Forum cheval
Le Forum Cheval

Technique monter van

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 19/03/11 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le printemps arrive et je voudrais changer les loulous de pré, comme celui qu'on me prête est petit (5000m²) je voudrais les enlever pour ne les ramener que cet été, le temps que l'herbe repousse. Mais l'autre pature que j'ai se trouve a une heure de route donc obligée de les trimballer en van.
Grand loulou est zen donc monte sans soucis, mais petit loulou qui prend 3 ans n'a voyagé qu'une fois (au sevrage), donc possible qu'il réchigne à monter même s'il n'est pas d'un naturel peureux il est têtu (croisé avec du mulet peut etre? )
Au cas où il poserait soucis pour monter, est-ce que vous auriez des techniques à essayer? Même sur plusieurs séances, comme je peux me faire prêter un van pendant quelques jours, ça peut etre possible.

Il me semble qu'il y a une technique qui marchait très bien, j'en avais entendu parlé sur un post de sauvetage où le cheval était jamais monté en van et ça s'était super bien passé grace à ça mais impossible de me rappeler en quoi ça consistait.

Eclairez-moi Ô grands sages de l'embarquement
Merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ocgerenie : le 19/03/11 à 13:42:24

Déconnecté
 tu auras un van deux places pour trimballer les deux ?

si oui ce sera mieux, tu embarques ton grand avant, à la vue du petit et le petit suivra, il marquera peut etre un temps d'hésitation à toi d'etre patiente, de le laisser renifler, voir, controler, gouter, toucher et ensuite tu lui proposeras de monter, aide toi d'un seau de bouffe si tu veux ca peut faciliter le travail

en général sur des jeunes chevaux ca pose pas trop de problème faut juste pas les brusquer et surtout pas leur faire peur ou mal, qu'ils n'assimilent pas ensuite le van à une torture (c'est le cas de ma jument)

bon courage

Par LuneBleue : le 19/03/11 à 13:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouep ce sera un van 2 places, je pense aussi qu'avec l'autre devant il va finir par grimper dedans mais j'émets des réserves car...
Petit loulou est TRES indépendant, on peut partir en balade avec grand loulou sans même qu'il bouge une oreille ou lance un regard dans sa direction, il n'est pas du tout suiveur donc je suis a peu près persuadée que si on le laissait sur le bord de la route pour partir seul avec l'autre il broncherait pas d'avantage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval