dit de reculer ma jambe à partir de la hanche un peu comme l'a dit ameca et maintenan ça va beaucoup mieux (même si au début c'est trèèèès dur ^^)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval