Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation inséminateur équine?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 21/03/11 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9046 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!


Après une recherche (infructueuse) sur le forum, je me permets de poster...

J'envisage de passer le diplôme d'inséminateur équin (selon mes disponibilités avec la fac' en fait), mais il y a néanmoins quelques points qui me paraissent encore obscurs:

- Déjà, le prix de la formation... Glarps! 2'500 euros... Il y a visiblement possibilité d'avoir des financements, je vais envoyer un mail à ce sujet, mais si quelqu'un en sait plus à ce sujet.

- Globalement, est-ce que ça apporte quelque chose de faire la formation? J'imagine que c'est un métier relativement bouché, mais est-ce que ça peut faire la différence sur un CV (en sachant que je suis étudiante en Sciences Equines à l'étranger actuellement)?

- Si quelqu'un a une opinion ou autre à faire partager sur le sujet... Je suis prenneuse!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Sahel46 : le 22/03/11 à 08:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas pouvoir te donner de réponse pour les chevaux mais je peux tjrs te donner mon point de vue général.

Je dirais que oui, ça compte sur un cv.

Moi, j'ai la licence en insémination ovine, et j'ai participé à qq recrutements dans mon ex-boîte, où ça a tjrs été considéré comme un + très important.

Si tu as ta licence :
- tu es sensée connaître la règlementation
- tu gères tout l'aspect repro, ce qui est très important en élevage
- tu es capable de remplacer qq'un de "défaillant" au pied levé
-et pleins d'autres avantages.

Donc si tu as la possibilité de te la financer, fais la sans te poser de questions. Au pire, elle te sera pas utile, au mieux, elle te permettra de te démarquer de certains candidats.

Pour le financement, en général, ce sont les employeurs qui la font passer au technicien, donc on n'a rien à payer personnellement.
Mais bon, à voir ce qui existe comme mode de financement...

Par Sa_Black_Rah : le 23/03/11 à 20:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9046 messages

56 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse!

Le plus gros souci sera à mon avis le financement... Car à 2'500 euros, j'ai pas les fonds nécessaires pour me le permettre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval