Forum cheval
Le Forum Cheval

Je désespère

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
1 personne suit ce sujet
Par Al3zane : le 21/03/11 à 23:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

à force d'écumer les sites web en tout genre, les forums divers, appeler plusieurs sellerie, j'en ai un peu marre, et donc une fois de plus, j'ai espoir de trouver une réponse chez vous...

Je monte un cheval pur sang arabe croisé haflinger.
Il a donc des épaules très larges, un garrot proéminent, un dos assez creusé et avec l'âge ça s'arrange pas, et un dos très court.

Par chance, une selle 17" est trop grande pour moi, je rentre donc dans du 16" mais préfère du 16,5".

J'ai déjà essayé une Wintec 500 JUMP 16,5", elle reposait sur ses reins donc je l'ai vendu, j'avais une Wintec dressage 17", je nageais dedans, et elle lui comprimait légèrement les épaules mais le reste était ok, j'ai du m'en séparer.

Je fais régulièrement du travail sur le plat, dressage, obstacle ballade, un peu de tout. Je préfère le synthétique déjà pour le coût, et puis ensuite parce que généralement l'arcade est interchangeable ce qui est plus pratique...

Je peux mettre jusqu'à 450€ grand maximum...
J'ai pensé à Thorowgood... vos avis ?

Merci à vous...



Avec la Wintec dressage 17" , on voit clairement que je nage dessus, du coup j'étais les fesses perchées, et le dos creusé, des douleurs attroces dans les reins aie aie !



Et la Wintec mixte 16,5", qui bascule vers l'arrière car trop serrée au niveau de ses épaules, donc il fallait la reculer, sauf qu'en la reculant elle s'appuyait sur ses reins !





Message édité le 21/03/11 à 22:56


Message édité le 21/03/11 à 23:11


Message édité le 21/03/11 à 23:11

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 21/03/11 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
La Griffin de Thorowgood?


Il faudrait que je regarde demain comment ça taille au niveau du garrot, mais il me semble qu'il y a de la place.

Par Al3zane : le 21/03/11 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu en as une ? achetée où? Est-ce qu'elle existe en 16,5" ?


Message édité le 21/03/11 à 23:27


Message édité le 21/03/11 à 23:32

Par Sa_Black_Rah : le 21/03/11 à 23:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Hum... Pas sûre... Je regarderai demain. J'ai pas l'impression qu'elle taille grand si c'est le cas alors.
Perso, je me sens plus à l'étroite qu'autre chose dessus (mais bon, j'ai l'habitude de ma vieille Eric Thomas qui est très plate, du coup, dès que ça remonte un peu derrière, je trouve ça dur de s'y faire! ).

Par Al3zane : le 21/03/11 à 23:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu en as une ? achetée où? Est-ce qu'elle existe en 16,5" ?

La tienne est une combien ?

Si elle remonte derrière, je pense qu'elle devrait donc être un peu plus courte que les autres selles...

ps : je viens enfin de comprendre quel modèle de selle c'est... donc pour le post au dessus, non ce n'est pas ce modèle poney.


Message édité le 21/03/11 à 23:34

Par Sa_Black_Rah : le 22/03/11 à 06:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Quand je dis, elle "remonte", c'est parce que c'est une mixte quoi... Ma selle est une vieille obstacle trèèèès plate!


Ce n'est pas la mienne, mais celle d'une des ponettes que je monte. Achetée d'occasion mais comme neuve. Tu la trouves dans les £300 sur des selleries anglaises en ligne.

Par isa1240 : le 22/03/11 à 07:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 J'ai galéré comme toi : dos très court /épaule très large ....Et je me suis rabattue sur une Barefoot Stella S'est le même modèle que la Cherokee mais en synthétique et on est super bien avec

Par Al3zane : le 22/03/11 à 20:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Barefoot je peux pas me le permettre, mon cheval a un peu le dos ensellé et il me faut un arçon qui amortit bien les chocs... Barefoot je trouve ça bien pour les chevaux ayant un bon dos


Les selleries anglaises du style ? Tu sais si elles sont sures d'achat ? j'veux pas me retrouver dans la muise avec un colis jamais arrivé... lol

Par Sa_Black_Rah : le 23/03/11 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
J'ai pas trouvé la taille sur celle de ma proprio'.

Les selleries... Je sais pas trop. J'ai tapé "griffin thorowgood" dans google et voilà!
Essaye de voir si elle est sur Robinsons UK.

Par fagorian : le 23/03/11 à 21:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Barefoot uniquement pour les chevaux ayant un bon dos?
Je ne suis pas vraiment daccord avec toi. Quand j'ai fait reprendre le travail à mon cheval, son dos était du même style que celui de ta jument et garrot très prononcé (il est croisé SF - pur-sang anglais).
Au départ, j'avais une wintec + problème de position de ma part. J'ai travaillé sur cette dernière en même temps que j'acquérais la barefoot et que je reprenais le travail de musculation du cheval à zéro. Au final, je peux te garantir que la barefoot n'a absolument pas gêné le travail de musculation. Après plusieurs mois de travail, le cheval a récupéré un dos correct. Des gênes (principalement d'origine musculaire)qui étaient régulièrement présentes auparavant, se sont peu à peu atténuées jusqu'à disparaître.

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'on se focalise souvent trop sur une seule chose (le plus souvent le matériel ou la position) alors que, même si séparément, chacun de ces éléments a évidemment son importance, c'est leur ensemble, couplé à un travail juste et réfléchi, qui va réellement aider le cheval à évoluer de façon positive. Ce qui peut prendre du temps (parfois même beaucoup de temps).

Par pergola2003 : le 23/03/11 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas pour les snas arcon non plus mais juste une question ton loulou a quel age?

Et dans quel attitude le travailles tu?

Par sinady : le 24/03/11 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Chez thorowgood , tu a plusieurs type de selles , les anciennes arcade non interchangeable , et les nouvelles ( T4 et T6 ) qui propose et arcades interchangeables, et des arcons differents ( un pour les dos les garrots important ( HM ) , un pour les garot standart ,un pour les dos plat ( cob) , un pour les dos plat comme une table ( cob plus ) ! , un systeme de sanglange astucieux ... Tu mesure toi meme qu'elle selle lui ira ( des feuilles a imprimer sur leur site )

Lien

Tu retrouve les deux en occasions !
Sinon, les selles taille plus petit que wintec .


Message édité le 24/03/11 à 11:23

Par Al3zane : le 24/03/11 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je dis ça à propos de Barefoot car j'ai eu des témoignages dans ce genre là, et à une époque j'en voulais absolument une, déjà très ésthétique, très pratique, et les avis de leur site étaient franchement alléchants ! Et puis j'ai un peu plus fouillé, et finalement j'ai préféré ne pas m'avancer, car trop d'incertitude...

J'ai aussi demander à mon osthéo ce qu'il en pensait, il m'a répondu franchement qu'il n'en savait rien...

Quand à mon mono, il dit qu'il vaut mieux un arçon, car si on l'a créer, c'pas pour rien...

Après c'est un énorme débat, et moi je suis pas là pour ça Je répète surtout ce que l'on m'a dit, mais j'aimerais essayer un jour ce genre de selle !

Ensuite, fagorian, je pense que ça dépent les cavaliers et les chevaux... Mais je pense pas que mon doudou irait avec ce genre de selle, déjà de mon côté il a des allures trop rebondissantes et il a tout le temps un trot de travail donc très énergique, il lance très loin ses membres lol, il est très vif pour son âge, alors si la selle sans arçon c'est comme à cru, je vais morfler ! Et puis pour ma part, j'ai un décalage à la hanche, donc je met plus de pression d'un côté que d'un autre et pour l'instant j'ai pas encore pu régler le problème, mais je pense qu'un arçon m'aidera plus à me sentir mieux... Enfin après j'ai pas essayé.

Mon gros a 21 ans cette année.

Qu'entends tu par , dans quelle attitude le travailles tu ? c'est un peu vague

Quant à toi sinady, merci pour tes renseignements ! Si mon sellier me fait encore trop attendre, je me résigne à essayer Thorowgood !


Message édité le 24/03/11 à 19:50

Par fagorian : le 25/03/11 à 10:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Mon propos n'était absolument pas de dire que la barefoot (ou autre selle sans arçon) est mieux que tout ni de faire débat pour ou contre ce type de selle. Comme tu dis, il faut envisager au cas par cas.
Ce qui m'avait juste fait tiquer, c'est que tu semblais d'office écarter cette possibilité pour ton cheval sur base de son dos pas top alors que je ne pense pas, par expérience, que ce soit vraiment restrictif.

Bon, pour l'argument de ton mono, c'est typique du genre d'avis à ne pas prendre en compte ni pour les selles à arçon ni pour les sans arçon. Ca veut juste dire "moi, je suis habitué à travailler avec ça. On m'a toujours dit que c'était bien. Je vois pas pourquoi il faudrait changer." Bref, de l'argument qui n'en est pas! Un peu du style de mon ex-maréchal qui trouvait que ce n'était pas bien de mettre du goudron sur les pieds des chevaux car......ça abîmait sa râpe! (heureusement, depuis lors, j'ai rencontré des gens qui avaient des arguments plus intéressants).


Pour l'attitude, ce serait une attitude encolure plus basse que celle que je vois sur la photo ( à cadence lente tout en prenant garde de maintenir l'engagement des postérieurs pour l'amener à venir tendre son dos et à faire fonctionner celui-ci pour le muscler et le remonter). Maintenant, vu l'âge de ton loulou, tu n'as peut-être plus envie de l'ennuyer avec cela et préfère juste passer de bons moments avec lui.



Par ttr0pchoutoi : le 25/03/11 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et la xl de chez wintec ?

Par El Bimbo : le 25/03/11 à 10:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu es sûre que ta mauvais position dans la selle de dressage est due à la selle ?
recule les pieds en pliant les genoux, descend les genoux en ouvrant les hanches et hop tu peux basculer le bassin pour moins te cambrer dans le dos.
Parfois faut essayer plusieurs longueurs d'étrivières.

Par Al3zane : le 25/03/11 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'acc pas de soucis pour la barefoot, après c'est vrai que l'inconnu, on a souvent tendance à le repousser quand on est bien dans son quotidien

Sympa ton maréchal lol

Enfaite sur la photo où je le monte, ça faisait presque 1 an que je le montais à peu près (oui on va me crier dessus, je l'ai débourré à l'âge de 18 ans, car son proprio m'a demandé si je le pensais capable d'être encore monter "à son âge", n'ayant jamais vu un cheval aussi vif et soif d'apprendre, j'ai tenté le coup, il m'a foutu en tout 3 fois parterre de son débourrage à maintenant... et vu qu'il prend de l'âge, je ne le fais par exemple plu sauter d'obstacle plus haut de 50 cm, je régule mon travail etc...)

Et pour être vraiment très franche, je montais tellement mal quand j'étais sur lui, que j'arrivais à sauter, trotter, galoper, marcher, et ça s'arrêtait là ! Mais depuis que j'ai changer de moniteur et de club, je retravaille ma position ... Du coup l'autre jour, j'ai monté avec surfaix+tapis+amortisseur et simple aiguille caoutchouc, j'ai appliqué tout ce que mon mono m'a dit, et pour la première fois il m'a fait des extensions d'encolure à la monte, alors que je l'ai toujours vu la gueule en l'air... Et j'avais jamais réussi à faire un pas -> galop avec lui en selle, hop je me suis enfin mise dans une position correcte, les bonnes aides, et hop comme du beurre, alors que pourtant il a prit beaucoup de poids et s'est graissé ! M'étonneras toujours
Donc sur ce point de vue là, ohh oui moi je dois m'améliorer

Tout le travail que je fais avec lui, c'est surtout pour qu'il garde une bonne ligne, je veux pas que ça devienne un crack , ou pouvoir lui faire enchaîner des parcours tous les jours, juste qu'il se construise un meilleur dos, qu'enfin je puisse le travailler comme il faut, et que l'on se fasse juste plaisir

Pour l'instant j'ai un plan sur une Thorowgood spécial haut garrot, je vais la tester si la nana daigne à me répondre...


Par al : le 25/03/11 à 15:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme el bimbo, j'ai connu des gens pas à l'aise dans les wintec dressage, mais ça ne donnait qd meme pas cette position-là

Par sheytana : le 25/03/11 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143070 messages

2267 remerciements
Dire merci
Comme Al et El B

Par Al3zane : le 05/04/11 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah bon... bon moi je nageais dedans carrément, c'était encore autre chose... merci pour vos avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval