Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle jument avec la mienne

Sujet commencé par : ZAZA34 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
Par ZAZA34 : le 19/03/11 à 11:58:14

Déconnecté
 Bonjour,
Voilà j'ai déménager pour avoir ma juju autour de ma maison depuis décembre 2010. Il me semblai qu'elle sennuyait, alors après mûre réflexion et décision de mon mari de se mettre à l'équitation, j'ai acheté une petite mérens de 12 ans.

Pour rappel, ma juju est une trait bretonne de 7 ans. Elle est assez dominante avec les autres chevaux, mais toujours par intimidation, jamais de morssures ni coup de pieds.

Mon problème, c'est que la petite mérens est très très dominante (faut dire que ma poupette la colle beaucoup !!!). Du coup c'est elle qui chasse ma juju et du coup celle ci quand elle part précipitemment, se fait quelques gouttes de pipi.

La mérens est à la maison depuis lundi soir, on n'est que vendredi, ça fait donc que réellement 4 jours qu'elles sont ensemble, mais je me fais du soucis.

Merci pour tous vos témongnages si vous avez déjà vécu ça, car là, JE le vis très mal pour ma jument.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Muesli08 : le 18/03/11 à 15:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci
 normal elle a un peu peur.

Si ya pas encore eu de tués c'est que tout va bien.

Par lifty : le 18/03/11 à 15:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Si vraiment ca s'arrange pas, pour éviter les blessures de guerre, peut-être les séparer par un fil quelques temps, elles s'habitueront, sans s'entretuer
En tout cas ça a bien marché chez moi.

Par El Bimbo : le 18/03/11 à 16:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ta jument ne serait pas entrée en chaleur ? et l'autre l'envoie bouler...
Faut attendre que les choses se mettent en place. L'entente ne vient pas de suite, faut plus ou moins du temps et après elle seront inséparables et ce, même si elles ne s'entendent pas parfaitement.

Par Yakaalé : le 18/03/11 à 16:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu la même chose que toi lorsque j'ai déménagé. J'ai ramené mon "troupeau" (ma ponette mérens dominante et mes 2 autres dominés) dans le champ d'une vieille trotteuse très très dominante.
Au début ma mérens se laissait + ou - dominée, sans se laisser faire pour autant. On a assisté également à de belles courses-poursuites dents dehors, coup de pieds, je te chasse si tu t'approche à moins de 50m... Bref. Ca a pris bien un mois voire même 2 avant que la hiérarchie se mette en place. Au final ma mérens qui a retrouvé sa place de chef.

Tout ça pour dire qu'il faut du temps pour que chacun trouve sa place. Même si c'est impressionnant de les voir ainsi, je ne les séparerais pas. Si ton pré est suffisamment grand pour que tes juments ne se marchent pas dessus, tu n'as pas de souci à te faire. Elles vont se débrouiller toutes seules pour savoir qui domine qui !

Par lapatateuh : le 18/03/11 à 16:44:31

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu es sur quelle n'est pas en chaleur?

Par ZAZA34 : le 18/03/11 à 18:58:55

Déconnecté
 Merci beaucoup, ça me rassure.
C'est vrai que ça fait que 4 jours de vie "en commun".

Pour ma juju, je ne crois pas qu'elle soit en chaleur, c'est juste quand la petite mérens lui fait peur qu'elle a ces petites fuites. En fuyant.

Ce qui me rassure pour les deux, c'est que même si elles se font "bouger", il n'y a pas d'agréssivité réelle, les dents ne sont pas de sorties et les coups de pieds ne touchent généralement pas. c'est vraiment la phase "bouge de mon espace".

C'est gentil à vous de me donner vos impréssions, je sais très bien que c'est normal chez les chevaux, mais quand se sont nos bébés, c'est jamais très facile

Par leojade16 : le 19/03/11 à 10:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 ah Zaza un nouveau pote pour ta belle c'est super .
Kennedy quand elle va en troupeau avec de nouveaux compagnons urine en courant aussi c'est de la peur mais ca ne dure pas ca va passer.
La hierarchie se fera toute seule pas de panique les animaux sont intelligents

Par ZAZA34 : le 19/03/11 à 11:58:08

Déconnecté
 Coucou Léo, bé oui, elle appellait les copains, alors faut pas être égoïste. mais tu me connais, je me fais toujours du soucis pour ma pépètte .
Je savais qu'il risquait d'y avoir des frictions, mais c'est pas très méchant. mais bon ..... c'est mon gros bébé Quine !! Et malgré ses 1,58 m et ses kg, bé c'est la petitoune d'1,40 m qui mène la danse

Contente de t'avoir lu. Bisous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval