Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval portugais vendu chez marchand chevaux

Sujet commencé par : orages - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
2 personnes suivent ce sujet.
Par orages : le 19/03/11 à 18:47:04

Déconnecté
 je voudrais savoir que fait le cheval au portugal avant de venir en france
acheté par des marchands de chevaux en france
déja débourré et travaillé et souvent super sympa et joli petit cheval à mon avis
je n'arrive pas à savoir

un marchand qui sait que je cherche un cheval pour agrandir ma troupe me dit qu'il en a 12 qui entrent du portugal
débourrés travaillés ""trop jeune à mon goût""en manége et sympas

il ne veut pas répondre à ma question alors je compte sur vous

ce sont des réformés ou quoi? mais de quoi?

merci

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par rebel cristal : le 19/03/11 à 23:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 J'ai entendu dire que les elevages vidaient leur écuries et ne gardaient que les "bons chevaux" avant l'été et la sécheresse.

Par mlv95 : le 20/03/11 à 02:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 mais bon mlv 95 si on te fait marrer on est content hein...
Ben oui, ça me fait marrer le paradoxe de se poser la question de la traçabilité sur l'origine et le travail faits sur un cheval, dans ce contexte de lots de chevaux de race étrangère importés par lots : ce sont des chevaux sortis du circuit des élevages pour entrer dans un circuit de commerce "de gros", si je puis dire.

Dans ce circuit de chevaux moins chers que leur prix à l'élevage, il faut comprendre que l'absence de traçabilité fait un peu partie du jeu.
Aucun éleveur ne tient à ce que ça se sache qu'il brade une partie de ses produits. C'est dévalorisant ...
Les brader à des négociants pour exportation, ça leur permet de vendre vite, sans exigence de la part des acheteurs sur la qualité des chevaux et de façon discrète à l'égard de leur clientèle locale.
En plus, bien souvent, il faut savoir que ces lots sont, à leur arrivée en France, chez les quelques gros vendeurs qui importent, seront bien souvent encore revendus à d'autres vendeurs de chevaux. Les papiers n'arrivent pas toujours jusqu'au dernier intermédiaire, d'ailleurs.
Ces gros importateurs ont tout un réseau de petits vendeurs qui viennent faire leur shopping dans ces lots.
C'est un peu comme le marché de la voiture d'occasion ... les vendeurs de voitures d'occas ont leurs petits circuits : ils reprennent les reprises des concessionnaires (qui eux, ne gardent que les jeunes occasions faibles kilométrages) ou des organismes de leasind etc., revendent à des particuliers ou encore à d'autres professionnels et les voitures font parfois 2 ou 3 adresses avant de repartir chez un particulier.
Désolée de la comparaison, mais c'est la réalité ... donc la traçabilité du premier cavalier, ben ... c'est comme vouloir demander à un revendeur de voitures d'occasion de savoir comment était le conducteur en première main ... c'est juste impossible 9 fois sur 10.




Par syl : le 20/03/11 à 07:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Entre la crise et la secheresse,il y a quand-meme de plus en plus de chance de trouver de tres bons chevaux dans ces lots bradés...

Par orages : le 20/03/11 à 07:50:07

Déconnecté
 merci je comprend un peu mieux
le marchand dont je vous parle va les chercher direct par camion il sélectionne d'abord là bas..
en arrivant ils sont travaillés voir ce qu'ils savent faire
si gros manque de travail on peut lui laisser et les chevaux sont travaillés suivant ce qu'on veut en faire moyennant paiement

en générale vu le papier ce sont des chevaux achtés pour la rando voir du trec

c'est pour moi interressant vu leur taille et prix et gentillesse
mais même à mon âge je ne m'étais jamais posé la question de leur provenance car j'en avais déja à moi acheté en france et papiers arabe ou selle français chez éleveur
mais je sais ce qu'est un maquignon
je n'ai pas 75 ans!!tyoc

je me disais que ce n'étais pas important de donner son âge exact et je n'aime pas me dévoiler sur cela


disons que j'ai trente ans de moins

je suis trés beau et intelligent

allez je rigole!je suis quelconque
le cheval n'est pas pour moi vraiment

mais vivra chez moi et sera trés heureux
je l'achéte pour emmener des promeneurs et mes enfants en ballade avec moi afin de ne pas sortir seul
et j'adore changer de monture et avoir des chevaux dans mes herbages

que j'adore

soins et calins pour tous!

vieux chevaux comme jeunots

je vais m'acheter un connemara sans papiers aussi
venu d'irlande!j'ai toujours rêvé d'en avoir un

mon chouchou reste mon vieux cheval de presque trente ans et toutes ses dents et je suis fier

je précise que j'ai pris mes dispostions en cas de décés ou celui de mon conjoint voir de nous deux

je paie une association qui se chargera d'eux
en fait mon héritage euros sera pour eux et mes chats

la maison pour les enfants

mes enfants s'en chargeront
par contrat


Message édité le 20/03/11 à 07:40

Par tyoc : le 20/03/11 à 09:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il y a quand-meme de plus en plus de chance de trouver de tres bons chevaux dans ces lots bradés...

Tu as la chance de trouver de tout dans ces lots

Mais on peut trouver des chevaux un peu moins vert dans le travail dans des prix approchant en France. Ils seront pas hispanique, c'est tout.

C'est absolument pas condamnable de vouloir se faire plaisir en achetant un type de cheval

Perso s'il y a un cheval après la mienne, peut être que je choisirais un cheval type QH pour me faire plaisir. Mais le mental sera le 1er critère de choix.

Orage, j'ai "tiqué" sur votre age par rapport à votre question sur le fait que le marchand revende 3000 € s'il l'a acheté 1000 €. On voit qq enfant / ado se faire des faux pseudo.

Par sowerealittlecrazy : le 20/03/11 à 10:03:12

Déconnecté
 moi je comprend pas un truc, en France on a de bons éevage de lusitaniens qui se font chier à sélectionner leur étalon jumenterie, qui sortent des poulains sains biens dans leur pompes alors pourquoi aller chercher un lusi ou pre ou peu importe chez un marchand
je comprendrais jamais

Par Erzebeth : le 20/03/11 à 10:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73613 messages

1632 remerciements
Dire merci
 ben si, le budget, faut pas se leurrer.

Et d'un autre côté, quelqu'un qui aime bien les ibériques, mais sans plus, et qui n'est pas un vrai passionné de la race, il n'est peut-être pas prêt à payer près du double dans un élevage. Ca se défend aussi.

Alors qu'un vrai amateur d'une race se tournera directement vers un élevage.
C'est ce qu'on voit sur ce forum d'ailleurs.

Par farouck : le 20/03/11 à 10:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 ben c'est pas compliqué! le prix!! perso quand je cherchais un PRE, j'ai vite désenchanté avec les élévages en France! un poulain de 1 an à 4500 euros, pour aller en balade et dressouillé dans mon jardin, désolé mais je trouve ça un peu cher!! et je pense que le même PB se pose, quelque soit la race.. les origines, c'est bien pour ceux qui peuvent se les payer! mon cheval est PRE avec papiers espagnols, j'ai tout son arbre généalogique.. mais pour un prix raisonnable à mes yeux et qui correspond à ce que je voulais.Un autre exemple, j'ai une amie qui élève des pur sang arabes, elle vend une pouliche de 6 mois 6000 euros, il y a une clientèle pour ça c'est sûr, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde!

Par orages : le 20/03/11 à 10:47:20

Déconnecté

Orage, j'ai "tiqué" sur votre age par rapport à votre question sur le fait que le marchand revende 3000 € s'il l'a acheté 1000 €. On voit qq enfant / ado se faire des faux pseudo.







 tyoc je comprend





je n'avais pas vraiment eu affaire à ce genre de vendeur

depuis maintenant



le genre de cheval qu'il vend correspond en taille et mental à ce que je recherche pour la randonnée et le prix aussi

aprés je cherche la petite bête sur leur provenance je sais
je ne veux pas de chevaux réfomés du trot ni de galop
bien qui'l y en ait d'extras ce n'est pas mon type de cheval



et un cheval avec papiers genre quater ou autres
c'est pas dans mon budget

je monte des quaters en ce moment vu que je prend des cours d'équitation western mais bof..ce n'est non plus pas mon type

affaire à suivre


Par lapatateuh : le 20/03/11 à 10:49:04

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dans les lots en effet on trouve de tout!
Et les lots sont plus ou moins crées suivant le marchant!

mais il arrive de sortir un bon cheval du lot, il faut juste avec un cul énorme; mais ca arrive!


Je vous rassure ils sont bien souvent vendus le prix de nos TF réformés, car ils nous renvoient tous ceux qu'ils ne veulent plus dans leur pays et pour différentes raisons!

(Comme nous les allemands et autres, il ne faut pas croire au père noel trop longtemps, c'est nocif!)

Par orages : le 20/03/11 à 11:04:55

Déconnecté
  ce qui me rassure chez le marchand qu j'ai contacté
c'est que je vais signé un contrat qui me garantie un échange au cas ou !
il me donne 1 mois de garantie je sais que ces chevaux sont sélectionnés à la base
sinon il lui resterait sur le gosier
ors il vend bien

je fais une visite véto de toute façon avec radio des articulations
ça me coutera 220 euros mais je préferre

j'ai été tenté par des trotteurs car certains sont bien foutus. ils ont souvent un trés bon mental
mais ils sont vendu trop trop jeune et à trois ans je ne peux pas acheter. car je le laisserai au champ jusqu'a 4 et referait un débourrage
je suis pressée j'en veux un opérationnel
en plus la taille dépasse souvent 160 et trop grand pour moi



j'ai aussi un doute sur la transition portugal""payx chaud et sec""
et france pyas humide et froid du moins dan ma région

et faut que je demande par rapport à la quarantiane si le marchand le fait car il y a sans doute risque de virus importés non

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 11:12:31

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 

je suis pressée j'en veux un opérationnel



Le genre de phrase qui ne faut jamais dire à un marchand!

Je doute qu'il face une 40ène car il lui faudrait beaucoup de boxe et d'espace, je ne sois pas sur que sur des chevaux à cette valeur là se soit réellement rentable mai bon!


Mais tu as raison, dans tous les cas, il faut faire une bonne visite véto et pas avec le vétérinaire du maquignon!

Par orages : le 20/03/11 à 11:19:40

Déconnecté
  le pauvre cheval venu du portugal

galére pour lui d' apprendre le français non?

je vais me mettre au portugais à ce compte

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 11:23:43

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 On arrive toujours à se faire comprendre!
Car perso je me serai jamais mise à l'allemand ou pire l'hollandais pour qu'il me comprenne !

Par syl : le 20/03/11 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
J'ai des chevaux americain,qui sont passés en Hollande avant de venir en France!Ils sont multi-lanque!(Ce qui fait monter les prix biensur... )


Par tyoc : le 20/03/11 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je comprendrais jamais

Si c'est juste pour faire prom-prom, moi je comprend très bien.


Par anna35 : le 20/03/11 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je ne crois pas qu'il y est de 40aine depuis le portugal.

Par westhani : le 20/03/11 à 13:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je pense que pour beaucoup, ce sont juste des chevaux de marchand là-bas, c'est à dire des chevaux récupérés à bas prix un peu partout, mais comme là-bas, ils sont tous typés, ils ont de la valeur chez nous.

Ce serait un peu comme si on achetait un lot de chevaux OI à un marchand ici : ce sont généralement des croisements de chevaux de type francais : anglo, trotteur, poney de selle.

Par beeboylee : le 20/03/11 à 16:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Typés ça se discute, Westh.Franchement tu as des ibériques vendus assez cher pour des ONC ,qui sont dits "typés" par les marchands juste parce qu'ils ont le pif busqué et des crins..
Il n'en demeure pas moins que ds le lot, il y a de jolis et bons chevaux,avec le mental qui va bien mais faut avoir l'oeil .
je m'etonne que personne ne relève l'echange possible au bout d'un mois.c'est monnaie courante, ça chez les marchands, avec souvent , la rallonge qui va avec

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 16:55:51

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est la rallonge si cheval pas trop cher, et sinon, c'est "l'entubage" à fond!
Comment acheter un OI, 12 ans (en réalité 17) avec juste eds crains, 3500€

Par orages : le 20/03/11 à 17:04:45

Déconnecté
 je m'etonne que personne ne relève l'echange possible au bout d'un mois.c'est monnaie courante, ça chez les marchands, avec souvent , la rallonge qui

beeboyle

pour ce marchand il fait les chevaux presque tous au même prix sauf les trotteur moins chers et a des arrivages réguliers de chevaux

donc pour l'échange c'est pas complqiué ça ne va pas trop demander en ralonge voir rien du tout
il m'a dit qu'en générale la personne qui achéte un cheval prend le temps de l'essayer et lui il précise le niveau du cheval et demande le nievau du cavalier
et ne le raméne jamais


aprés faut tpas oublier que beaucoup de comprenne pas qu'un cheval de 4 ans voir plus doit se travaillait tout les jours pour ne pas perdre ses acquis et ça le marchant n'y peu rein

si j'achéte un jeune je vais continuer de le traviller afin que ça devienne un bon cheval d'extérieur
comme par exemple passage des fossés ou de gués

rêns d'appui etc
et des exo en rond de longe comme passage de bâche etc..du travail éthologique pour le respect

enfin je dis ça en gros hein!!

l'éducation et le dressage continueront


mais certains achétent sans trop de niveau et le bon cheval au départ finit parfois par devenir un mauvais cheval délaissé dans un champs ccar cavalier incompétant

faudrait un permis

pour acheter un cheval



Message édité le 20/03/11 à 16:55

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 17:06:02

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faudrait surtout boycotter beaucoup de marchands et maquignons je pense!


Enfin bon...

Par orages : le 20/03/11 à 17:07:11

Déconnecté
 tu as tout à fait raison

Par beeboylee : le 20/03/11 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu as raison sur le neiveau delirant d aucuns qui achetent des jeunes et appellent leurs meres au bout de deux mois...
mais j ai raison sur les marchands indelicats ( ils ne le sont pas tous, heureusement!)
Ds la mesure où certains sont connus comme le loup blanc, se renseigner au prealable sur leur réputation n'est pas un luxe.
De meme que la visite veto serieuse

Par mlv95 : le 20/03/11 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 et faut que je demande par rapport à la quarantiane si le marchand le fait car il y a sans doute risque de virus importés non
Pas de quarantaine bien souvent chez les vendeurs en raison de pbs de place (bien que certains laissent les nouveaux arrivants dans un pré à part pendant qq temps, afin justement d'éviter des contaminations de tout leur cheptel.

Car effectivement, du fait de transferts multiples / de changements d'environnement + voyage en camion avec d'autres chevaux venus de lieux différents, il y a souvent des cas de toux avec différents virus derrière, parfois des gourmes.
En plus, niveau vaccinations, c'est rare d'avoir l'historique aussi, donc il faut tout refaire.

Donc le plus important, c'est, hormis la visite véto sérieuse (et tu as raison de faire faire quelques radios), de prendre certaines précautions à l'arrivée du cheval chez toi, d'attendre 15 jours chez toi avant de le mêler à tes autres chevaux, histoire de laisser le temps moyen d'incubation passer, au cas où il aurait chopé une petite cochonnerie pendant le voyage ou chez le vendeur (qui, comme tous les vendeurs de chevaux, a beaucoup d'entrées / sorties et donc des risques mulitpliés de foyers infectieux).


Message édité le 20/03/11 à 21:23

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 21:37:09

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec Mlv!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval