Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaques, démangeaisons ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 21/03/11 à 00:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13009 messages

101 remerciements
Dire merci
Chaque année durant la période de mue, mon shetland a tendance à se gratter l'arrière main ainsi que le poitrail ...

Une crème grasse suffit à calmer les démangeaisons jusqu'à la perte complète des poils ...

Sauf que cette année, c'est pas le cas, il se gratte jusqu'au sang malgré l'application de la crème

Teigne, gale, j'en ai aucune idée mais dès demain, je commence un traitement à l'imavéral ...

Le produit, je l'applique à l'aide d'une éponge ? Dois-je sécher avec une serviette ou non ?

Je sais que c'est à renouveler tout les 2 à 3 jours, entre temps, je peux appliquer une crème dessus pour apaiser ou je laisse à l'air libre ? Si oui, laquelle ?

Bref, je tente ça quelques jours et si jamais, appel à mon vétérinaire pour qu'il vienne voir ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par hamel : le 21/03/11 à 09:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2011
19 messages
Dire merci
 Vous devez mettre de l'imaveral 4 fois à 3 jours d'intervalle .Personnellement ,je le mets avec un spray ça en gaspille moins et sa mouille bien le poil

Par mesangedouce : le 21/03/11 à 15:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 tu penses pas à de la dermitte légère ?

mon poney fait la même depuis toujours, et je soigne avec vaselire et insecticide et un lieu où il ne peut pas se gratter car il peut finir par saigner

Par Danou : le 21/03/11 à 16:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 A ta place j'attendrais le passage du véto avant de mettre un produit. S'il ne s'agit pas d'une teigne tu vas créer des résistances en y mettant de l'imaveral, donc à déconseiller. La teigne se présente sous forme de ronds, les bords sont bien nets...

Tu as des photos peut être ?

Vas voir le lien ci-dessous, dans le menu "parasites" (à gauche de l'écran) tu trouveras une description des maladies de peau du cheval , tu pourras mieux te faire une 1ère idée :

Lien

Par crazyofhorse : le 21/03/11 à 19:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13009 messages

101 remerciements
Dire merci
J'essayerais de prendre quelques photos demain ...

J'ai aussi téléphoné à mon vétérinaire qui m'a conseillé de traiter à l'imavéral pendant 6 a 10 jours, je dois le tenir au courant mais il pense que ça suffira ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval