Hauteurs épreuves club CSO
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par stephy92 : le 19/03/11 à 21:38:23
Dire merci | hello, ça fait 20 min que je rame sur le site de la FFE Faut dire qu'il est pas intuitif le truc En CSO je voudrai connaitre les différentes hauteurs des épreuves club (1,2 et 3). Itou que veut dire club 3 vitesse, club 2 vitesse, club 1 GP, club elite GP? mici |
Par oracle33 : le 19/03/11 à 21:56:08
Dire merci | salut, club elite -->105cm club 1 --> 95cm club 2 --> 85cm club 3 --> 75 cm Vitesse signifie que tout le parcours se fait au chrono GP signifie qu'il y a qu'une partie du parcours qui est au chrono ( soit les 4 ou 5 dernier obstacle soit sous forme de barage aprés le tour si tu sors sans fautes) |
Par stephy92 : le 19/03/11 à 22:03:37
Dire merci | merci oracle pour ce qui est des horaires, je suppose que la club 3 est tjs en 1er ? D'ailleurs y'a moyen de connaitre les horaires de chaque épreuve sur la FFE? |
Par oracle33 : le 19/03/11 à 22:09:24
Dire merci | non la club 3 n'est pas toujours en premier ... certes parfois c'est de la plus petite a la plus grosse epreuve , defois l'inverse et parfois il commence par la club 2 jusqu'a la plus grosse epreuve de la journée puis il redescende de la club 3 a la plus petite epreuve ... intercalé avec les epreuves ponam et preparatoire (sans chrono). oui , une fois la cloture des engagements faite, le lendemain ( donc le mardi) tu peux voir ton numéro de dossard et le nombre de concurrent ) et dés le merdredi midi , il mette le programme de la journée dans info détaillé |
Par OceanxIndien : le 19/03/11 à 22:13:43
Dire merci | Les club vitesses peuvent être a temps différé aussi ! Et les grand prix au chrono de A à Z ! Ce qui change c'est le parcours, en vitesse tu auras + d'options . En général (par chez moi) ca commence soit par les préparatoires 70 , soit par la ponam 4 , et parfois par la club 4. Les club 2 vitesse et GP sont entre onze et quatorze heure la plus part du temps (pour le moment c'est ce que j'ai vu) |
Par stephy92 : le 19/03/11 à 22:17:19
Dire merci | OK donc en gros tu connais les horaires une fois inscrite? En fait mon soucis c'est que ce jour là c'est mon annif donc si ça tombe en fin de matinée ou début d'aprem ça va pas le faire... Déjà que le fait d'aller en concours avec mon gros qui a jamais enchaîné me parait un peu risquée lol (sans compter que je suis plus sure de rentre dans mes tenues, ça fait plus de 10 ans que j'ai arrêté moi ) |
Par oracle33 : le 19/03/11 à 22:19:22
Dire merci | oui tu as les horaires une fois la cloture des engagement faite .. sauf si tu t'engage terrain mais le prix de l'engagement double ..ou presque |
Par Eclair : le 19/03/11 à 22:27:24
Dire merci | et l'engagement terrain ne se fait pas partout, certains club n'en prennent pas. |
Par Ice Queen : le 19/03/11 à 22:48:08
Dire merci | Tu vas faire un CSO avec Rosario??? Enorme je VEUX des photos hein |
Par Dory : le 19/03/11 à 22:57:54
Dire merci | Faut dire qu'il est pas intuitif le truc On s'en fout enfin stephy !!! Parce que... ... ... LE CHEVAL, C'EST TROP GENIAL !!!! (Dory s'enfuit très loin... Sinon, je veux aussi des photos !!! ) |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 09:16:46
Dire merci | le coach a décidé que Rosario devait faire des amateurs en complet alors comme il faut bien commencé qq part, il faudrait lui montrer un endroit avec plein de monde, de musique, de chevaux inconnus etc... Et comme on a encore jamais vraiment enchaîné, on va commencer petit pour une 1ère genre 80cm... faut dire qu'il a du sauter 8 fois en 2 ans Mais, dixit le coach, il a "l'intelligence de la barre" et de gros moyens... c'est juste l'entrainement qui manque L'avantage c'est que le concours était à 7km. Mais la date tombe mal, surtout si j'ai pas moyen de connaitre les horaires avant... Je sens que je vais attendre le prochain, tant pis... Surtout qu'autant mes bottes de concours je rentre encore dedans, autant les culottes... il m'a fallu sortir la vaseline et le chausse pied pour les enfiler... et une fois fermée je suis juste en apnée |
Par taraa : le 20/03/11 à 09:27:02
Dire merci | Tu as le temps de filer au magasin ou d'entamer le régime soupe, je me sentirai moins seule à souffrir ! LOL !!! Mais je rejoint les autres : photos !!!! |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 09:30:25
Dire merci | taraa à mon avis ça va être le magasin... pour ce qui est d'un régime, vu que j'ai 0 volonté, c'est mort |
Par OceanxIndien : le 20/03/11 à 09:34:36
Dire merci | appelle le centre équestre sinon, généralement ils ont quand même une idée de quelle épreuve ils font quand .. |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 10:00:53
Dire merci | ocean c'est ce que je vais faire je pense |
Par Nenya : le 20/03/11 à 10:46:17
Dire merci | Moi j'veux juste te dire que ton coach est TROP GÉNIAL! Y a que le complet de vrai dans la vie |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 10:56:42
Dire merci | en même temps le coach il sort en international de complet alors forcément il prêche pour sa paroisse |
Par dominique71 : le 20/03/11 à 11:03:22
Dire merci | 7 km, tu y vas à cheval pour servir d'échauffement ? Sinon, ce serait vraiment bien : pas de fatigue liée au transport, moins de stress, il sentira encore les environs, surtout s'il connait déjà un peu le coin, ça vaut le coup de tenter... Et comme les autres, photos ! |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:07:33
Dire merci | YOUPI ROSARIO VA PAS ETRE HABILLER EN IBERIQUE yououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bin voila hin il etait temps que tu comprennes que le dressage c'est chiant |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 11:18:11
Dire merci | dominique non il irait en transport, je me vois pas traverser toute la ville avec ce couillon qui fait des bonds dès qu'on croise une voiture laure mais pis il est plus en ibérique le Rosario faut suivre |
Par lapatateuh : le 20/03/11 à 11:19:29
Dire merci | Laure fait gaffe aux phrases que tu sors! On commence à s'entendre mais là on va de nouveau se facher ! Super pour Rosario sinon! MAIS hélas tu connais que les horaires des épreuves à la cloture des engagements! A chaque fois que j'ai essayé de m'arranger niveau horaire je me suis toujours retrouvée avec des horaires super méga batards! |
Par Ice Queen : le 20/03/11 à 11:21:00
Dire merci | Laure mais non A chaque fois j'attends tes interventions avec impatience XD!!! Et oui c'est vrai ça en plus là Rosario est version filet dyon et selle de cross!!! |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:22:37
Dire merci | on va se retrouvé Lapathateu dans els vieux travers completeux vs dresseux a NON moi j'ai encore vu des photos avec un filet moche y'a moins de 2 mois je crois vu sa morpho et sa façon de se deplacé, je suis sur il s'en sortira pour l'instant mieux que en dressage l'avantage c'est que tu vas avoir un cheval qui c'est avancé et se tendre en passant par du " complet " cso, qui va avoir un top equilibre quand malheureusement tu voudras revenir au dressage, ça va facilité beaucoup les choses ( enfin juste en general les chevaux de complet sont un peu moins bon dans le 2 piste et perde de l'amplitude au vu du type de travail qui est fait, mais je suis sur que ça ne s'aura pas un probléme !) |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:23:51
Dire merci | Ice Queen que veux tu ( non on rigole, on sait tous que je fait casi que du dress a l'heure actuelle et surtout du pleins cul dans les prés ... pour divers raison, mais si j'avais un jeune pensé bien que c'est sur du complet qu'on ferrais nos gammes !) |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:25:14
Dire merci | on va juste dire que de dressé plus maintenant, m'as apporté pas mal sur certains chose ( position travail des allures) mais que du coup l'apport du mouvement vers l'avant et du saut m'aide beaucoup dans le travail en dressage mais bon avant qu'on arrive a faire sortir les dresseurs de leur bac a sable |
Par lapatateuh : le 20/03/11 à 11:25:24
Dire merci | Mais de toute façon il y a que le dressage dans la vie! Sans le dressage, tous que vous êtes vous ne serez rien |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:39:34
Dire merci | pfffffffff on ferrait des chevaux de courses sur les pistes de galop et c'est top aussi |
Par porto31 : le 20/03/11 à 12:38:37
Dire merci | +100000 Nenya et Laure! Le complet ya que ça de vrai! |
Par lapatateuh : le 20/03/11 à 14:26:10
Dire merci | Et pour vous arrêtez vous ferrez comment hein |
Par ptitejulie : le 20/03/11 à 16:58:10
Dire merci | salut ca m'interesse aussi!! ca existe plus les E1 E2 etc..??? ca correspond aux club 1 club 2 ?? y a t il une difference dans l'appellation de l'épreuve, qu'il s'agisse d'officiel ou d'entrainement?? c'est quoi ponam?? merciii |
Par lapatateuh : le 20/03/11 à 17:01:36
Dire merci | Et non, les E n'existent plus! Maintenant on a les clubs qui sont à 99% la même chose que les E! Les concours d'entrainement officiellement n'existent plus! |
Par dominique71 : le 20/03/11 à 17:43:28
Dire merci | Ponam : poney amateur |
Par cicitt : le 20/03/11 à 17:53:27
Déconnecté | C'est Eddy ton coach Stephy ? |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 18:33:35
Dire merci | tu t'arretes pas tu attend qu'il soit fatigué et qu'il tombe |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 19:42:26
Dire merci | mais MDR le débat de toute façon le dressage c'est la base de toute les disciplines après il y a dressage et dressage. Je pense que je serai au point sur les barres avant que Rosario nous la joue à la DF de lapatateuh cicitt oui c'est lui |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 19:47:11
Dire merci | d'ailleurs ça marche comment les amateurs CSO maintenant? Pour vous dire que ça date, à mon époque je faisais des D2 et des C2 |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 19:59:38
Dire merci | amateur ça a pas changer vraiment, sauf que la plus petite epreuve je crois est plus petite t'as des préparatoir 95 cm par exemple en gros t'as amateur 3 amateur2 amateur 1 mais du coup je sais pas trop comment tu peux recoupé avec les D et C de l'époque ( j'ai jamais trop comparé en faite les amateurs 3 c'est des Club 1 en gros ( des E1 de l'époque ) amateur 2 ça fait de la D2 amateur 1 de la C1 a peut^ret je pense non ? ( ? ) ouai je suis un peu perdue aussi |
Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 20:00:29
Dire merci | en faite moi je compare pas je prend les cotes ( enfin a l'epoque des C et D je regardais deja les cotes ) pour me donner une idée du "niveau" de difficulté |
Par cicitt : le 20/03/11 à 20:00:33
Déconnecté | Ah ok ! Tu connais Romain? Pour les amateurs, tu as les hauteurs donc tu sais sur quoi tu t'engages, normalement Prépa 1m GP 1m10 Vitesse 1m15 etc. |
Par lapatateuh : le 20/03/11 à 21:24:26
Dire merci | Laure et pour partir au galop tu cries hiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Désolé stéphy on te pollue Mais non, rosario il va bien bosser il y a pas de raison! |
Par stephy92 : le 20/03/11 à 21:40:53
Dire merci | pollutez les filles y'a pas de soucis cicitt je connais bien Romain c'est lui qui vient le donner des cours la plupart du temps tu prends aussi ds cours avec lui? pour les amateurs je vais regarder les côtes en 1er c'est clair J'ai déjà regarde le dress et amateur 3 C ça devrait le faire bientôt |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous