Forum cheval
Le Forum Cheval

Un petit coup de main s'in vous plais

Sujet commencé par : bounti8131 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par bounti8131 : le 17/03/11 à 17:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2011
1 messages
Dire merci
  bonjours je suis nouvel j'ai un petit probléme avec mon cheval il a le poil qui se décolle sur le dos qui forme de prtit peinseau et il ne se laisse pas touché a cet endroit on dirais que son poil a pas séche de quand t'il a plut qu'est que vous en pensé il sagis de quoi d'aprés vous ? MERCI D'AVANCE BISOU

Messages 1 à 8, Page : 1

Par GGT : le 18/03/11 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oulà...

déjà tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses en postant sur le forum des "nouveaux arrivés"

là c'est pour se présenter

je vais demander aux modo de déplacer

en suite il faudrait que tu expliques ce qui se passe de façon un peu + précise (en aérant le texte, et en soignant ce que tu écris)

et si tu pouvais faire une photo, là ce serait carrément super.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

ça me fait bien penser à quelque chose mais ... :

sur son dos, c'est où précisément ?

depuis combien de temps ?

le poil tombe ou pas ?

Par phoeb : le 18/03/11 à 10:36:19

Déconnecté
par sécurité, je dirais appelle le vétérinaire pour ça.
Ton loulou est en pension ou chez toi?

Par Pam : le 18/03/11 à 10:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
867 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme ça d'emblée, je dirais deux possibilités :

- soit la mue, ça le gratte et il perds ses poils par touffe, rien d'inquiétant un bon brossage en y allant en douceur sur les parties qui le gêne;

- soit une dermatophilose et là c'est plus embêtant :
Diagnostic : Dépigmentation par petites touffes de poils collés par un exsudat jaune, qui s'arrachent facilement en laissant la peau rouge et endolorie.
Traitement :
- Isoler le cheval touché et désinfecter tout le matériel avec lequel il a été en contact.
- Laver les lésions avec du savon de Marseille ou, mieu, du savon noir.
- Comme cette affection est dûe à une bactérie (Dermatophilus congolensis), elle nécessite une antibiothérapie spécifique prescrit par un vétérinaire pour être soignée.
Certains utilise aussi des HE (lavande, tea tree, ...)en application pour éviter les antibios, à voir.


Message édité le 18/03/11 à 10:29

Par El Bimbo : le 18/03/11 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dermatophilose ou dermatophytose (teigneà au choix.
Pour faire la différence c'est véto et scotch test ou dans de la gélose spéciale qui vire de couleur en présence du champignon de la teigne.
Tu peux tjs mettre un peu de bétadine solution (le flacon jaune) sur les "plaies" après avoir ôté les croûtes et surtout mets les croutes à la poubelle, pas dans la nature.

Pour un ttt plus ciblé c'est le véto qui dira ce qu'il faut faire en fonction de son diagnostic plus précis.

Par GGT : le 18/03/11 à 10:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me demande comment on peut déduire tout de suite quelque chose avec le peu qu'elle a écrit... que ça "fasse penser à", ouais, mais après ...

Par Pam : le 18/03/11 à 11:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
867 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bien sur GGT, que ce n'est pas à prendre comme un diagnostic, j'éspère que bounti en a conscience, mais tu fais bien de préciser!

C'est donc évidemment ce à quoi on pense en lisant ton descriptif, mais seul l'avis de ton véto pourra te renseigner précisement si tu as le moindre doute. Donc n'hésite pas à le consulter.

Par fili : le 18/03/11 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Je dirais comme El Bimbo!
Faut appeler le véto, des traitements spéciaux seront mis en place comme des shampooings si c'est possible ou un médoc dans la nourriture mais c'est long a soigner!
C'est une maladie qui a tendance a fatiguer le cheval, a cause défenses immunitaires qui se battent... (pour imager)

Il faut mettre le cheval a l'abris de l'humidité et laver les brosses les tapis....

Par veronik : le 18/03/11 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Dermatophylose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval