Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite, grattage passage de sangle... possible ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 18/03/11 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Je soupçonne fort que la ponette que j'ai achetté l'année dernière a la dermite...

Mais est-ce possible que la dermite fasse gratter au niveau du passage de sangle ?

mais pas facile à juger, car je lui ai découvert des poux... ( ducoups, traitement anti poux pour tous le monde...)

Je vais la mener mardi pour faire une prise de sang pour être fixé...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par GGT : le 18/03/11 à 09:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si elle a des poux, c'est surement + ça que la dermite pour le grattage



Par quercy : le 18/03/11 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je pence, mais j'ai un doute mon copain est allé la voir et il m'a dit qu'elle avait recommencé à se gratter 1 semaine après le traitement au BUTOX Il faut que j'aille la voire pour vérifier ce qu'il m'a dit...

Ben... peucheure... je l'ai achetté l'année dernière et l'ancien propio m'a dit ... c'est l'étalon qui la massacré comme çà... çà doit faire deux ans qu'elle a des poux !

Et moi, l'année dernière, pencant que l'ancien proprio m'avait mentit sur la dermite, je lui ai mit un lait que le véto m'a donné pour lui calmer ses démengaisons... et fait juste un shampooing à base de corticoïde que ma belle mère m'a donné et çà a très bien marché car elle ne s'est plus gratté jusqu'en Février...

J'espère que c'est que les poux ! mais si elle se regratte, c'est qu'ils sont corriaces et qu'il faut que je retrette

Mardi prise de sang, comme çà je serrai fixé !

Par pookiies : le 18/03/11 à 19:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 la dermite c'est que aux beau jours et quand il fait chaud .
et c'est souvent au niveau des crins je ne pense pas que sa soit possible au passage de sangle

ps : ma jument est gratteuse ^^'

Par zapi : le 18/03/11 à 20:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la dermite est un bien grand mot, dans dermite on regroupe souvent toutes les allergies des chevaux qui provoque du prurit.

donc un cheval qui gratte ca peu très bien etre une vraie dermite, donc les zones grattées sont surtout encolure et queue, là où les bestioles vont, mais ca peut très bien etre une allergie a autre chose qui la gratte, et la les zones de grattes sont très variable!

mon poulain est dermiteux (mais pas aux insectes) et se gratte la ligne du ventre et ca deborde sur le passage de sangle.

mais en cette période si elle a une DERE c'est bizare qu'elle commence deja à se gratter, donc traite deja les poux à fond!

Par quercy : le 18/03/11 à 22:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci pour les conseils !!!

Je vais peut être attendre un peux avant de payer une prise de sang !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval