Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne sais plus quoi faire ....

Sujet commencé par : facettie - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 20/03/11 à 18:26:16

Déconnecté
 coucou

Voila comme certains le savent je suis enceinte et ne peux plus monter à cheval (j'ai arrété en octobre). Depuis 1 mois j'ai une petite DP qui vient la monter et depuis la cata, ma jument est ingérable avec elle et pourtant c'est une jument d'ordinaire d'un calme olympien. Sans hésiter j'ai deja mis des enfants sur son dos. Ca fait 13 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de pb de comportement avec elle

Pour couronner le tout je suis en repos forcée pdt 15 jours je ne peux donc me rendre sur place pour voir ce qui ne va pas.

Pourtant avec moi j'ai aucun pb d'obéissance en main et en liberté ....

Brej je comprend pas et je ne sais pas comment aider ma DP

Messages 1 à 39, Page : 1

Par dejavu : le 20/03/11 à 18:28:32

Déconnecté

13845 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire sinon mettre ta jument au repos dans un pré ou paddock en attendant que tu ailles mieux.

Par facettie : le 20/03/11 à 18:33:40

Déconnecté
 je n'irais pas mieux avant au moins fin d'année

bon en mai/juin elle demenage chez ma meilleure amie, celle qui me seconde d'ordinaire mais en attendant je ne peux pas la mettre ailleurs et puis dans cette pension j'ai des amis qui peuvent me la sortir en paddock

Par GGT : le 20/03/11 à 18:33:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ta jument ne supporte peut être pas cette personne

ça arrive

Par facettie : le 20/03/11 à 18:38:15

Déconnecté
 Oui je pense à cette eventualité pourtant c'est une DP sympa, gentille, à l'ecoute ......et je peux compter que sur elle pour me travailler un peu ma grosse j'ai qu'elle pour esperer l'emmener un peu en ballade histoire qu'elle ne deprime pas, parce que j'ai bien essayé de la laisser sans etre sortie autre que le paddock et franchement au bout de quelques semaines elle déprime

Par facettie : le 20/03/11 à 19:53:21

Déconnecté
aucun d'entre vous n'a été confronté à ce genre de pb ?

Par Caracol : le 20/03/11 à 19:58:27

Déconnecté
 Elle teste ta bestiole c'est pas la même personne que d'habitude donc elle en profite

Par conny : le 20/03/11 à 20:00:13

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ton amie ne pourrait pas remonter ta juju pour voir si c'est qu'avec ta DP qu'elle fait ça ou qu'elle ait pris une mauvaise habitude?

Par casimir : le 20/03/11 à 20:00:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le dp est peut être trop gentille du coup c'est la fête
en plus c'est le printemps et c'est une jument

Par riri123 : le 20/03/11 à 20:05:27

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 comme toutes les pisseuses, elle a ses pulsions chiantises

Par facettie : le 20/03/11 à 22:46:24

Déconnecté
 Alors biensur oui j'ai fait remonté ma jument par ma meilleure amie et la encore aucun pb de comportement sauf que c'est un peu faussé, ma grosse connait trés bien ma meilleure amie

Elle a été aussi monté pas une proprio amie de la pension avant que je ne trouve cette DP sans pb non plus

Avec moi en liberté ou en ballade à pied j'ai aucun pb d'obéissance

Cette semaine une autre amie de la pension va la prendre pour confirmer si le pb vient de la DP ou de ma jument.

Sinon en ce qui concerne le fait qu'elle soit pisseuse ou non, certes ca a toujours été une tétue ceci dit elle n'a jamais testé les débutants qu'elle a pu avoir sur le dos à ce point la. Ca se limite d'habitude à ne pas vouloir trotter ou à vouloir tourner à gauche quand le cavalier demande la droite lol

La avec ma DP ca semble plus sérieux car elle se jette en l'air, se met a avoir peur de tout (alors que c'est une jument de ballade) bref ca commence a m'inquiéter autant pour la DP parce que je ne veux pas qu'elle se blesse que pour ma jument car j'ai peur qu'elle prenne un mauvais pli.

La DP pourtant a un bon niveau, et gentille (oui peut etre trop), prend soin de ma grosse bref un DP a qui je ne peux rien reprocher

Par Caracol : le 20/03/11 à 22:49:56

Déconnecté
 Ta jument teste elle en a clairement rien a faire de ta DP, il faut qu'elle s'affirme (plus facile a dore qu'à faire) faca a ta jument, se fâcher un bon coup

Par facettie : le 20/03/11 à 22:53:18

Déconnecté
 Caracol oui se que je lui dis : "être ferme mais juste" cette aprem elle m'a appelé me disant ne pas pouvoir la travailler car elle chauffait trop elle est meme descendu. Je lui ai donc demandé de la recadrer en la travaillant en longe et la miracle elle n'a pas fait le con sauf quelques bons au galop malheureusemnt cloué chez moi je ne peux pas apprécier la difficulté de la situation

Par facettie : le 20/03/11 à 22:58:33

Déconnecté
 Et si je lui demandé de plus travailler à pied ou en liberté pour établir un autre contact ?

est ce que ma présence jouerait aussi sur le comportement de ma jument ? je m'explique : mon petit frere sans niveau a déjâ monté ma jument sans qu'il n'y eu le moindre incident, y'a un peu plus d'un mois une petite cousine qui a un galop 2 a aussi fait une reprise au 3 allures sur ma jument sans pb non plus (si une chute mais a cause d'un déséquilibre de la cavaliere pas une volonté de ma jument)

Message édité le 20/03/11 à 22:48

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 22:56:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et si elle avait peur de la jument et qu'elle n'osait pas te l'avouer voir se l'avouer à elle même!

Par gypsie62 : le 20/03/11 à 22:56:25

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
complètement HS mais wahouuu félicitation ma poulette

Par facettie : le 20/03/11 à 23:02:27

Déconnecté
 Gypsie merci lol

Lapatateuh : Lors du premier essai j'etais la et ma jument s'est montré sous son meilleure jour (ironie) fénéante à souhait donc momolle lol. Ensuite quand elle a commencé a s'en occuper seule les "ennuis" ont commencé et oui je pense qu'elle commence a en avoir peur. Ca a commencé par faire le con en extérieur, puis en carriere. La seule vraie victoire fut une bonne ballade faite avec d'autres cavaliers et malgré ca elle a chauffait en ballade, chose qu'elle ne me fait quasi jamais et pourtant mon travail avec ma jument est représenté par 80% d'extérieur

Par izaora : le 20/03/11 à 23:02:36

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ta jument se demande peut- être:
1. pq elle te voit moins
2. pq tu ne la travailles plus
3. c'est qui celle-là? (à propos de la DP)

C'est quand même un animal social. Les modifications relationnelles ne sont pas sans effet.

Par facettie : le 20/03/11 à 23:08:55

Déconnecté
 izaora
pour te répondre point par point

1 ma jument me voyait jusqu'au verdict médical de vendredi dernier tout autant qu'avant j'y allais tout les jours (en gros elle ne pas pas vu depuis 2 jours)
2 j'ai toujours continué à la bosser mais differement : en liberté, ballade en main etc etc
3 c'est pas la premiere fois qu'elle voit une tete differente de la mienne depuis octobre elle a été monté par ma meilleure amie et une proprio de la pension. Avec la DP je pensais lui trouver une situation plus stable : 1 cavalier principal et moi

Message édité le 20/03/11 à 22:59

Par facettie : le 20/03/11 à 23:10:28

Déconnecté
 J'ai vraiment peur que ma DP finisse pas me dire qu'elle abandonne, j'avais tant espoir que ca colle entre elles, ca me faisait un soucis de moins à gerer.....en plus vraiment c'est une chouette fille

Par gypsie62 : le 20/03/11 à 23:18:48

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 et si tu lui demandais de filmer une de ses séances ?? et ensuite de te passer la video pour que tu puisses juger de la gravité?

Par facettie : le 20/03/11 à 23:22:47

Déconnecté
 bah comment elle ferait ? faut qu'elle soit avec quelqu'un, qu'elle est un bon appareil bref suis pas sure que ca m'aiderais, par contre dimanche prochain je vais quand meme me rendre à la pension pour me rendre compte du pb (j'ai que 10 km à faire et la bas je peux m'assoir )

Par syl : le 21/03/11 à 07:31:27

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 La fille ne lui donne pas des friandises,genre morceaux de sucre ou pain sec,trop riche en energie et mal supporté par ta jument?

Par vertige08 : le 21/03/11 à 08:15:52

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour le fait que ta jument peut changer de comportement si tu n'est pas là, c'est fort possible.

Mon hongre me l'a déjà prouvé à plusieurs reprise. Ma petite voisine de 5 1/2 monte dessus et on part en balade avec moi qui le tiens en longe. Il est super. Trés à l'écoute, fait attention à pas trop remuer la petite, etc...

Une copine G7 aussi l'a déjà monté en ma présence, il etait un peu chiant à vouloir toujours venir me voir, mais ça allait qd même.
Peu de temps après la copine est revenu le monter sans que je sois là. Il a été infecte avec elle. Elle a eu beaucoup de mal à l'attraper au pré, alors que normalement il vient de lui même. Ensuite il tournait sur place au montoir, et en balade, il n'ecoutait rien, chauffé comme un fou et il a même esssayé de la désarsonner.

Donc conclusion...Je le prête plus quand je suis pas là. C'est dommage parceque j'aurais bien voulu lui mettre une DP car c'est un gentil cheval, agréable a monté, et tout. Mais tampis, il se la coule douce en attendant que jai plus de temps pour le monter.

Message édité le 21/03/11 à 08:06

Par facettie : le 21/03/11 à 09:57:28

Déconnecté
 Syl je sais qu'elle lui donne des carottes, mais bon elle vient 2 fois par semaines et son comportement ne change pas en ma présence

Vertige malheureusement je ne peux pas me permettre de la laisser se la couler douce je suis pas prête de remonter avant septembre octobre je pense (le temps que mon corps se remette de l'accouchement sans vouloir te faire un dessin lol) et je ne monte plus depuis Octobre déjâ. Ma jument a eu 18 ans et si elle est pas maintenu un mini en forme musculairement parlant (elle perd trés vite du dos par ex) j'ai peur que l'arret sois trop long pour avoir une jument en bonne condition physique

Ceci dit elle ne fait rien de bien miraculeux, ma DP passe 2 fois par semaine et moi jusque la je la travaillait en liberté une fois par semaine, le reste du tems c'est farniante

Message édité le 21/03/11 à 09:47

Par lapatateuh : le 21/03/11 à 10:02:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps, si elle a peur sur elle , il serait préférable qu'elle arrête de la monter voir de s'en occuper avant que ca parte en catastrophe!

tu as pas une copine de l'écurie qui a un meilleur niveau et qui peut te la sortir une fois par semaine?

Par facettie : le 21/03/11 à 12:10:53

Déconnecté
 lapa : ben dans une premier temps je vais me rendre sur place dimanche prochain faire le point avec ma DP ensuite une amie sur place pour la monter ? oui et non, elles ont toutes leurs chevaux, la plupart sont etudiantes et ont pas mal d'exam donc fortement occupé bref pas evident

Par ninidogskin : le 22/03/11 à 10:26:21

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai eu en DP une super jument d'école, qu'on m'a présentée comme uen assurance vie
A l'essai et les 1eres séances seules, super, et puis au fur et à mesure elle a pris le dessus sur moi, une fois je n'ai meme pas pu monter dessus
Son proprio etait très étonné, mais c'etait comme ça
Elle etait certes de bonne compossition mais elle avait eu l'habitude de cavaliers qui ne se laissaient pas impressionner, et moi ben, elle y a reussit
ça s'est vité arreté quand j'ai repris les commandes!
en fait ce n'etait pas ma jument, donc je n'osais pas trop "m'imposer" et tout simplement l'engueuler quand c'etait nécessaire
c'est possible que ta jument et ta DP soient dans ce cas de figure, il faut qu'elle prenne confiance en elle!

Par Mystic2 : le 22/03/11 à 10:45:04

Déconnecté

16907 messages

381 remerciements
Dire merci
 Honnêtement je ne pese pas que la mettre au repos jusqu'a son demenagement soit une mauvaise idée

Il est inutile de laisser la DP la monter, parce que, pour elle comme pour la jument ca ne va amener que du mauvais

Par facettie : le 22/03/11 à 11:19:29

Déconnecté
 nini je pense que ma DP est un peu comme ca, ma jument n'est pas méchante du tout, je la connais, elle en a vu des gamins débutant et à toujours fais preuve d'un grand self controle pourtant...je crois que ma DP est trop "gentille"

Fenec : bah dur de la laisser au repos, elle ne vit pas H24 dehors, elle supporte mal de ne faire que box, paddock, paddock, box seule cette DP etait l'espoir de lui changer les idées : ballades, travail en carriere etc etc, je ne peux pas demander à d'autres proprios de la pension de lui consacrer autant de temps que le fait ma DP. Bon j'ai hate d'être debut mai qui sonnera l'heure des patures et une vie H24 dehors jusqu'en novembre

Par Mystic2 : le 22/03/11 à 11:28:40

Déconnecté

16907 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah alors demande lui de juste la sortir en main... u debut

Par ninidogskin : le 22/03/11 à 14:19:13

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 l'idéal ce serait que tu lui donnes un cours ou deux, histoire qu'elle sache comment réagir au moment approprié!
et qu'elle soit assez a l'aise pour OSER

Par facettie : le 22/03/11 à 18:11:18

Déconnecté
 nini : elle en a eu un lors de l'essai et tout s'est bien passé, ensuite des cavalieres l'ont emmené en extérieur mais la je dois rester allongée le plus possible si je me sens bien, j'irais dimanche faire le point avec elle

Par facettie : le 23/03/11 à 19:13:42

Déconnecté
 quelques nouvelles :

Aujourd'hui une proprio de la pension a pris ma grosse au boulot, verdict effectivement elle chauffe un peu mais se fatigue vite donc rien d'ingérable à son sens donc le pb vient surement d'un manque de confiance ou d'autorité de ma DP.

Autre dilemne et je culpabilise me sentant impuissante :

Une autre proprio de la pension en qui j'ai aussi toute confiance (mon petit fydji du forum) me propose de la prendre demain en ballade ce qui ne me pose en soit aucun pb d'autant plus que ma jument n'a pas vu l'exterieur de la ferme depuis 2 semaines, et depuis le début c'est elle qui me l'emmene à l'extérieur. Mais du coup cette semaine ma jument verra trois cavaliers differents puisque ma DP passe vendredi et dimanche .....Est ce que c'est mauvais pour elle ? en meme temps je me dis que la ballade lui ferra du bien et qu'au moins elle sort.....

Dur de gerer cette situation à distance, dur de savoir si les décisions que je prend sont les bonnes bref besoin de vous en parler ...

Message édité le 23/03/11 à 19:04

Par drina : le 23/03/11 à 19:22:26

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Elle a quelle niveau ta DP?

Tu n'as personne dans ton club qui puisse la regarder monter pour voir ce qui ne va pas?

Pour moi, aucun soucis à ce qu'elle voit plusieurs cavaliers par semaine, la sortie de demain ne peut lui faire que du bien.
Et peut être qu'en étant sorti plusieurs fois cette semaine, elle sera plus calme pour ta DP vendredi.

Message édité le 23/03/11 à 19:12

Par facettie : le 23/03/11 à 19:24:57

Déconnecté
 je ne suis pas en club mais dans une ferme de proprio et difficile d'accorder tout les emplois de temps entre les proprios ma dp etc etc .....

Ma DP à plutot un bon niveau en club elle doit avoir un niveau galop 5, et ma jument n'est pas sa premiere DP, la seule difference c'est que ces anciennes DP était en club donc toujours du monde et de l'aide ce qui n'est pas toujours le cas dans une ferme de proprio

Par facettie : le 27/03/11 à 13:20:27

Déconnecté
 Pour ceux qui ont suivit : Vendredi ma DP est venu est elle n'a eu aucun soucis (bon ma grosse etait partie en ballade la veille) et aujourd'hui elle pense retenter une petite ballade donc pon verra

De mon côté je me sens mal, impuissante et l'impression d'abandonner ma jument, je ne l'aurais vu qu'une fois cette semaine, je retourne la voir demain mais rien à faire j'ai la sensation de l'abandonner c'est frustrant .....

Par facettie : le 12/04/11 à 13:52:43

Déconnecté
 voila pour celle qui ont suivit : je suis totalement allitée du coup je ne vais pas pouvoir revoir ma jument avant plusieurs semaines !!!

J'ai fait le point avec ma DP on a vu ce qui clochait j'espere qu'elle s'en sortiras !!

Par ze_kita : le 12/04/11 à 14:06:20

Déconnecté

17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Allez courage fouine

ça va aller pour peu que tes amies l'encadrent un peu, à defaut de pouvoir s'occuper eux même de la jument

Par facettie : le 12/04/11 à 14:17:30

Déconnecté
 merci alors en plus de ma DP j'ai 2 amies qui se relaient pour la mettre dehors et au mois de mai ma meilleure amie la prend chez elle (elle vient d'avoir sa ferme)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval