Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler pour se défouler

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par cocinellebleu : le 21/03/11 à 22:05:53

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 Ma jument est au prés avec 2 copains.

Donc j'imagine quelle a de quoi dépenser son énergie

Et pourtant quand je n'ai pas pu allée voire ma ju pendant 2 semaines (elle est en pension donc pas de souci) le jour ou je suis revenu la voire c'était une furie hyper existé pour le moindre truc (oiseaux qui volent, feuilles qui bougent avec le vent, les pats ,la voix de quelqu'un qu'elle ne voit pas...)

Bref j'étais débousolé

Une fois qu'on a repris le travail (jour après jour) elle c'est apaisée

Donc le cheval (domestique qui vie au prés) a t'il besoin de travail pour être bien?

(D'autre part on m'a dit que ca pouvait être aussi les chaleurs. Pouvez vous m'éclairer sur ca ? Car je ne connais absolument pas le cycle des chevaux)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lilibal : le 21/03/11 à 22:10:05

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ça doit dépendre des chevaux, la mienne, si je la monte tous lesj ours ou deux jours, elle est ingérable, et j'ai trouvé que la monté 1 fois par semaine en cour et une petite balade le lendemain, c'es ce qui lui convient le mieux, et qui m'assure "la paix" une fois a cheval ! A mon avis, chaque cheval a son rythme de travail

Par cocinellebleu : le 21/03/11 à 22:11:27

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 Ok merci ^^

Par clever : le 21/03/11 à 22:15:43

Déconnecté
 oui ca dépend des chevaux .. il y a des caractères pour qui le travail ne fait rien .. et d'autres que ca apaise !!!

Par vallon63 : le 21/03/11 à 22:18:09

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le mien est au pré mais ne fou rien ... quand il bosse c'est l'orgie. Et il adore sortir ! De plus en plus. il aime bien que je le change de son quotidien je dirais.

Et même au pré je pense qu'il aurait bien besoin d'être bossé tous les jours (en variant beaucoup par contre avec lui) pour qu'il soit vraiment bien au boulot !

Peut-être le cas de la tienne. C'est pas parce qu'ils sont au pré qu'ils se défoulent forcément plus.

Puis ça dépend de chaque cheval comme déjà dit.

Par cocinellebleu : le 21/03/11 à 22:19:07

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 Alors ma ju doit être dans cette catégorie donc bon si c'est "normal" tout va bien.

Et pour les chaleurs ? Comment ca se passe c'est qu'a une seul période de l'année? C'est que à cette période ou la jument peut reproduire? ou c'est dans cette période qu'elle peut pas ?

Par pergola2003 : le 21/03/11 à 22:20:26

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien sur que ca depend j'avais eu une ponette au debourrage, elle avait 6 ans ... ^^ Et bien si je la travaillais tous les jours ca n'allait pas elle etait agvée alors que une fois par semaine ou tous les deux jours c'était bien

Pergo j'ai fait differemment au debut monter ou du moins travailler regulierement, ensuite un peu espacé dans la semaine et maintenant je peux etre une semaine sans la monter ca le fait Bon un mois par contre (j'y ai été contrainte cet hiver) la elle etait chaude elle galopait en main en licol mais une fois detendue et le gaz jeté elle est redevenue mega cool

Mais donc oui il faut s'adapter a eux selon leur mode et rythme de travail

Par cocinellebleu : le 21/03/11 à 22:26:58

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 ^^ merci

Par cocinellebleu : le 21/03/11 à 22:27:40

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 C'est parce que elle était trop contente de te voire après un mois sans toi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval