Que pensez vous d un pre bois pour
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnulPar tropnul : le 18/03/11 à 22:02:47
Dire merci | j ai une amie qui va mettre ca bete en pre bois mais on se posai des questions par rapport a cela la partie donc fait 1/2ha de pre et 1/2ha de bois dense le tout est en soleil a partir de 13h pas d abris (photos a venir pour les arbres et voir si c est toxique) le cheval vie actuellement en pre tres grand avec abris ect c est un cheval qui demande peu en alimentation est se possible sans craindre pour sa santee la partie ci dessus? avantage pour la personne le rapprochement en km |
Par tropnul : le 19/03/11 à 13:16:08
Dire merci | c est vrai que en cas de tempete ils se mettent contre un mur al exterieur de l abris un grand merci pour vos experiences je trouve cela tres instructif et cela va repondre a pas mal de questions |
Par Vanita : le 19/03/11 à 13:24:39
Dire merci | Un seul truc de gênant : J'ai plusieurs parcs dont un, notament, avec des sapins. Ma pouliche PSAr suivait la Comtoise qui passait sous les branches pour chasser les gros taons de sa croupe. Du coup, elle a chopé une allergie cutanée aux résineux (dermite). Mais bon, ça ne m'empèche pas de la remettre ponctuellement dans ce pré... |
Par wood : le 19/03/11 à 15:42:01
Dire merci | j'ai 1 partie bois dans mon pré mes chevaux aiment bien y aller mais pas seul ils se motivent et y vont tous ensemble ou alors ils me suivent!! ca leur fait faire de l'exercice!! |
Par tropnul : le 21/03/11 à 11:04:34
Dire merci | je remonte le post j ai ete faire mes mesures alors le pre entier fait 1/2 ha avec 2/3 d arbres bois ect donc forcement va falloir complementer bon pas trop grave pensez vous que cela puisse se transformer en boue total ou cela peu il rester correct avec partie un peu herbeuse al annee quand meme? dans le pre pas d arbres dangereux mais presence de pas mal de troenes et lierre partout est se vraiment a craindre? bref c est un joli lieu quand meme des que mon appareil remarche j ammene des photos |
Par tropnul : le 21/03/11 à 20:08:36
Dire merci | -- |
Par ciriolla : le 21/03/11 à 20:10:18
Dire merci | j'ai 4 chevaux sur 8000m²... et finalement c'est boueux que autour des seaux ou il mangent, le reste est correct meme apres des grosse pluie |
Par nomade : le 21/03/11 à 20:17:40
Dire merci | dans le pre pas d arbres dangereux mais presence de pas mal de troenes et lierre partout est se vraiment a craindre? c'est pas dangereux le troène? |
Par tropnul : le 21/03/11 à 20:19:00
Par tropnul : le 22/03/11 à 11:57:01
Dire merci | merci a tous pour votre aide et vos reponses |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous