Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver son cheval

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par coloradoharry
Par amazon64 : le 19/03/11 à 06:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 A ceux et celles qui ont acheté récemment un cheval, quelques questions concernant la recherche de votre compagnon: combien de temps cela vous a pris avant de trouver votre bonheur? Combien de chevaux avez-vous vus et essayés? Vous avez trouvé la perle rare chez un particulier ou un professionnel? Avez-vous négocié le prix? une période d'essai?
Merci d'avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par krésus : le 19/03/11 à 08:33:24

Déconnecté
 Je regardais les annonces sur le net et les magazines depuis.... Que j'avais commencé l'équitation, soit 11 ans! Autant dire que le moment venu de m'y mettre sérieusement, je savais exactement ce que je voulais!

J'ai essayé 4 chevaux en tout, un hongre et trois juments. J'ai commencé les visites en novembre 2009 et je suis tombée sur Lisa en juin 2010. Soit 8 mois!

Quand je l'ai vue j'ai su que c'était elle. C'est bizarre, je ne croyais pas du tout à ce qu'on racontait. Je me disais que jamais je ne trouverais ma perle! Mais le coup de coeur est bien arrivé!

Elle était dans mon budget. Je n'ai par contre pas pu avoir de période d'essai, mais je sentais que c'était elle! Et j'ai eu raison!

Pour le prix, il était très correct mais sur l'annonce c'était écrit "à débattre"! Quand le véto a indiqué qu'elle avait une irrégularité à l'antérieur droit j'ai essayé de négocier un peu. Mais la nana ne voulait déjà plus la vendre (elle était attachée à sa jument). Du coup je n'ai pas insisté!

Et voilà comment ma "Patate" est arrivée dans ma vie il y a 9 mois!

Moi qui ne voulait pas de jument!

Enfin un conseil:
ne pas se précipiter! J'étais très pressée de devenir propriétaire, j'aurais pu faire une bêtise et acheter le premier venu si je n'avais pas été entourée par des amis expérimentés. Je les remercie d'avoir été là pour m'ouvrir les yeux!

Alors regarde bien, va voir sur place, essaye une ou deux fois, et demande conseil!

Par isa1240 : le 19/03/11 à 08:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Ben,moi en fait je cherchais pas ...Je faisais une recherche sur le web et je suis tombée sur Sa photo J'ai découvert qu'il était à vendre...Et je sais pascomment l'expliquer s'était lui un point s'est tout !j'ai vu sa photo le mercredi 06 octobre , j'ai téléphoné ,je l'ai vu le dimanche et le jeudi 14 octobre ,il débarquait chez moi
J'ai pas négocié le prix j'ai pas prix de période d'essai mais je m'étais quand même renseigné sur le marchand

Par coloradoharry : le 19/03/11 à 09:05:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
18-01-2011
Happy Birthday
42 messages
Dire merci
 Je cherchais depuis novembre 2008 et je l'ai acheté en février 2009. Je voulais exclusivement une jument. Je regardais toutes les annonces internet, j'ai téléphoné à une bonne vingtaine, essayé 3 chevaux mais soit il n'a avait pas le coup de coeur soit l'essai n'était pas concluant...
Finalement nous avons été à cheval passion (avignon) et en regardant les "stands" des éleveurs nous sommes tombés sur sa photo (il n'était pas sur place)
1 semaine après, on est desçendu vers toulouse avec le van, 1 balade en guise d'essai (mais j'ai pu voir qu'il ne chauffait pas seul..) et il embarquait direction la maison!!!
Prix très peu négocié.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval