Forum cheval
Le Forum Cheval

Question papiers

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par legende du manoir
Par legende du manoir : le 19/03/11 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Ma legende est pleine et je me demande ce que le poulain aura comme papiers. Elle est plein papier arabe/new forest et le pere n a pas de papier en fait je crois qu il est meme pas pucé

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dominique71 : le 20/03/11 à 07:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je réponds davantage pour faire remonter la question que pour te donner des réponses, désolée...

Avez-vous fait une déclaration de saillie ?

Il me semble qu'il faut, pour un papa sans papiers et, sans doute aussi pour la maman, un typage ADN, la déclaration de saillie, la déclaration de naissance et un typage du poulain.

Il sera alors OC et aura accès à toutes les possibilités offertes aux chevaux "pleins papiers"

Les questions sur ce type de sujet se font souvent envoyer sur le site des Haras Nationaux qui est très bien fait parait-il

Par altair62 : le 20/03/11 à 07:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 si le père n'est pas pucé, le poulain sera ONC ..... l'une des conditions pour être OC par génotype est que les 2 parents sont identifiés et pucés !

Par Dedelindien : le 20/03/11 à 08:40:59

Déconnecté
si le père n'est pas pucé, le poulain sera ONC ..... l'une des conditions pour être OC par génotype est que les 2 parents sont identifiés et pucés !
Ce qui est tout à fait logique, à un moment il faut arrêter de faire n'importe quoi, ceci dit sans checher une polémique, mais encore une fois, éleveur c'est un métier.

Par legende du manoir : le 20/03/11 à 08:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Merci c ce que je pensait c donc foutu la sailli n'a pas ete declarée et la nana chez qui elle a ete prise nie toujours l'evidence. Quand legende est venue a la maison elle avait en plus ete attaquée par une welsh de la bas, mere du seule entier de l'ecurie et avait le rudimentaire externe posterieur gauche brisé et deplacé. Ils ont refusé de faire marcher leur assurance et on a decouvert quel genre de co....ard ils etaient! Tout ca pour dire que pour le typage du pere c'est à l'eau. On aura donc un joli truc arabe/new forest/welsh/anglo. Les parents mesurants 1.55 et les grand pere 1.60 et 1.68 ya plus qu'à esperer quèl tienne pas des grands mere 1.40. Merci pour vos reponses

Par juliedebert : le 20/03/11 à 10:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oui si la proprio de l'entier refuse tu ne pourras pas avoir de papiers OC.
Cependant, peut etre faudrait il que tu essaies de discuter calmement avec cette personne.
D'abord parce que si elle a un entier, c'est assez etonnant qu'elle ne le declare pas du tout. A priori on garde un entier entier pour en faire quelque chose. Donc bon...
Ensuite, tu as un argument pour toi. Si tu tiens vraiment a faire des papiers au poulain, tu peux proposer a la personne en question de financer la visite veto pucage + genotypage, en lui expliquant qu'ensuite son entier pourra produire en OC. Peut etre que cela l'interressera ! Et toi ca te permet de faire des papiers a ton poulain.
Des fois les gens sont mal informes.

Apres, par contre, si elle refuse elle refuse.

Comment s'est passe cette saillie ? la jument etait deja a toi ? elle etait en pension la bas ? (auquel cas tu as des recours). C'est toi qui a voulu cette saillie ? (auquel cas tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme d'avoir fait saillir par un cheval non declaré).

Par legende du manoir : le 20/03/11 à 19:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 Sailli non prevu, ma jument aillant ete blessee (la bas) une fois revenue a la maison je l ai faite operee d un rudimentaire externe casse et mise au repos complet pendant 3 mois. Quand j'ai voulu la remonter elle avait pris 15cm de tour de sangle je pensais que c etait du a l inactivite. Fin octobre 5mois apres son arrivee a la maison j ai appris la naissance d un poulain non prevu genre le petit entier a du se carapater et personne n a rien dit. J ai tiqué et fait faire une echo qui n a rien donné donc prise de sang pour confirmer et la surprise y un poulinou. La jument en etait environ a 5mois! Pour la polemique je m en serait passé et elle devait etre sailli dans 3 ans par pur sang arabe choisi avec des papiers!! Mais je fait partie de ces gens qui assument meme quand c pas eux les responsables. Cette ecurie je veux plus en entendre parler j en suis deja a plus de 1500 euros de frais veto suite a la blessure de legende et maintenant je suis morte de trouille a l idee que ce poulain etait deja dans son ventre quand elle a ete anesthesiée alors cette histoire d'eleveurs incompetant tu te la garde stp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval