Forum cheval
Le Forum Cheval

Recette (encore)

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par OceanxIndien : le 21/03/11 à 18:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai fais une petite recherche sur le général mais j'ai rien trouvé de très concluant ..

Mercredi je "fête" les deux ans de l'achat de Kenny (gagatise bonjouur).

Donc je voulais lui faire un ptit seau de quelque chose, mais je n'ai pas de flocons d'avoine chez moi. Je cherchais donc quelque chose genre des pommes, des carottes, mélangé avec du miel .. ça peut le faire ? Ca risque pas de lui coller a la bouche ?

En sachant que chez moi j'ai des carottes , des pommes, des bonbons au miel, du miel liquide, de la confiture, farine, sucre ....

Merci !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lilibal : le 21/03/11 à 19:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas tout simplement Pomme + Carotte ?

Par Eclair : le 21/03/11 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 soit tu fais une pate avec de l'eau de la farine et du sucre, tu fais pour avoir une pate style pâte sablée.

dedans tu peux mettre du miel, du petit bout de pommes/carottes ou mieux rapé les pommes et les carottes.

tu fais des petits tas ou un petit boudin que tu coupes en tranches

Puis tu mets au four température pas forte pour que ça sèche (c'est assez long, faut pas s'y mettre à 22h quoi) quand c'est bien sec c'est prêt!

Sinon option 2 (l'option feignante ou je suis trop pressé) : tu vas dans un magasin bio et tu prend de son de blé en sac d'un kilo (tu peux trouver moins cher en cop' agricole mais faut pouvoir stocker les 20kg), tu coupes tes pommes, tes carottes, tu mouilles bien ton son avec de l'eau en remuant (faut que ça soit bien bien mouillé) tu ajoutes les pommes et les carottes tu mélanges et avant de donner hop un peu de miel liquide.

Moi je prépare ça devant ma belle car les fruits noircissent si je prépare à l'avance. Et pendant qu'elle me regarde elle reste bien patiente mais faut que ça aille vite. Si ça traîne de trop ça s'agite, ça gratte, ça s'énerve l'air de dire "oh j'attends moi"

La mienne je lui fait ça car les bonbons, les trucs secs, elles aiment pas trop.

Par llun : le 21/03/11 à 20:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Toute cette préparation ne fera plaisir qu'a toi, ton cheval appréciera tout autant des carottes toutes simples.
Un cheval aime et doit manger tous les jours la même chose, les petits "extra" font plaisir aux humains!!!

Par OceanxIndien : le 21/03/11 à 20:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour la recette Eclair !

Ilun, oui c'est pas faux. Mais il est aussi tellement gourmand ce cheval, enfin a chaque fois que j'ai quelque chose de comestible dans les mains il vient chipper dedans, même des trucs qui ne sont habituellement pas pour les chevaux, que je me suis dis, tiens on pourrait peut être changer ses habitudes ..

Par lauu.m : le 21/03/11 à 20:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Pas tout à fait d'accord Llun, mon cheval apprécie beaucoup quand je lui amène une nouvelle petite gourmandise apres du bon travail de temps en temps !
Il m'en redemande bcp plus, et a l'air plus enthousiaste que pour une simple carotte

Par llun : le 21/03/11 à 20:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 lauu je ne dis pas qu'il ne faut pas leur donner de friandise mais qu'une simple carotte lui fera sans doute aussi plaisir qu'une recette sophistiquée

Par lauu.m : le 21/03/11 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
"ton cheval appréciera tout autant des carottes toutes simples."

Llun, je répondais juste à ça, donc c'est dommage de nier ^^

Par Eclair : le 21/03/11 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 enfin le mélange son/pommes/carottes/miel ça prend 5 minutes à préparer à tous casser et en plus le son c'est bon pour le transit!

A la base moi j'ai commencé à faire ça car ma jument ne le prend pas nature

Par wicky : le 21/03/11 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi mettre quelques poignées d'un muesli aux fruits pour humain et y ajouter pommes, carottes etc...

Par lapatateuh : le 21/03/11 à 23:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 2viter de rajouter du miel ou quoi.. Aucun intéret pour le cheval à part les futurs caries!

Par youyoupi : le 22/03/11 à 04:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et pourquoi se limiter a pommes / carottes ??

essaie autre chose !

oranges, bananes, litchi, kiwi, ou méga luxe en cette saison : fraises !

perso le mien raffole des clémentines ! ou des oranges sucrées

le litchi il a pas aimé

le kiwi oui, mais pas trop ! lol

sinon mis a part ça, il adore les mnm's et les bn ! ( a petite dose hein !)



et puis ya aussi les légumes !! les endives , les tomates, les salades.........essaie ! découvre les gouts de ton cheval !

du miel liquide je tenterai pas, ou pas beaucoup, ça va faire des paquets et ton cheval risque de tout recracher

dans la même version, mais moins "gluante", tu as tout simplement les sirops ! alors là tu as le choix !

menthe (ça ils aiment bien !), grenadine, citron, fruits tropicaux.........

tu mélanges aux granulés ou aux céréales, ou pour lui varier et l'impressionner total ! lol, tu lui dilues dans un seau d'eau

hummmm !!! tiens , c'est trop drôle !! mon eau a un super bon gout !!

moi j'utilise surtout cette technique pour habituer les loulous a boire partout ! ainsi, quand ils connaissent l'eau a la menthe, même en concours avec une eau qui n'est pas la leur (+ de chlore ou autre), un verre de sirop, et op, c'est réglé ! c'est la même qu'a la maison !! et ils boivent donc normalement, sans se restreindre.

mais ça leur fait plaisir aussi parfois ! c'est comme les chiens ! oui il faut pas leur changer les croquettes, mais qui ne donne pas un sucre ou un gateau a coté ?? hein ?? personne ! tout le monde le fait ! bien sur ça nous fait plaisir ! mais au chien aussi ! je vois pas pourquoi les chevaux y auraient pas droit ?

bon ok avant j'étais méga gaga, mais jme soigne ! lol




Message édité le 22/03/11 à 04:30

Par OceanxIndien : le 22/03/11 à 06:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh super idées ça youyoupi !

Les fruits il a aussi un peu touché a tout, son graaaand amour c'est la banane mais la texture le gene. Mon autre loulou adore les noix de cajou.

Lui, il a deja mangé des frites aussi. Un morceau de marbré.. des bonbons a la menthe dont il rafolle ...


Mais le sirop je vais garder cette idée !!

Par veronik : le 22/03/11 à 07:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, ca s'appelle gagatiser!
Mais l'intention est bien gentille!

Mais rassures-toi, un bon seau carottes/pommes va le ravir (Enfin pas plus qu'autre chose ), mais tout le monde sera content.

Oui, évite les sucres!

Par wicky : le 22/03/11 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinon noix, noisettes, amandes, abricots et autres fruits séchés (les bananes séchées résoudraient le problème de la texture )

Par youyoupi : le 22/03/11 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 j'allais le dire ! les sachets de fruits secs apéritif sinon ! ou les les chips de pomme ! pourquoi pas !

Par porto31 : le 22/03/11 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Youyoupi: oui enfin les chips de pommes, vu le prix, je les passe pas a mon Cheval!

océan: vu ce que t'as je te propose:
Tu coupes en gros morceaux la moitié des carottes/pommes et tu râpes l'autre moitié.(tu me ça dans un seau)
Ensuite tu casse 1 ou 2 bonbons au miel ou a la menthe que tu mets dessus.
Si tu en as, tu mets une petite poignée de corn-flakes ou un tout petit quignon de pain sec.
S'il aime ça, mets une petite cuillerée d'ail en poudre et si t'as un peu de menthe!

Et voilà!

Par emilie100787 : le 22/03/11 à 18:09:17

Déconnecté
 alors dans le genre gaga :


pour ses 19ans je lui ai fait


un mash maison

que j'ai mis dans un moule à gâteau en forme de dôme
avec un petit trou dessous pour que le jus s'écoule

j'ai gardé le jus

j'ai dressé sur un plateau avec en déco des ptites carottes et des pommes coupées
et le jus comme sauce


elle a tout bouffé

Par wicky : le 22/03/11 à 20:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 la classe !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval