Forum cheval
Le Forum Cheval

Témoignages d'associations de cavaliers

Sujet commencé par : Saladelle - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saladelle
Par Saladelle : le 21/03/11 à 09:50:16

Déconnecté
 Bonjour,

En ce moment j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête, j'aimerais créer une association de cavaliers.
Avoir 5-6 propriétaires, quelques box, un petit club house, un manège, des paddocks, proposer de sortir en concours et voir pour trouver un moniteur pour des cours.

Est-ce que sur le forum des cavaliers vivent cette expérience, comment cela s'est passé pour la création de l'association.

A vos témoignages...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ocgerenie : le 21/03/11 à 10:14:46

Déconnecté
je fais partie d'une assoc de cavaliers mais les gens sont chacuns chez soi on se réunit seulement pour les randos, et les manifs... on a un statut loi 1901, dépot à la pref, un bureau, un conseil d'administration, on fait une assemblée générale fin février de chaque année, les adhérents payent une cotis à l'année pour participer aux sorties, l'assoc est affiliée FFE pour délivrer les licences et pour l'assurance

Par jessnois : le 21/03/11 à 10:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Excellente question qui m'intéresse aussi. J'aimerais construire une petite écurie à mes frais mais dont le but serait de mettre en location les boxes à des particuliers sans proposer un service de pension mais une entraide entre cavaliers.

Je me demande si dans cette mesure on peut louer une petite infrastructure qu'on a constuit sur fonds personnels à une associations de cavaliers pour partager le travail d'entretient des chevaux.


Par Saladelle : le 24/03/11 à 09:09:40

Déconnecté
 Personnes pour nous renseigner

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval