Forum cheval
Le Forum Cheval

Renforcement articulation jeune cheval??

Sujet commencé par : kimille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mesangedouce
1 personne suit ce sujet
Par kimille : le 22/03/11 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai un cheval depuis peu qui va prendre 4 anbs en mai!! IL est croisé quarter horse et poney il est donc assez costaud! Quand je le voit se déplacer au prés (les partie de jeu avce els copain ils ne els font pas qu'a moitier) je trouve qu'il est assez faible dans ses articulations...

Connaissez vous un complément que je pourrais mettre dans sa ration pour renforcer els articulation??

Et puis il va bien grandir encore de 2-3 cm vu la différence entre le cul et le garot!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kimille : le 22/03/11 à 16:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 personne sait???

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 le bon vieux harpagophytum tu peux essayer

Par Muesli08 : le 22/03/11 à 17:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 il a des jambes fines et pas beaucoup d'os?

Par wicky : le 23/03/11 à 00:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 euh... pour info l'harpagophytum n'a jamais renforcé les articulations il s'agit d'une plante aux vertues anti-inflammatoires et antalgiques à réserver aux états de douleur alors attention à ne pas donner n'importe quoi !

kimille tu dis que tu le trouves faible dans ses articulations mais as-tu déjà posé la question à ton véto ? donc à vérifier avant de donner quoi que ce soit...

il te conseillera peut-être un aliment ou complément vitaminé spécifique pour les jeunes chevaux...




Par litipuce : le 23/03/11 à 00:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut-ètre qu'il est simplement en croissance...parfois faut laisser la nature un peu bosser toute seule, à trop vouloir bien faire et intervenir là-dedans, on risque peut-ètre de faire plus de mal que de bien...

Par Chrysalis : le 23/03/11 à 00:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
 l'articulation en elle meme,la renforcer,je vois pas trop..
par contre,inciter les ligaments et tendons des muscles qui l'entourent et la soutiennent a travailler,oui.

ne serais ce que alterner les natures de sol,aux allures basses,faire des balades en terrain varié par exemple...

et surtout faire gaffe a son poids,en prévention.un surpois etant néfaste aux articulations


Message édité le 23/03/11 à 00:18

Par Black Moon : le 23/03/11 à 01:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
23 messages
Dire merci
 "faible dans ses articulations", c'est peut être eventuellement plutôt au niveau des sabots, pieds fragiles, fers ... il y a tellement de "petits bobos" différents

Mais tant que ton cheval n'a aucun problème urgent ou grave, que tu n'as pas eu à appeller le vétérinaire, mieux vaut éviter de commencer à lui donner ce genre de complément (plus ou moins chimique) qui risquent de le fragiliser si jeune, surtout qu'il est en croissance.

Plus tard, si besoin, ces compléments pourront être utile pour justement renforcer l'articulation et seront dans ce cas là éfficace.

Par kimille : le 23/03/11 à 11:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Muesli08, non il a pas du tout les jambe fine et justement il a plutot beaucoup d'os (il a bien pris coté quarter horse).

Je vais laisser passer le printemps en le laissant un peu tranquil pour qu'il finnisse bien de grandir on verra après comment ca évolu.

Il devrait aussi voir l'osteo d'ici peiut de temps!

Merci

Par Muesli08 : le 23/03/11 à 13:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Alors si il a beaucoup d'os je m'affolerais pas

Comme dit plus haut : attention au surpoids : ça ruine plus les articulations que les jeux entre chevaux!

Donner des trucs et des machins parfois ça fait pire que bien, m'enfin, sur conseil vétérinaire ma pouliche avait eu une cure d'équipecutrine (bayer) pour l'aider pendant sa croissance,

Pour les articulations il existe des compléments alimentaires , mais si tu commences déjà avec tout ça à son âge alors qu'apparemment il n'a rien : le jour où ya un soucis, tu vas donner quoi?

Par mesangedouce : le 23/03/11 à 17:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
  euh... pour info l'harpagophytum n'a jamais renforcé les articulations il s'agit d'une plante aux vertues anti-inflammatoires et antalgiques à réserver aux états de douleur alors attention à ne pas donner n'importe quoi !


Ce produit est le composant de base de tout produit pour les articulations, alors avant de me contredire regarde le nom des produits ok ?

ça me fait bien rire


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval